Et voilà ! Je viens de recevoir mon dossier de voyage.
J'ai réservé depuis Octobre 2014 un circuit
Bergen-
Kirkenes-
Trondheim départ 24 Septembre 2015 (sur le Nordnorge) via l'agence Hurtigruten de
Paris. Je dois dire que le contact a été très cordial et Hurtigruten m'a aidé lorsque ma banque a compté des frais de change pour un versement en Euro sur le compte Hurtigruten ouvert dans une banque Française bien connue.
J'ai pris mon temps pour choisir la cabine (Type N2). J'ai pu négocier avec Hurtigruten un pré-acheminement au départ de
Lyon via
Amsterdam sans passer par
Paris et sans supplément.
Donc cool même si cela prend la moitié de la journée avec un départ très matinal (6h50) et un stop de 3 heures à
AmsterdamJ'ai donc à réservé une chambre à l'Hotel à l'aéroport de
Lyon car compte tenu de mes 2 heures de parcours d'approche voiture je préfère être sur place pour l'enregistrement et éviter le stress (et passer une nuit presque complète).
Prix de l'hôtel 64 Euros.
J'ai payé mon parking d'avance pour les 11 jours ce qui me permet d'obtenir une réduction de 30 % sur le prix de base (41 Euros au lieu de 59 Euros).
Premières interrogations en voulant programmer les excursions.
Que voir ? Combien cela coûte ? (car le compteur commence vite à flamber). Donc pour faire court je prend la visite à
Trondheim 54 Euros, la visite à Tromson 71 Euros, le
Cap Nord version courte 143 Euros et les
Iles Vesteralen à 95 Euros. La facture gonfle de 750 Euros pour 2 personnes.
Reste le problème de la pension complète qui n'inclus pas les boissons dont le le vin (normal !) et surtout l'eau (!!!!!).
Le forfait vin est à 485 Euros pour une bouteille par jour et le forfait eau à 62 Euros par personne. Même si la
Norvège est chère cela tient un peu de l'arnaque. (il semblerait que l'on puisse finalement s'approvisionner en eau à une fontaine se trouvant dans le restaurant).
Bref on verra sur place.
Si vous avez quelques petits conseils à ce sujet ils seront les bienvenus (idem pour le forfait café ou thé).
Pour le reste j'attends avec impatience de pouvoir profiter de ce superbe voyage.
Amitiés cordiales à ceux qui me confieront quelques petits trucs