|  |  |
 | | | | Toilapol · 11 juin 2011 à 11:25 · 25 photos 117 messages · 10 participants · 15 934 affichages | | | | 11 juin 2011 à 11:25 · Modifié le 11 juin 2011 à 12:16 Croisière en Norvège sur le MS Nordnorge: de Bergen à Kirkenes en direct Message 1 de 117 · Page 1 de 6 · 6 903 affichages · Partager [pour les modérateurs : merci de laisser cette enfilade sur le forum "croisière" lu par les personnes intéressées par ce direct]
Le 16 juin prochain à 19H45 commencera la diffusion en direct du voyage du MS Nordnorge de l' Hurtigruten depuis le quai de Bergen jusqu'au quai de Kirkenes.... 134H de direct !!!
8 caméras sont prévues par la chaîne NRK pour avoir le plus possible l'impression d'être à bord du navire pendant ces 5 jours pendant lesquels le soleil sera présent 24H/24 dans le nord.
Les images seront visibles en flash à www.nrk.no/hurtigruten à partir de 20H le 16 juin. Vous pouvez vous abonner ici pour recevoir un rappel au début de la diffusion.
+ d'info sur facebook
Depuis quelques semaines, NRK teste ses installations : caméras, transmissions... Ce n'est pas son premier direct du genre : après la cabine du conducteur du
et celle du conducteur du train Bergen - Oslo qui ont remporté un grand succès, on va passer à une autre dimension à la passerelle du MS Nordnorge !!
Je posterai l'heure de passage dans les principaux hauts lieux de la ligne : Vestkapp, Geiranger, Stokksund, Torghatten, les 7 Soeurs (les montagnes, pas les cascades), cercle polaire, arrivée aux Lofoten, Trollfjord, Raftsund, Rysøyrenna, Alpes de Lyngen, Sorøysundet, Finnkirka.... une petite mise en bouche en attendant ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
L'url www.nrk.no/hurtigruten/ n'était pas "en ligne" jusque hier... ce matin, elle l'était... cet après-midi, elle ne l'est plus mais c'est bien à cette adresse que sera diffusée en flash le direct de la navigation du MS Nordnorge et aussi notamment sa position sur une carte, cette adresse m'ayant été transmise par un membre de l'équipe technique sur la page facebook dédiée au projet.
Sur le site nrk, on trouve quantité de reportages sur l' Hurtigruten dont notamment les 20 épisodes "Hurtigruten 365" présentant le travail et la vie à bord des salariés, du capitaine à la femme de chambre /serveuse... mais en norvégien... une dégustation de chocolats glacée à Honningsvåg ( non, non pas de faute)  | | | Suivrai le Nordnorge au " Nordkapp", à partir du 16 avec beaucoup d'intérêt et de souvenirs sur le site que tu nous indiques !! Archives annexées:  Nordnordge à Fortuna bay-Georgie du Sud et à Cuverville-Péninsule Antarctique Nordkapp à Honningsvag- Nordkapp - Cap Nord- Norvège Nordkapp depuis le Cap Horn - Chili. :-))) Images attachées: Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. | | | Bonjour Jo,
Souvenirs, souvenirs... J'ai navigué 2 fois à bord du MS Nordnorge : en Norvège en avril 2000 et en Antarctique & Patagonie chilienne en novembre 2005. Il faisait plus beau quand nous étions passés à Cuverville Island   Ci-dessous, le clip de présentation des 5 jours de direct | | | À: Toilapol · 16 juin 2011 à 20:46 · Modifié le 16 juin 2011 à 22:39 Re: Croisière en Norvège sur le MS Nordnorge: de Bergen à Kirkenes en direct Message 5 de 117 · Page 1 de 6 · 6 710 affichages · Partager Bonsoir,
Ca y est, le Nordnorge est en route vers le nord et la qualité de l'image est vraiment nickel actuellement... pourvu que ça dure pendant ces 5 jours. Certes, c'est un programme pour une chaîne norvégienne... en norvégien donc mais les images mériteront sûrement qu'on y jette un oeil  
Demain, il doublera le vestkapp vers 6H et après une escale matinale à Ålesund, il remontera le fjord pour être à Geiranger vers 13H45 puis redescendra le fjord dans l'après-midi. | | | Bonsoir Jo,
En fait, je ne m'attendais pas à un si bon résultat !!! La vidéo, la carte... et demain la Google Earth 3D devrait être intéressante dans Geirangerfjord    Ils ont bien travaillé, les techniciens de NRK et d'Hurtigruten !!
Encore une petite heure et le slalom entre les îles et îlots au débouche du Sognfjord devrait arriver
| | | Effectivement extraordinaire qualité d'image et de son. J'ai comme l'impression d'y être à la proue (mais sans banquise dans ce cas) S"ils voulaient bien installer le même dispositif sur le Fram  en Antarctique <<<<cela ferait un tabac comme pub :-))) | | | Bonjour,
C'était magique hier soir peu avant minuit avec une magnifique lumière au nord et à l'est lorsque le Nordnorge slalomait dans l'archipel à l'embouchure du Sognefjord   La qualité de l'image toujours au rendez-vous, les incrustations d'archives... une très grande réussite. Hier soir, j'ai laissé un commentaire sur nrkbeta mais le webmaster n'a pu me répondre que par mail car trop de visites !!! "I cannot thank you for your comment on nrkbeta.no because it's collapsing under all the traffic right now, so it will be by email."
Bientôt Ålesund (webcams ) puis en route vers Geiranger où le Nordnorge arrivera vers 13H45 où apparemment le ciel est dégagé ( webcam ) | | | C'est vraiment très chouette, je m'attendais un peu à une webcam fixe mais là c'est très vivant et varié et ça donne vraiment envie de (re)partir! Et effectivement la qualité d'image est remarquable. | | | Bonjour à tous,
Je suis absolument scotché devant de telles images. J'ai la possibilité de transmettre ce reportage sur mon écran de salon HD et la qualité est remarquable. Je ne pensais pas que les techniciens de NRK arriveraient à un tel résultat en streaming. Le "scenario" est très vivant, l'atmosphère qui se dégage de ce film est magique. Les paysages, au ras des cailloux, l'accueil aux escales des norvégiens pour cette occasion, les bateaux que l'on croise, la vie sur la côte, les couleurs, la musique qui accompagne parfois le documentaire, tout, tout est sublime.
C'est un véritable coup de coeur pour Hurtigruten, je pense qu'on rate énormément de belles choses sur des bateaux plus gros, qui ne peuvent passer là où passe Hurtigruten. Le bateau est spécialement conçu pour cela, que l'on soit à l'intérieur, ou à l'extérieur. De même les repas et le confort des cabines et des suites n'ont rien à envier aux autres compagnies. Sans hésiter et plus que jamais je ne résisterai pas au charme de cette compagnie qui organise depuis plus d'un siècle ce même voyage.
Merci à toi, Toilapol, pour tes renseignements, toujours pertinents et précis. Merci de nous faire partager ton expérience des croisières et de nous apporter cet autre regard, nous permettant de découvrir des croisières qui sortent de la routine. | | | Bonjour,
Moi aussi, je suis scotché devant mon imac 24 pouces.... la qualité de transmission est vraiment au rendez-vous ! Effectivement, il y a toujours un paysage à regarder pendant toute la navigation de Bergen à Kirkenes... pas seulement pendant les escales | | | bonjour,
splendide !!!! la meilleur publicité possible le son et les image un vrais régal merci paul pour ce lien | | | Bonjour aux....Scotchés  Impressionnantes images !! (Aussi en full screen 21 pouces) Paul : Trouves-tu les paramètres "vitesse" quelque part ici sur le site ainsi que celui de "route-cap" en °,  (comme en 2006/2007 depuis les webcams+paramètres de navigation du NN et du NK en Antarctique)? | | | un grand salut aux utilisateurs Mac! | | | À: Joska · 17 juin 2011 à 12:50 Re: Croisière en Norvège sur le MS Nordnorge: de Bergen à Kirkenes en direct Message 16 de 117 · Page 1 de 6 · 6 357 affichages · Partager Bonjour Jo et tout le monde,
En cliquant sur "on the bridge" on a l'image radar, le cap, la vitesse, la direction du vent, la position mais en décimales et non en ° ' et ''
Geiranger dans 1H environ... ne pas oublier de mettre le clignotant gauche | | | Arrivée à Geiranger... Il a l'air de faire beau!
Le MS Nordnorge fait tout petit à côté du gros paquebot blanc amarré au fond du fjord. Quel est ce bateau? | | | L'autre petit doit être La Princess Danae mais le gros ?
L'Aurora, selon ce lien? J'ai l'impression que c'est bien ce nom que je lis. Le gars qui fait de l'équilibre sur les hauteurs du fjord, j'ai le vertige rien qu'à le regarder!
C'est vraiment en direct direct, ou il y a un léger décalage? | | | Bonjour à tous,
Confirmation il s'agit bien de l'Aurora AURORA Pavillon: Bermuda Type de navire: Passager État: Ancré / Amarré Vitesse / Trajet: 0.1 kn / 62˚ Longueur x Largeur: 271 m X 40 m Tirant d'eau: 8.5 m Destination: BERGEN | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |