Bonjour,
Merci pour votre joli message qui fait rêver et donne déjà envie d'y être....
Ma plus grosse peur et que l on se perde et qu'on loupe le départ du bateau !
Pour
Bari, je ne sais pas si on visite la ville de nous même ou si on opte pour la visite MSC de Alborebello (mais le prix pique)....
Pour
Athènes j avais envie de passer par
piraeus express... votre avis me conforte dans ce choix.
Pour
Olympie idem car j ai l impression que sinon il n y a rien à faire.
Pour
Kotor et
Corfou on se serait débrouille de notre propre fief mais que nous conseillez vous de faire ?
Pour
Santorin, où je rêve d'aller depuis quelques années, je ne sais comment m y prendre... Par nous même ? Mais si on se perd ? Par MSC il y a une excursion 4×4 mais très très cher... mais cela doit être sympa je pense... Des avis ?
Je suis comme vous, j aimerai beaucoup voir les arrivées et departs dans les ports mais certains horaires... ouille... et j aimerai aussi me reposer pendant cette croisière (huuummm)....
Merci pour vos précieux conseils
Bonsoir Lily,
BariLe problème est la distance vers Alborebello, il faut prendre avec MSC par sécurité. J'avais hésité mais finalement nous nous sommes juste promenés en ville, c'est typique et l'architecture vaut la ballade
Olympie et
AthènesNous l'avons fait avec eux (
Piraeus Express) mais à
Olympie, pas assez de francophones pour avoir un guide parlant français, donc on a juste payé le transport et on s'est débrouillé seuls sur le site. N'oubliez pas le musée, il vaut vraiment la peine pour ses collections mais aussi pour son architecture - et à
Athènes notre guide avait une voix éraillée quasi incompréhensible et comme il venait d'avoir un accident, il boitait, avait le bras en écharpe et ne pouvait monter à l'Acropole avec nous. Il nous a donc fait un speech avant les marches et nous voilà partis "seuls" (enfin... sans guide) pour la visite de l'Acropole. Là encore
Piraeus ne nous a fait payer que le transport.
KotorPour
Kotor, aucun souci, si vous le pouvez, montez vers le bastion, vous aurez une vue splendide sur le "fjord" et les couleurs sont magnifiques (selon la météo). Nous l'avons fait puis nous nous sommes promenés en ville, c'est petit, pas de quoi se perdre
CorfouA
Corfou, ne sachant trop quoi faire, nous avons pris avec MSC le tour de l'ile. Peu d'intérêt si ce n'est la végétation et les toutes petites routes de montagnes où les véhicules se croisent, on se demande comment. Nous avons passé 2h au bord d'une plage, au fond d'une baie, jolie certes mais bon, payer pour ça.... (je n'avais pas lu cela dans le descriptif du circuit !!!)
Alors je n'ai pas de conseil

SantorinA
Santorin, nous sommes allés à
Oia par nous mêmes, ce n'est pas compliqué : montée par le cable car (ou les ânes) puis demander où se trouve l'arrêt de bus qui part pour
Oia (il faut marcher une dizaine de minutes). Le trajet dure 1/2h ou 3/4 d'heure environ. Vous avez alors largement le temps de vous promener dans
Oia (ce n'est pas très grand), de prendre toutes les photos voulues et de revenir sur la place pour prendre le bus vous ramenant à
Thira (comptez large car il y a du monde au bus, nous avons du attendre le 2° bus) puis descente par cable car, ânes ou à pied et de nouveau la chaloupe. Il faut calculer l'heure mais si l'escale dure la journée, c'est tout à fait faisable et ça ne coute presque rien pour le bus (moins de 2 euros par personne)
Arrivées et départs des ports
Pour
Kotor, j'étais debout à 5h15 et je n'ai pas vu l'entrée des bouches, j'étais furieuse contre moi mais il y a assez de navigation après, ça m'a calmée

et pour
Venise, pareil : debout à 6 h pour être sure de ne rien rater. Un peu dur, c'est vrai mais dans ce cas, choisissez de vous reposer à
Bari ou à
Corfou et privilégiez l'exceptionnel... à mon avis

Et pour se reposer en croisière, il faut choisir des itinéraires avec des jours en mer : c'est là la vraie détente et la belle vie : une journée rien que pour se faire plaisir sans horaires et sans contraintes

Très bonne croisière quoique vous choisissiez...