Magnolia051 · 17 avril 2015 à 12:16 · 8 photos 115 messages · 11 participants · 7 817 affichages | | | | Bonjour, Je viens de t'envoyer leur mail en message privé car apparemment cela ne fonctionne pas en message normal... Sur ce mail ils m'ont répondu dans la journée, A bientôt, Isa | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je t'ai envoyé le contact en mp et je viens de voir que isa te l'a fait aussi    Avec nos deux Infos tu vas y arriver.... Tu as regardé dans tes spams? Sandra | | | Bonjour à tous,
Je cherchais une info sur les repas aux restaurants avec MSC. Sur notre croisière COSTA nous avions une autre famille avec nous qui était très froide, distante et parfois l'ambiance n'était pas top. Avez vous des expériences similaires chez MSC ? Est-ce également des tables de 6 ou 8 ?
Savez vous s'il existe des plus petites tables (et si c'est possible de demander à changer) au cas où nous n'aurions pas de chance non plus cette fois ci ?
C'était le seul point "moyen" de notre 1ère croisière....
Merci pour vos infos qui vont j'espère me rassurer. | | | Coucou isa, Tu as des tables de 2 à 10 personnes, avant de partir tu peux demander à ton agence de choisir ton restaurant, l'heure du repas (premier ou deuxième service) et si vous voulez être seul à table ou avec d'autre personnes. Si ton agence ne veux ou peux pas le faire, tu devras aller au restaurant voir le maître d'hôtel pour faire les changements. Sandra | | | Merci infiniment tout est ok j'ai reçu la confirmation cet après-midi de katakolon express ! Est ce que qqun sait me dire si il y a une escale avec une plage proche du port nous aimerions faire une escale plage
Merci | | | Pour katakolon oui petite plage juste à côté du port Pour bari tu peux longer la côte à pied et trouver la plage. Pour santorin je crois qu'elles sont de l'autre côté de l'île, il faudra prendre un taxi. Kotor, athenes je sais pas. Et pour corfou en sortant de la ville nous avions une petite plage avec accès payant. A bientôt Sandra | | | Bonsoir à tous les partants du 18 octobre vers les iles grecques et le MontenegroNous avons fait cette croisière début juin, j'en garde de très jolis souvenirs de sites que je ne connaissais pas mais il faut savoir que le rythme est assez soutenu car aucune journée en mer pour souffler et arrivée dans les ports parfois très tôt. Et moi, je suis toujours sur le pont pour les arrivées au port, du genre 6h30 pour l'arrivée à Santorin, idem pour Le Pirée et 5h15 pour Kotor et... j'ai raté l'entrée dans les Bouches !!! Ceci dit pour Kotor, il restait encore assez de navigation incroyable pour me faire "digérer" ma déception !!! Bien sûr, on repart par le même chemin, mais la lumière n'est pas la même !!! Et on remet ça pour Venise : 5h30 pour être sûre de ne rien rater... Ceci dit, c'est juste mon choix  Concernant les excursions : à Bari, nous nous sommes promenés dans la ville, très typique. Je vous faire Albarobello mais seuls, c'était risqué car un peu loin et pas envie de prendre avec MSC. Pour Olympie et Athènes, nous sommes passés par Piraeus ou Katakolon express qui sont les noms de leurs sites web. Le nom de la compagnie est "Cruise Port Excursions" (j'ai demandé par mail les explications car je m'y perdais un peu). Donc le commercial qui m'a répondu, Stephen Todd, est super plaisant, il a répondu sans souci à tous mes mails et très rapidement, il était même au pointage du car à Katakolon. Malheureusement, il n'y avait pas assez de francophone pour avoir un guide français, nous n'avons donc payé que le transport et nous nous sommes débrouillés seuls sur le site, squattant parfois un groupe MSC au détour d'un chemin... Pour Athènes, nous avons bien eu un guide parlant français mais quasi impossible à comprendre tellement sa voix était éraillée !!! de plus... pas de chance... il venait d'avoir un accident et boitait comme pas possible... alors, au pied de l'Acropole, nous avons eu plein d'explications sur l'histoire, le site, etc... car bien sûr, il lui était impossible de monter toutes les marches. Nous nous sommes donc à nouveau débrouillés seuls, mais très commercialement, l'autre guide, qui parlait un peu français, nous a remboursé le prix de la visite (nous n'avons donc payé que le transport). La visite d' Athènes se fait en car mais les gens de notre groupe étaient particulièrement indisciplinés et ne revenaient pas en temps voulu au car, ce qui fait qu'on a raté la relève de la garde !!! A Santorin, nous sommes allés à Oia seuls par les transports en commun... le cable car à Thira est assez magique puis un bus très... local de Thira à Oia. Jolie promenade pour découvrir ces merveilleux toits bleus que l'on voit que tous les clichés, ça vaut vraiment le voyage et retour... alors là... pagaille monstrueuse pour reprendre le bus vers Thira. Les gens se bousculaient comme dans le métro à Paris aux heures de pointe (et c'étaient des touristes). Impossible de prendre le 1er car, heureusement que nous avions de l'avance (d'ailleurs il en faut car attends pour redescendre au port par le cable car est... assez longue). Même bousculade pour le second car, le chauffeur a même du fermer les portes pour que les gens se calment !!! mais franchement ça vaut la peine car ça revient vraiment à trois fois rien. Quelques photos pour illustrer mes propos et si vous voulez d'autres précisions... et encore désolée de réagir aussi tardivement Bonne croisière à tous Ah j'oubliais... départ et retour Venise... magiquissime  Images attachées: Photo postée par le membre Meeuwen. Photo postée par le membre Meeuwen. Photo postée par le membre Meeuwen. Photo postée par le membre Meeuwen. | | | merci beaucoup pour ton compte rendu encore 18 jours et se sera notre tour. | | | Coucou isa, Tu as des tables de 2 à 10 personnes, avant de partir tu peux demander à ton agence de choisir ton restaurant, l'heure du repas (premier ou deuxième service) et si vous voulez être seul à table ou avec d'autre personnes. Si ton agence ne veux ou peux pas le faire, tu devras aller au restaurant voir le maître d'hôtel pour faire les changements. Sandra
Merci pour ces précisions relatives aux repas du soir. J'ai fait la demande auprès de Croisiland, qui m'informe l'avoir transmise à MSC mais sans aucune garantie. Nous verrons bien à bord. Au pire nous ferons avec, c'est pas ça qui pourra gâcher notre plaisir ! Cela commence à sentir bon le départ. J'ai fait mon enregistrement ce week end : histoire de gagner du temps à Venise. Bons préparatifs à tous et merci à Meuween pour le compte rendu ! | | | bonjour nadine,
peux tu m'en dire un peu plus pour oia. en sortant du cable car on par vers la droite ou la gauche? et ensuite? | | | Bonjour Sandra, Bon, comment dire... j'avais lu sur un blog que le chemin était ultra facile à trouver, j'avais même imprimé le doc mais... soit la route avait changé (j'en doute !!!), soit nous ne sommes pas doués... donc après avoir un peu marché et beaucoup hésité... nous avons demandé notre chemin et là, c'était tout de suite plus clair. Donc on part à gauche puis au bout de la route, à droite en descendant, sinon demandez le chemin, aucun problème, on vous renseigne. On prend les tickets à la guérite et quand un bus arrive, on demande où il va... si je me souviens bien, ce n'était pas écrit sur le pare-brise  . Prix du ticket : 1.60€... imbattable !!! Par contre, au retour, aucun problème, la direction du cable car est indiquée ou le chemin des ânes si vous préférez, ça part du même secteur, mais le téléphérique vaut la peine, c'est assez impressionnant Les paysages vus le long du parcours sont intéressants, par contre il faut compter 1/2h - 3/4 d'heure de route je crois car il y a de nombreux arrêts avant d'atteindre Oia (comptez bien pour le retour surtout). Le bus est bien bondé et il charge du monde tout le long du trajet !!! A Oia, eh bien... à la descente du car (une jolie petite place) nous avons suivi le flot de touristes en nous arrêtant au gré de notre inspiration, pas vraiment de quoi se perdre, ce n'est pas grand et on en a (relativement) vite fait le tour, nous sommes restés environ 1h30 sur place (entre 11h15 et 12h45 je crois) puis retour au bus... et attente à nouveau au cable car avant de regagner le bateau par les vedettes locales car le bateau est en rade. Nous n'avions pas fait de pause déjeuner car le petit déjeuner permet de patienter jusqu'au retour sur le bateau (une pomme ou une viennoiserie fait le jonction) mais n'oubliez pas l'eau. Je ne sais pas la température en octobre mais au mois de juin, nous avons eu chaud  Question : visitez vous Athénes avec Piraeus Express ? si oui, je vous donnerai quelques infos supplémentaires Images attachées: Photo postée par le membre Meeuwen. Photo postée par le membre Meeuwen. | | | Merci Meeewen pour tes précieuses infos ! Oui nous sommes plusieurs du forum à avoir réservé la sortie vers Athènes avec Katakolon Express. Donc nous sommes preneurs de bonnes infos encore ! Merci pour ton partage | | | et re bonjour aux partants du 18 octobre, Pour Athènes, en plus de ce que nous avons payé à Piraeus dans le car, nous avons du acheter un billet pour la visite du temple de Zeus (billet couplé avec la visite de l'Acropole). Et là, on nous demande CI ou passeport ??? pourquoi donc ? parce que si vous avez plus de 60 ans, vous payez moitié prix, je ne suis pas sure du rabais, j'étais en colère  parce que, non prévenue, ces docs étaient restés dans le coffre de notre cabine !!! certains diront "pas prudent, faut toujours avoir sa pièce d'identité sur soi"... je sais mais bon... donc si vous êtes dans ce cas, surtout prenez vos papiers  si vous êtes plus jeunes, vous aurez le tarif fort soit 12€ par personne j'espère que vous aurez un groupe plus discipliné que le nôtre concernant les horaires et surtout un guide francophone différent car malheureusement le nôtre était inaudible dans le car (il faisait anglais et français) et à peine mieux lorsque nous nous sommes retrouvés seuls (2) avec lui. Jolie ballade dans Athènes lorsque nous avons eu temps libre vers le site de la Plaka, les orangers avaient des fruits, et nous avons dégusté un excellent milk shake à la mangue sur la Dionysou Areopagitou Image attachée: Photo postée par le membre Meeuwen. | | | merci pour les infos. pour athenes et olympie on ne sait pas trop. est-on obligé de reserver piraeus par internet ou est ce que l'on peut le prendre sans avoir reservé? | | | oui, il vaut mieux réserver par internet, vous êtes sure ainsi d'avoir une place par contre, je vous suggère de ne payer que dans le car, si jamais vous deviez annuler votre voyage, vous ne perdez pas d'argent, il ne restera qu'à les prévenir par correction pour 1 excursion, la remise est de 5%, elle est de 10% pour 2 excursions, vous pouvez vous recommander de VoyageForum Ils sont sérieux quant à l'organisation car ils vous envoient par mail le plan du port et le lieu de RV selon la zone où le bateau accoste et pour Olympie, on avait même le nom de la guide qui a fait le trajet dans le car Les infos fournies pendant le trajet étaient très intéressantes je me demandais bien comment ils ne perdaient pas de clients puisque ceux ci ne sont finalement pas engagés, n'ayant pas payé, mais le car était complet, donc je pense que les gens respectent leurs engagements  tant mieux pour eux !!! Bons préparatifs | | | Merci Meeuwen pour ce compte rendu ! Nous avons déjà fait appel à katakolon express il y a 2 ans lors de notre première Croisiere tout c est bien passé ! Cette fois ci on verra bien après notre escale ! Par contre un petit détail qu il faut que l'éclaircisse c est l heure de départ du car... Sur la confirmation c est noté RV a 11h30 départ à 12h30 alors que le bateau arrive pour 13 h donc pas sûre que leurs infos sont justes.... Pour Athènes nous allons opter pour les bus rouges à la sortie du port ! Pour Oia, on va faire seul comme la dernière fois ! On avait pris le bus un peu plus bas sur la place et avions profiter de visiter oia avec ses vues magnifiques et ses maisons typiques avec leurs toits bleus.... Comment vous rendez vous à Venise pour les départ du 18 octobre ??? Nous en train.... | | | bonsoir Annick, concernant l'horaire, à priori pas d'inquiétude à avoir : on avait eu le même problème et je l'avais signalé à Stephen Todd (de Piraeus) en demandant de décaler l'heure de RV. Mais en fait ils ont l'heure officielle de l'arrivée des navires, pour preuve Stephen Todd m'en avait envoyé un extrait qui indiquait que le Musica arrivait bien 1h plus tôt que ce qui était écrit sur notre brochure. Quoiqu'il arrive, il m'écrivait que le bus attendait l'arrivée du navire et... ses clients  Bonne croisière à vous également | | | nous nous rendrons à venise en voiture peux tu m'en dire un peu plus sur les bus rouges? | | | merci nadine pour les infos | | | Les bus rouges sont des bus panoramiques comme tu peux en voir à Londres par exemple ! Je t envoi un lien demain afin que tu puisses aller voir sur internet
Merci Nadine pour les infos | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |