Bonsoir Pascale,
je reviens de notre croisière très dur le retour, mais super dépaysant, c'est une croisière tropicale entre soleil et pluie pensez a prendre votre imperméable à chaque escale.
le premier jour:
arrivée à
Miami la veille accueilli par msc à l’aéroport, direction l’hôtel HILTON dans le centre ville prés d'un train aérien gratuit fait le tour de la ville sympa a faire.
le lendemain vous laissez les valises dehors de votre chambre, il les transfert directement au bateau et vous êtes transfert vers 12h, nous avons pris le bus à l’hôtel à 10h pour les
everglades 50$ /pers. le bus + aéroglisseur retour vers 15h à baysade ensuite pris un taxi 10$ pour le port arrive à 15h30.depart à 19h30.
le premier jour :
en mer beaucoup de monde, pour notre part c'est trop mais trés beau bateau.
2ème jour :
jamaiquepris un taxi par nous même pour 50$ par pers. tour de ville - cascade- une heure à la plage gratuite à savoir il y a des plages en sortant du bateau payante 5$/pers. les chutes de la rivière dunn l'entrée 25$ + 10$ pour les chaussures anti derapante, nous l'avons pas fait.
3ème jour : en mer
4éme jour:
colombiela ville est à 1h de marche c'est très facile sinon plein de taxis en dehors 15$ /aller pour vous amener à la vielle ville, l'entrée de san castillo 25$. ville très belle
5éme jour:
panamapris une excursion avec msc pour les indiens embera très bien, une autre culture très intéressant 105$.
6éme jour:
costa ricataxi sur le quai du port 55$/pers pour tour de la ville - les canaux de tortuguero.
la plage bonita 10$/pers cahuita national park beach 40$.
pour notre part nous sommes allés faire les canaux, nous avons vu les paresseux, les singes hurleur, caméléon, iguane, crabe de toutes les couleurs. retour au port plein de petit stand de souvenir
7éme jour : en mer
8éme jour :
bélizenous avons débarqué avec un plus petit bateau, msc doit rester en rade.
taxi sur les quais 40$ /pers pour aller au temple maya althum ha - tour de la ville.
retour une petite pause sur les quai avec un punch 5$/pers avant de remonter sur msc
9éme jour: en mer
10éme jour :
bahamasaprés les magasins, se trouve des taxis pour vous amener à la plage, les tarifs sont indiqués sur un panneau, pris la plage lucaya - une marina avec la plage très belle pas trop de monde.
des personnes à notre table on pris une excursion visite de freeport avec msc, ils ont était très déçu pas eu le temps d'aller à la plage.
11éme jour:
miamiexcursion hop on hop off tour de
miami beach avec transfert à l’aéroport, très bien organisé, notre avion était à 18h30.
nous avons laissé les valises la veille devant la cabine, comme nous avons pris une excursion, rdv dans un salon en attente de pouvoir descendre avec le groupe pour récupérer notre valises dans le terminal ensuite nous montons dans le bus hop on hop off.
pour les forfaits boissons ne sont pas intéressant, nous avions pris le fantastica donc repas avec les boissons. sinon les cocktails sont à 7.95$ + 15% de service.
j’espère que mon CR vous sera utile. si vous avez des questions, j’essayerais de vous répondre.
bien amicalement
laurence