|  |  |
 | | | | Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Chadress · 22 août 2018 à 13:38 · 90 photos 215 messages · 27 participants · 11 945 affichages | | | | 22 août 2018 à 13:38 Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 1 de 215 · Page 1 de 11 · 2 906 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en décembre en croisière asur le MSC Armonia. Nous partons de Miami et nous avons une escale à Cuba. La personne de MSC vient de nous annoncer cela : "POUR LES PASSAGERS NON RESSORTISSANTS DES ÉTATS-UNIS et embarquant à Miami, les passagers sont considérés comme des ressortissants américains et non européens. Les clients ne sont donc pas autorisés à descendre à terre pour visiter La Havane seul sans accompagnant."
Cela veut dire que nous sommes obligés de prendre les excursions que MSC nous propose. avez-vous un retour à me faire sur ce sujet? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chadress · 23 août 2018 à 20:49 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 2 de 215 · Page 1 de 11 · 2 886 affichages · Partager Bonjour j'ai fait une croisiére au départ de Miami mai dernier sur une autre compagnie que MSC 2 jours a la Havane et j'étais obligé d'acheter une excursion pour descendre du bateau apparemment cette disposition est récente.
Mich74 | | | À: Mich74 · 24 août 2018 à 10:10 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 3 de 215 · Page 1 de 11 · 2 868 affichages · Partager D'accord merci pour l'information. C'est juste dommage qu'il nous informe pas avant de réserver la croisière car nous devions voir des connaissances sur Cuba donc apparemment ce ne sera pas possible de faire ce que l'on veut... | | | À: Chadress · 24 août 2018 à 10:22 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 4 de 215 · Page 1 de 11 · 2 866 affichages · Partager Bonjour Peut être qu’en prenant un guide privé c’est possible comme à St Peterbourg, à creuser | | | À: Barriaux · 24 août 2018 à 10:31 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 5 de 215 · Page 1 de 11 · 2 864 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le conseil. A ce moment, il faudrait déclarer le guide à l'avance afin de pouvoir sortir du bateau? à voir Il y a le même problème à St Petersbourg? | | | À: Chadress · 24 août 2018 à 11:42 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 6 de 215 · Page 1 de 11 · 2 860 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le conseil. A ce moment, il faudrait déclarer le guide à l'avance afin de pouvoir sortir du bateau? à voir Il y a le même problème à St Petersbourg?
À Saint Petersbourg, il faut un visa, sauf si on prend l’excurSion du bateau ou un guide privé, dans ce cas, c’est elle qui s’en occupe et nous les envoie par mail
Ce n’est pas la même situation mais sait on jamais | | | À: Barriaux · 24 août 2018 à 18:38 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 7 de 215 · Page 1 de 11 · 2 834 affichages · Partager hello non je ne crois pas...
CROISIÈRE À CUBA DEPUIS LES ÉTATS-UNIS
Naviguer vers Cuba depuis les États-Unis exige de se conformer aux règlementations locales, en particulier au Programme People-to-People. Le programme requiert votre participation aux activités qui sont destinées à promouvoir l'éducation et les interactions avec les locaux. Le principal intérêt de voyager est de découvrir les cultures locales et de vivre de merveilleuses expériences. Les activités People-to-People ne représentent pas seulement un mandat officiel, elles sont une manière intéressante d'enrichir votre voyage et de garder des souvenirs impérissables de votre croisière.
POUR LES PASSAGERS NON RESSORTISSANTS DES ÉTATS-UNISLa société MSC Croisières est heureuse de vous offrir la chance de participer au programme People-to-People avec deux excursions supplémentaires à La Havane.
POUR LES PASSAGERS RESSORTISSANTS DES ÉTATS-UNISpour enrichir votre voyage et construire des souvenirs durables de votre croisière, MSC Croisières vous permet de choisir parmi plusieurs excursions People-to-People que vous pouvez sélectionner avant l'embarquement (recommandé) ou à bord. | | | À: Chadress · 24 août 2018 à 22:58 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 8 de 215 · Page 1 de 11 · 2 817 affichages · Partager Bonsoir
A ce moment, il faudrait déclarer le guide à l'avance afin de pouvoir sortir du bateau? à voir Il y a le même problème à St Petersbourg?
Aucun rapport : à St Petersburg les guides sont officiels et répertoriés, à Cuba il n'y a pas de guide officiel en dehors du programme people to people, verrouillé par les compagnies de croisière comme le montre Nathaly | | | À: Nataly03 · 25 août 2018 à 11:17 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 9 de 215 · Page 1 de 11 · 2 800 affichages · Partager Bonjour,
Une question me taraude, pour ceux qui comme nous atterrissons à La Havane pour embarquer sur un MSC, les mêmes conditions s'appliquent -elles ?
Merci pour vos réponse.
Patricia | | | À: Zoubbye · 25 août 2018 à 14:02 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 10 de 215 · Page 1 de 11 · 2 793 affichages · Partager Bonjour
non absolument pas... c'est uniquement pour une croisière au départ des usa. Ce sont des règles générales pour les passagers américains.. mais comme le départ se fait au départ des usa les compagnies de croisières doivent signer des accords globaux pour tous les passagers du bateaux, donc la règle la plus stricte s'applique.
d'ailleurs c'est marqué aussi sur le site msc..je t'engage à regarder les conditions sont clairement expliquées. | | | À: Nataly03 · 26 août 2018 à 13:37 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 11 de 215 · Page 1 de 11 · 2 762 affichages · Partager et bien heureusement que MSC m offre deux excursions pfff d ailleurs j en voulais pas mais là plus le choix | | | À: Chadress · 26 août 2018 à 13:39 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 12 de 215 · Page 1 de 11 · 2 761 affichages · Partager Merci pour l info je fais la même en janvier et heureusement que MSC m offre deux excursions pfff | | | À: Lounaa · 26 août 2018 à 13:48 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 13 de 215 · Page 1 de 11 · 2 752 affichages · Partager coucou
c'est peut être pour cela?
En effet les règles sont récentes.. du coup ils ont du surement s'organiser en conséquence.
par contre je m'interroge.. est ce que cela signifie que le soir vous ne pouvez pas rester "en ville".? obliger de retourner au bateau ou pas? | | | À: Nataly03 · 26 août 2018 à 13:55 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 14 de 215 · Page 1 de 11 · 2 749 affichages · Partager coucou
c'est peut être pour cela?
En effet les règles sont récentes.. du coup ils ont du surement s'organiser en conséquence.
par contre je m'interroge.. est ce que cela signifie que le soir vous ne pouvez pas rester "en ville".? obliger de retourner au bateau ou pas?
voilà Nathaly je me pose la même question car je comptais bien descendre le soir oui et à mon avis se ne seras plus possible  MSC m avait offert deux excursions quand j ai réservé la croisière que je suis membre club alors les autres faudra qu'ils paient  ahhh je suis déçue | | | À: Lounaa · 26 août 2018 à 13:59 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 15 de 215 · Page 1 de 11 · 2 747 affichages · Partager Oui c'est particulier..
Par contre du coup pour toi ou les autres ? pas possibilité de faire un visa?
parce que ok c'est des règles pour les américains.. et que le bateau est "assimilé" américains du au départ de miami. Mais nous français... avec un visa de tourisme on a le droit d'être "libre" à cuba..mais peut être (je dis cela je dis rien) faut il y être entré via un pays "non bloqué" genre vol via un pays tier ou via la France.
j'avoue que je ne sais pas.. il faudra peut etre vous renseigné auprès du consulat ? | | | À: Nataly03 · 26 août 2018 à 14:02 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 16 de 215 · Page 1 de 11 · 2 744 affichages · Partager disons en plus que le visa et obligatoire çà je le savais c'est sur que si on réserve un séjours ou un vol de Paris direct Cuba on est libre mais là on vient de Miami voila donc considéré comme ressortissants américains | | | À: Lounaa · 26 août 2018 à 14:04 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 17 de 215 · Page 1 de 11 · 2 743 affichages · Partager oui c'est cela. il faudrait demander à mich74 s'il a pu ressortir le soir? | | | À: Nataly03 · 26 août 2018 à 14:06 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 18 de 215 · Page 1 de 11 · 2 740 affichages · Partager oui c'est cela. il faudrait demander à mich74 s'il a pu ressortir le soir?
voila  et en espérant que les excursions offertes valent le coup je voulais les échangés contre le Mexique là...c'est mort  et à mon avis le soir faudra repayer un local pour sortir pfff dommage le bateau et en ville | | | À: Lounaa · 26 août 2018 à 14:07 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 19 de 215 · Page 1 de 11 · 2 739 affichages · Partager euh je ne sais même pas si c'est possible cela.. | | | À: Nataly03 · 26 août 2018 à 14:25 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 20 de 215 · Page 1 de 11 · 2 732 affichages · Partager euh je ne sais même pas si c'est possible cela..
en espérant que leur excursions offertes valent le coup | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |