Voici nos dernières recherches pour les excursions. Entre les infos trouvées sur voyage forum et ce qu'on trouve ailleurs sur le net, la compilation donne donc :
St johns antigua : nous avions fait les raies (stingray) par MSC il y a 2 ans, super expérience !
la sortie en kayak de msc avec bateau, réserve sous marine et arrêt sur bird island nous tente bien (62€). Cette sortie en kayak se fait avec la même boite que les raies (antigua nature tour situé au même endroit), autant dire quasi impossible à organiser sans MSC vu leur mauvaise volonté quand on se pointe en 'touriste' (expérience vécue il y a 2 ans, ça a peut être changé mais je n'ai plus envie de perdre des semaines en échanges de mails infructueux).
Bridgetown la
barbade : Carlisle bay semble être la plage à faire, avec la possibilité de voir des tortues. A priori à une 1/2h à pied du quai ou 4$/ pers en taxi. Sur la plage il y a le bar boatyard qui pour 12$ vous propose boisson, wifi, transat et taxi pour le retour.
J'ai trouvé un post sur voyageforum parlant du sous marin atlantis (au port) faisant le tour de l'ile pour 20$ mais sur leur site, en direct c'est 99$ (réduction de 30% en réservant à l'avance). MSC le propose à 95€.
la sortie msc des tortues est bien plus chère (52 ou 82€) mais se fait en catamaran donc justifiée
fort de france martinique : je connais un peu l'île, on louera peut être une voiture pour se balader. A voir...
roadtown
tortola : la plus évidente, nous avions fait les dauphins en 2014 (fantastique) mais regrettions de ne pas faire the baths sur
virgin gorda. Ca sera chose faite cette fois ci. On passerait par Speedy's ferry. Les tarifs ne sont pas très clairs, certains parlent de 37€ par personne (30€de bateau et 7€ de taxi). Sur leur site, je trouve : 30$ et 4$ par personne ferry/ taxi) ou 38$ +3$ d'entrée du site par personne ??
j'ai envoyé un mail, j'attends le retour de Speedy's
philipsburg st martin : on avait fait une très belle balade en catamaran golden eagle il y a 2 ans (sortie msc)
msc propose une chasse au trésor sur l'île ce qui pourrait être bien sympa (54€) et une sortie avec kayak (55€)
nassau bahamas : les interactions avec les dauphins à l'Atlantis sont tentantes mais très chères
il faut à priori prévoir 4/5 $ de taxi par personne, 4 $ de péage du pont pour l'île, ou bateau pour 6$ l'AR, ensuite à Dolphin Cay c'est 109$ en eaux peu profondes, ou 163$ en eau profonde (contre 138 et 217€ avec MSC)
Miami : c'est l'embarquement et le débarquement, on ne sait pas trop si on aura le temps de faire une excursion ? je n'en vois pas proposée par msc d'ailleurs
voili voilou où nous en sommes
et vous ?
Leth