Bonjour
Mon neveu et sa femme seront aussi a bord le 11 janvier pour cette croisiere ils seront aussi en voyage de noce!
je leur ai personnellement tout organise car ils restent 3 semaines en
Floridearrivee le 9 au soir
transfert a l hotel Holiday Inn express dowtown
Miami10: excusion a key west
11 excusion le matin aux Everglades puis transfert au port l apres midi vers 15h
21 retour de croisiere Ils prennent la voiture (au port) et montent sur
Orlandojusqu au 27 ils visitent les parcs (Disneyworld, Epcot, Seaworld, Universal studio shopping etc...)
le 27 ils redescendent sur
Miami avec arret a Daytona beach (circuit automobile pour le neveu fan de voiture de course)
ils retournent au meme hotel le soir (holiday inn express)
Le lendemain visite en bus decouvert (Drop in drop off)
retour a l aeroport vers 18 pour rendre la voiture (ils partent a 21H)
c est leur premiere croisiere eux aussi Mon mari et moi sommes a la 24ieme
mais perso je prefere nettement les compagnies americaines c est beaucoup plus avantageux
et les prestations sont de meilleures qualites mais ce n est bien sur que mon avis
en tout cas vous allez faire une tres belle croisiere
n oubliez pas (je l ai fait pour mon neveu)
QUE LES POURBOIRES NE SONT PLUS OBLIGATOIRES!!! (nous avons appeles MSC il y a une semaine pour confirmation vu que la loi est passee)
vous pouvez demander a ce qu ils soient retires de votre compte Vous devre remplir un papier une fois a bord en donnant les raisons pour laquelle vous ne le souhaitez pas Dites simplement que vous preferez donner au merite
Mon mari et moi avons connus les deux systemes: au merite il y a plusieurs annees et imposes Il n y a pas de secret:
une fois imposes les prestations ont nettement baisse il a meme fallu que je demande a ce que l on refasse le menage dans la cabine!!! cela n est jamais arrive avec la premier systeme De plus personnellement j estime que les personnes du menage ont souvent plus besoin d un pourboire qu un sommelier ou maitre d hotel qui ont de tres bons salaires de depart
mais la encore ce n est que mon avis