|  |  |
 | | | | | Croisière MSC Divina Cancrou · 8 avril 2014 à 12:08 52 messages · 14 participants · 5 112 affichages | | | | À: Cancrou · 14 octobre 2014 à 12:54 Re: Croisière MSC Divina Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager Bonjour
J'ai lu que vous vous y connaissiez bien au niveau des croisieres MSC Nous partons le 25 octobre pour la Croisière Miami / Jamaique / Caymans / Mexique et BahamasVous parlez d'une excursion a Miamic'est vrai que jen'ai pas pensé a cette eventualité d'un vol dans l'apres midi et qu'allons nous faire avec nos bagages ?? Alors c'est ca ? si nous prenons une excursion avec MSC pour Miami ils s'occupent de nos bagages ??
Merci pour votre réponse Ingrid | | | À: Ingridlep · 12 décembre 2014 à 23:30 Re: Croisière MSC Divina Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Bonjour je pars samedi 20 pour cette croisiere est il possible de visiter miami sans s encombrer de ses bagages ? l un d entre vous a t il testé le yacht club ? avez vous voyagaé sur american airline ?comment etit ce si oui ? merci :) | | | À: Guylaurent13 · 15 décembre 2014 à 10:21 Re: Croisière MSC Divina Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
Pour Miami vous pouvez choisir de faire les excursions par MSC, la compagnie se chargera alors du transfert de vos bagages jusqu'à laeroport. Sinon vous pouvez faire l'excursion par vous meme. Il y a une consigne pour garder vos bagages a laeroport qui est payante et nous avions fait plus d'une heure de queu.. Nous avons eu le temps de visiter miami que 30min au final... Je vous conseille donc d'opter pour la première option! Je n'ai jamais ete au yaught club et jamais testé cette compagnie. Cordialement | | | À: Cancrou · 15 décembre 2014 à 12:09 Re: Croisière MSC Divina Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Bonjour, je me pose la même question concernant les bagages. La solution que je me demande pour l'instant c'est peut être louer une voiture.. pour les mettre dedans! en effet vu le prix d'un taxi (au moins à l'aller avec les bagages) la consigne.. le temps perdu.. louer une voiture quitte à la mettre dans un parking.. n'est peut être pas une mauvaise solution. enfin en tout cas c'est une idée! | | | À: Nataly03 · 15 décembre 2014 à 13:05 Re: Croisière MSC Divina Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager Bonjour,
Oui en effet ça peut être un bon compromis!! | | | À: Cancrou · 15 décembre 2014 à 15:23 Re: Croisière MSC Divina Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait cette croisière ( Miami/ Jamaïque/Caymans/ Mexique/ Bahamas/ Miami) fin novembre en Yacht Club sur le Divina. Tout d'abord, je peux vous dire que j'ai pris une excursion avec MSC pour le dernier jour à Miami, les bagages nous ont accompagné dans la soute du bus, très pratique. Pour info, l'escale à Bahamas a été annulé suite à une mer agitée. En ce qui concerne le Yacht Club, j'ai eu la chance d'être surclassée moyennant un petit supplément. Je retiendrai surtout le côté calme, la grande disponibilité des membres d'équipages. Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions et me ferais un plaisir de vous répondre en fonction de mon expérience. Bon voyage à vous, Emma. | | | À: Balirio · 15 décembre 2014 à 20:16 Re: Croisière MSC Divina Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Merci de votre reponse ! avez vous bien mangé sur le yacht club ? avez vous voyagé sur american airline ?comment etait ce ? | | | À: Guylaurent13 · 16 décembre 2014 à 8:54 Re: Croisière MSC Divina Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 257 affichages · Partager Bonjour ,
Oui, j'ai très bien mangé au Yacht Club: Nous avons pris tous nos petits déjeuners au Top Sail Lounge, choix de plusieurs céréales, petites viennoiseries, pains... Muffins du jour. Beaucoup de fruits frais. Yaourts. Du salé aussi. Ensuite dans la journée, il y a toujours qq chose à "grignoter". Surtout allez au Tea Time (16h à 17h) au moins une fois, très cérémonial, majordome avec gants blancs et choix de thé. Les déjeuners et diners au restaurant Le Muse, choix à la carte avec des changements tous les jours. Je garde un super souvenir du "boeuf Angus". De plus, le personnel est vraiment compétent et serviable.
En ce qui concerne la compagnie aérienne, j'ai voyagé sur American Airlines. Je vous conseille d'avoir une copie du formulaire ESTA avec vous. Au comptoir d'enregistrement à Roissy, ils posent plein de questions, style "Quand avez-vous fait votre valise? Est-elle restée ouverte sans surveillance? Avez-vous accepté un objet de qqun?"... Bref, venez en avance à l'aéroport, le début d'enregistrement commence 3h avant l'heure du vol. Dans l'avion, à l'aller nous étions en rangée 26, un peu étroit. Au retour rangée 13, top, plus d'espace. Ne me demandez pas quel avion c'était je ne me rappelle plus!!! Le personnel est correct. Côté nourriture c'était mieux à l'aller qu'au retour... Départ de France d'un côté et d'USA de l'autre....
Voilà qq réponses. N'hésitez pas si vous voulez des précisions à me solliciter à nouveau. Bonne journée, Emma. | | | À: Balirio · 16 décembre 2014 à 9:10 Re: Croisière MSC Divina Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager Merci vous me rassurez car les critiques que j ai lu sur american airlines n etaient pas super... je craignais de devoir acheter un surclassement. derniere question idiote..... aviez vous un briquet sur vous ou dans votre valise ? merci :) | | | À: Guylaurent13 · 16 décembre 2014 à 12:55 Re: Croisière MSC Divina Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager Non, je n'ai pas de briquet sur moi, donc je ne peux pas vous répondre. Et pour info, c'était ma première fois sur cette compagnie, alors mon expérience est limitée. Le bémol dans l'avion, pour moi, c'était l'absence d'écran individuel. A votre service pour d'autres questions. Bon voyage, Emma. | | | À: Cancrou · 27 janvier 2015 à 21:05 Re: Croisière MSC Divina Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager Bonjour je pars sur le divina le 20 mai et je voudrai savoir comment ça se passe pour les boissons quel est le prix d un coca par exemple le forfait est il plus avantageux sachant que nous ne sommes pas de grand buveur merci d avance pour votre réponse | | | À: Yelizeden · 27 janvier 2015 à 21:17 Re: Croisière MSC Divina Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager Bonsoir !
Nous étions sur le divina en octobre Nous nous posions les mêmes questions... Pas de grands buveurs non plus. Nous n avons pas pris le forfait all inclusive et heureusement... Nous n etions pas au courant du fait que les verres d eau etaient gratuits dans le restaurant au diner et dejeuner et tte la journée au buffet Nous avons opté pour un carnet de 18 boissons max de 8$. Pratiquement toutes les boissons sont en dessous de 8$ coca 2.50. Et donc un ticket d une valeur de 8$ pour un coca de 2.5$ est forcement perdant pour quelqu un qui ne boit pas de cocktail a tout va !! Nous sommes rentrés avec 3 tickets. Que nous n avons pas utilisé!!! Donc comme nous comptons refaire une croisiere nous ne prendrons aucun forfait boissons !! N oubliez pas qu un pourcentage est. Pris sur vos depenses mais pas enorme... A vous de voir mais je vous deconseille le forfait et d ailleurs a partir de 15 heures a proximité de la piscine si vous examinez bien il y a aussi des petits cornets de glace italienne gratuits !
Bonne croisiere ! | | | À: Ingridlep · 29 janvier 2015 à 12:14 Re: Croisière MSC Divina Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager Bonjour, un grand merci pour votre réponse, nous allons suivre votre conseil | | | À: Yelizeden · 29 janvier 2015 à 12:19 Re: Croisière MSC Divina Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Bonjour
De rien !!
C'était notre première croisière et nous sommes revenus enchantés!!! Bonne croisière à vous et profitez bien !!!! | | | À: Cancrou · 4 février 2015 à 19:24 Re: Croisière MSC Divina Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager Bonjour
Est ce que vous avez voyage avec costa? Quelle est la difference?
Merci | | | À: ClaudineSR · 4 février 2015 à 20:22 Re: Croisière MSC Divina Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 023 affichages · Partager Bonjour,
Non jamais. Jai fait MSC et Norwegian! | | | À: Cancrou · 21 janvier 2016 à 10:00 Re: Croisière MSC Divina Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons effectuer cette croisière à partir du 20 Février, Nous avons reservé les excursion a l'avance sur leur site internet mais j'ai pu lire que si les excursion était annulé il n'était pas responsable et nous ne serions alors pas remboursé de même que si il n'y a pas assez de participant. | | | À: Rookie17 · 5 mai 2016 à 20:01 Re: Croisière MSC Divina Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager Bonjour, Jai reservé pour 4 pers. une croisiere pour la 1ere fois sur le divina pour le 25 Juin 2016, circuit: jamaique. mexique. cayman. bahamas. Quel circuit avez vous fait? Comment etait le bateau. les restaurants. spectacles. excursions en 2016 ? merci | | | À: Mmylenea · 5 mai 2016 à 20:11 Re: Croisière MSC Divina Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 504 affichages · Partager Bonjour,
Super c'est le plus beau navire que j'ai vu!
J'ai fais la même croisière (en février), très beau temps hormis aux Bahamas où le vent a fais que la mer n'étais pas assez bonne pour s'y mettre à quai.. Au final l'escale fut annulé et nous avons "eu droit" à un jour en mer en plus. C'est le seul point négatif de cette croisière. Je connais beaucoup de personnes qui ont fait cette croisière et l'escale des Bahamas est malheureusement souvent annulée..
Quant au bateau il est sublime, les restaurants de même et sont très grands. Les spectacles sont d'une qualité extrême, en effet la troupe du Divina a été élu meilleur show de tous les bateaux de croisières dans le continent américain :)
Nous avions fais escale à Jamaïque et Mexique avec l'excursion MSC! Les îles Caymans: nous avons visités la ville de nous mêmes à pied. J'ai un ami qui a fais l'excursion nage avec les raies et apparemment cetait superbe!
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils,
Bonne soirée,
Margo | | | À: Cancrou · 5 mai 2016 à 20:27 Re: Croisière MSC Divina Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 499 affichages · Partager merci Margo  Cest ma toute 1ere croisiere. donc jaurai dautres questions si ca ne vous derange pas trop  . Quelle ambiance aviez vous ? moi j'ai pris la Bella car je me dis que je ne serai pas beaucoup en cabine. Quelle sont les tenues adaptees pour les soirees et combien y a t'il? Jhesite a prendre le forfait de 18 boissons par personnes car nous ne sommes pas de grands buveurs. nous partons mon mari et moi avec notre fille de 6 ans et ma mere. nous risquons de prendre bcp d eaux en bouteille surtout pour les excursions et quelques cocktails sans alcool les quelques jours restants sur le bateau et bien sur des glaces pour la petite. Que me conseillez vous ?Les bouteilles deau sont elle gratuites ?Les gateaux et viennoiseries sont ils chers ? Le depart est prevu pour 19h. peut on embarquer plus tot ou au moins leur laisser nos valises tot ? Je penses que ne je paierai pas lexcursion du bahamas au cas ou je puisses pas le faire rembourser.Qu en pensez vous ? Les restaurants a bord sont ils gratuits oy uniquement le buffet ?
je suis desolee de vous bombarder et merci par avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |