bonjour à tous,
On part à deux potes (30a / 40a) pour une croisieres sur le MSC Fantasia en septembre au départ de
marseille!
c'est une premiere et j'ai hate. j'ai lu pas mal d'avis d'internautes mais comme c'est une premiere je n'aurais pas de comparatif avec costa ou autres cies, donc je pense que ca va etre top.
nous avons choisi pont 8 / 2eme service.
y aurat il d'autre français (ou autre) pour cette croisiere, qui aimerait en discuter et pourquoi pas se rencontré à bord, ca peut etre sympa!
petite questions :
1) les activité à bord sont elle assez interessantes pour ne pas par partir en escursion.en effet je connais
barcelone tres bien et comme il n'y a pas de journée en mer j'ai envie de rester a bord pour profiter du bateau.est ce une bonne idée?
2) j'aimerai aller à capri au lieu d'aller à naple (que je connais deja) et que je trouve sans plus car tres sale (sauf en prenant les bus touristiq panoramiq et en faisant le circuit qui longe la cote ou mène dans les hauteurs de la ville). en uen demi journée est il possible de prendre au port de bateau pour capris et faier l'aller retour?
3) pour l'escale de
tunis est il possible de visiter le souk de
tunis et le village de sidi bousaid dans la emem journée?
4) avec 4000 personne à bord est il possible de faire son jogging le matin ou du sport dans les salles sans que ce soit la foule?
5) pensez vous que la croisiere sera maintenue malgré la grippe A
6) pensez vous que ce sera q'une croisieres " retraités", j'ai rien contre, je veux juste savoir à quoi m'attendre.
voila... j'aimerais bien que certain me fasse partager leur passion et me donne des petits conseils pour que se soit une reussite.
mon rève serait une traversée de l'atlantique de la mediteranée vers le
bresil (peut etre l'année prochaine)mais en attandant pour une première ca peut etre pas mal.