Je vousdrais des infos pour ne pas payer les escursions proposés par la compagnie qui, a mon gout, sont un peu cher.
Merci
Bonjour,
A
Palerme et
Barcelone, MSC propose des navettes vers les centres-ville. Certes ça coûte 8€, mais pas besoin de courir partout, le bus vous attrape dès la sortie du bateau. J'imagine que c'est plus pratique avec un enfant en bas-âge...
A
Tunis, vous trouverez des taxis. Attention, dans l'enceinte du port on vous proposera des circuits en taxi à des tarifs prohibitifs... Il vous suffira de sortir du port (dès le portail blanc) pour trouver d'autres taxis avec qui vous pourrez négocier les tarifs seulement pour un transport vers la destination de votre choix (Sidi Bou Said, la Medina, Carthage, etc), ou un circuit précis. Veillez simplement à ce que le taxi soit "homologué" : licence, compteur et lanternon. On ne sait jamais !
Pour ce qui est du choix poussette/porte-bébé, c'est un peu à vous de voir. La poussette selon moi peut être envisagée dans les navettes MSC (coffres du bus) et dans un taxi (coffre aussi). Je sais qu'à
Palerme et
Barcelone on a beaucoup marché. Le porte-bébé peut vite devenir fatiguant (?). A
Tunis, notamment dans la Médina, il se peut que ça soit moins aisé en poussette. Surtout s'il y a du monde... A vous de voir ce que vous préférez.
Gênes nous sommes restés à bord, et
Naples nous avons effectué l'excursion vers le Vésuve. Donc je ne saurais quoi vous dire... Si ce n'est que si vous montez au Vésuve, ou allez à Pompei, oubliez la poussette

Bonne croisière !