veuillez trouver un compte rendu de notre croisière que j'ai envoyé à une bordelaise comme moi
bonsoir,
la croisière c'est très bien passée. le bateau est magnifique et la vie dessus est très agréable c'est un autre monde, luxe et service parfait. Par contre tout est payant, les boissons, les excursions. Nous n'avons pris qu'une seule excursion payante. A gênes en sortant du port, nous avons pris un bus touristique il est sur le pont, vous avez des petites oreillettes qui vous explique dans votre langue le trajet dure 1 heure 10 euros par personne et après nous avons visité tous seul, mais pas longtemps il pleuvait à verse.
A
naples nous avons pris la visite guidée proposée par le bateau 50 euros par personne nous avons choisi Pompei, guide très bien mais spidé....
Palerme en sortant du bateau, dans le hall qui rejoint l'exterieur vous avez un comptoir et vous pouvez acheter des tickets de bus à 16 euros par personne, avec ce ticket vous pouvez prendre d'autre bus, entré dans des musée, la guide parle toutes les langues et vous explique, vous pouvez descendre à tout moment (vous me direz vos impressions sur
Palerme) départ pour
Tunis nous sommes en pleine mer et j'ai eu le mal de mer, pensez au cachet....
Tunis quand vous sortez vous avez plein de taxi, sur les conseils d'un douanier nous avons pris cette compagnie comme vous partez avec 2 autre personnes vous partagez celui ci 40 euros la visite, le chauffeur va vouloir vous vendre une autre visite pour sidi boussaid négociez à 5 euros mais si vous etes plus fort que nous moins cher, faites attention à l'heure, (surtout qu'il y a 1 heure de décalage, et vous devez etre sur le bateau à 13 heures); PALMA ville magnifique, mais visite toujours seul vous prenez bus de ville en sortant 2 euros je crois! (j'ai oublié munissez vous toujours d'un plan vous les avez au port de chaque ville, sur le bateau c'est payant)dans cette ville le bateau part à minuit, vous pouvez aller à l'office du tourisme pour un bon resto typique ou on mange du cochon de lait, nous nous l'avons pas fait mon mari avait très mal au dos donc nous sommes rentrés sur le bateau.
Barcelone toujours bus ville, 2 euros mais le ticket est valable aller retour, sur le bateau 2 soirées gala 1 le mercredi, vendredi. ne pas amener de serviettes dans la chambre, changées 2 fois par jour, penser à amener des claquettes pour la piscine. le buffet le midi est très bien, les repas du soir le service est parfait, présentation jolie, mais la nourriture n"est pas à l'image d'un 5 étoiles (à mon avis).
nous sommes revenus enchantés, c'est agréable d'être toujours bien habillés, et chouchoutés.Nous pensons en refaire une autre, mais d'abord il faut faire des économies.
En ce qui concerne les dépenses sur le bateau, nous avons opté sur du dépot d'argent liquide, tous les 2 jours on descendait à la comptabilité, ils nous faisaient un état de nos dépenses et l'on rajoutait de l'espece;
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, bonne croisière
cab33