Bonjour à tous voici la suite de mon CR
Alors pour la cabine encore une petite précision les lits sont assez hauts il est donc très très pratique de glisser les valises dessous

(les armoires sont un peu justes pour cela !)
Il est donc environ 14h30 et je dois dire qu’une petite faim se fait sentir car désolé le sandwich SNCF ne s’est pas terrible !!

Il y a au pont 14 une cafétéria (L’Africana and
Zanzibar) dans un style déco africain assez sympa ouverte je crois de 6h30 à 10h puis de 12h à16h et 16h à16h45 puis ensuite pour le repas à partir de 18 h30 je crois ! (je ne suis pas toute à fait sur pour les horaires)
Vous y trouverez pour midi un assortiments de mets assez bon pour une cafet’
Un îlot crudités, un pour les poissons, un autres pour les viandes, les desserts, les pâtes les légumes et accompagnements.Enfin de quoi boucher un trou !!
La vue de cette endroit est très sympa car vous êtes en hauteur (eh oui pont 14)devant des baies vitrées fumées (super pas vraiment besoin de lunettes de soleil y sont fort quand même les concepteurs de bateaux !!

) donc vous assistez en mangeant à l’arrivée ou au départ des ports super !!
Alors pour les boissons la bouteille d’eau est à 2.10€ + 0.32 pour le service donc un total de 2.42€ le litre !
2.70€ les cocas soda et autres
1.20€ la boule de glace
3.90 € le cocktail sans alcool
6.70€ (je crois) le cocktail avec alcool
Voila un échantillon de prix de boissons et autres
Pour le resto nous étions au 1er service, ouverture à 18h30 fermeture 19h05 maxi
En clair si vous êtes au 1er service il vous faut arriver avant 19h05 devant la salle sinon le resto ferme ses portes et vous ne pouvez donc pas dîner à cet endroit !

Il vous reste la cafette !!Au resto on vous place à une table que vous gardez durant tout le séjour.Sur votre carte figure le nom du resto ainsi que le pont !
Nous étions à table avec un couple super sympa qui on déjà fait plusieurs croisières et celle-ci en compagnie de leur petit fils !
La table : nappe, avec serviette, 2 verres, une assiette avec 3 sortes de pain, un beurrier et les couverts.
Le garçon de salle est le même pour tous votre séjour, les menus : il y en a un pour enfants en toutes les langues avec 2 entrées 2 plats 2 desserts mais aussi la possibilité de prendre pizza hot dog hamburger et autres frittes si le menu ne convient pas !
Pour les grands : le menu est aussi en plusieurs langues, en fonction des escales dans le pays ou villes le menu est en rapport.
Sur le menu la aussi un grand choix 2 entrées froides 2 chaudes, potage, plats viandes poissons végétariens, assiette de fromage, dessert du jour ou glace ou assiette de fruit même tout ensemble si vous voulez !!!
Votre repas dure environ 1h à 1h30 si vous avez des convives sympas avec vous !
Le repas fini il nous reste du temps pour nous avant le spectacle.Eh oui il y a un spectacle !!
Le 1er celui de notre arrivé nous ne l’avons pas vu (fatigue du voyage) mais c’était sur le thème de l’opéras et les opérettes !
Nous avons fait un petit tour sur le bateau « FANTASIA BYE NIGHT » et aux plumes !
En arrivant dans notre cabine les lits sont prêts pour la nuit et nous trouvons notre 1ère brochure info pour le lendemain
Sur ce petit « journal » on trouve
L’heure du coucher et lever de soleil
La météo prévue le lendemain (et exacte)
Des infos sur des réunions (excursion vie à bord sécurité)
La tenue à mettre le lendemain soir
Les infos sur les minis concerts (heures et lieux)
Le spectacle du soir
L escale (ville pays)
Pub boutiques (si si il y a aussi des pubs à bord)
Pub spa
Horaire ouverture des bars cafétéria restos et animations
Il y a aussi une autre brochure celle-ci concerne les visites (prix durée difficultés) l’endroit ou les réserver la façon d’y aller, et bien sur le PRIX !!
Je m’arrête la pour ce soir la suite demain, nous arriverons à
Barcelone !
Bonne nuit à tous !!