Bonjour,
Je ne suis pas certaine que MSC propose un service de Baby Sitting pour des enfants si petits.
Comme je l'écrivais l'autre jour, nous partons depuis 3 ans en croisière... D'abord avec 3 enfants puis avec 4.
Mon dernier de 15 mois en a déjà 2 à son actif, et nous venons de réserver une 5ème croisière pour cet été (une autre est prévue en avril 2010 également).
C'est tout à fait possible, mais c'est vrai que le repas du soir risque d'être un peu long... Le plus dur sera de gérer le petit de 19 mois.
Etant donné que j'allaite, je n'ai jamais eu ce problème des laitages.
Pour Pompei, cela ne doit pas être bien pratique la poussette... moi j'aurais préféré l'écharpe ou le porte bébé.
A noël, pendant nos excursions nous avions l'écharpe, et l'a poussette canne. (12 mois et 3 ans).
En juin dernier, nous avions également 2 moyens de portage, et de temps en temps nous sortions également la poussette canne. (que je laisse dans le couloir la nuit

)
Avec les enfants par contre nous avons tendance à faire les excursions par nous même... C'est plus facile à gérer de cette façon.
POur le midi, la cafeteria est effectivement le meilleur choix...
Concernant les spectacles, tout dépend des enfants.
Nous avons fait la plupart des spectacles pour sans trop de soucis à gérer les enfants! Même petits ils aiment bien, les effets de lumière, la musique...
Nous choisissons des places proches des sorties au cas où ils ne tiendraient plus.
Je n'ai pas eu de lit bébé avec MSC, jamais les 2 fois où je suis partie avec eux.
Avec Costa oui...
J'ai évidemment précisé que j'avais des bébés... un peu galère pour le couchage...
La première fois notre bébé avait dormi entre nous 2 dans le grand lit.
Et à Noël avec son grand frère (7 ans) côté mur pour ne pas qu'il tombe.
Moi aussi je suis dispo pour les conseils!