Bonjour,
vous allez voir, le Fantasia est un magnifique bateau. Nous y étions il y a 3 semaines c'était le bonheur. Le dimanche nous avons eu beaucoup de mal à repartir.
Sur quel pont vous trouvez-vous?
Petits conseils, vous pouvez commencer à vous enregistrer vers 11H le jour du départ.
Pour
Bari, vous pouvez rejoindre la vielle ville à pieds (30 Mn de marche), en octobre les températures devraient être plus douces.
Pour Kathakolon, il faut aller à Olympie, le port en lui même n'a rien d'exceptionnel. J'avais réservé via Kathakolon express (50 euros avec l'entrée sur le site pour 2 personnes sans la visite guidée). Pour info MSC facture le triple.
Pour Santorin, si vous vous allez à Oia, il faut prendre le bus local (3.20 euros l'aller/retour par personne). A votre descente de la chaloupe, il y a environ 300mètres de dénivelé à monter. Vous pouvez soit prendre le téléphérique (5euros par tête, vos pieds..., ou dos d'ânes, mais franchement cette dernière solution n'est pas le top.
Pour
Athènes, on avait utilisé Piraeus express (visite guidée de la ville. Si c'était à refaire on aurait utilisé un taxi pour aller jusqu'à l'acropole, et on se serait débrouillé par nous mêmes).
Pour Corfou, pareil que
Bari, si vous souhaitez rejoindre le centre il faut compter 30 mn de marche. Il y a des possibilités de location de voitures sur le port, si vous voulez aller dans les terres.
Pour Dubrovnik, on avait utilisé les navettes MSC pour rejoindre le centre (environ 12 euros l'aller/retour).
Sur le bateau, on avait un forfait all inclusive, ce qui est je pense l'idéal, pour profiter des coktails dans les bars, ou du vins le soir. Cela permettait également d'avoir des bouteilles d'eau à dispo pour les excursions.
Nos bars préférés (avis subjectif de ma part), était le Manhattan bar, et le transatlantico, c'était le top le soir après avoir mangé.
Les spectacles sont magnifiques, je conseil d'être au niveau de la scène, car à l'étage, la vue est en partie obstruée.
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.