Bonsoir Virginie,
Avec mon conjoint, nous avons fait la même croisière que vous allez faire, fin Mars 2013.
Contrairement à ce que dit Patricia, je pense qu'il faut bien calculer - selon vos habitudes de boire - avant de prendre le forfait All inclusive. Car cela peut vite être de l'argent jeté et augmenté la facture finale... Surtout si vous êtes 4 en cabine, les passagers doivent prendre le même forfait. Si vos jeunes sont ados, il doit y avoir une possibilité de prendre 2 forfaits sans alcool pour eux et 2 avec alcool pour vous; mais même comme ça, la note est vite salée. Surtout que les sollicitations à bord - toutes avec supplément - ne sont pas faites pour vous faire faire des économies. En plus, le forfait all in est calculé sur le nombre total de jours, donc au final vous perdez 1 jour. Je m'explique : si votre croisière dure 8 jours, 7 nuits., le forfait journalier sera multiplié par 8, alors que dans les faits, le dernier jour, le débarquement se fait le matin et comme ils arrêtent les comptes la veille au soir, vous ne pouvez pas utiliser le forfait du 8e jour.
Perso, je vous conseille d'acheter des carnets de boissons - bcp moins contraignant - par "thème". D'une part, il n'y a pas d'obligation d'acheter autant de carnet que de passager, puisqu'ils se vendent à l'unité et surtout, ils sont bcp plus vite amortis que le forfait all in, surtout à 4 personnes. Nous, nous avions pris un carnet de tickets pour " cocktails et boissons alcoolisés hors vins" et un carnet pour des bouteilles d'eaux minérales. Cela nous a permis de prendre un cocktail chacun tous les soirs, pendant toute la croisière et d'avoir des bouteilles d'eau chaque jour également, y compris au restaurant. Pour le vin, nous ne buvons pas assez pour que le carnet soit amorti. Surtout que votre bouteille au restaurant, vous est conservée si vous ne la buvez pas entièrement en une fois. Au total, nous avons bu 3 bouteilles en partageant la dernière avec un couple que nous avons connu à bord.
Il faut également savoir que les boissons au verre, sont gratuites au self service (pas le restaurant le soir) donc pou le petit déjeuner et le déjeuner. Vous trouvez des fontaines d'eaux minérales, du café "cafetière" (l'expresso est payant) idem pour le thé en sachet ou les jus industriels.
Enfin, je vous dirais de ne pas vous précipiter pour acheter, car jusqu'au dernier moment - c'est à dire jusqu'à l'embarquement - vous pourrez acheter les forfaits ou les carnets.
Pour le parking, il y en a un grand, à côté de la zone portuaire ou on embarque. Mais je ne peux pas vous donner d'infos plus précises car nous sommes arrivés en avion avec EasyJet, à
Venise.
En ce qui ccne les hôtels, les moins chers sont à
Mestre, sur la terre ferme, en face de
Venise.
À votre dispo, si besoin d'autres infos.
Cdt
Kalliste