Effectivement nous l'avons déniché sur le catalogue
Suisse. Pour autant nous habitons en
France, nous avons réservé en
France et nous avons pu en profiter ;)
On a indiqué le numéro du forfait par téléphone à l'agent, et elle nous l'a rajouté sans problème au dossier.
Comme je l'avais déjà expliqué sur un autre sujet, on choisit cette formule pour le côté pratique. Le forfait est enregistré sur la carte et ça reste ainsi le seul moyen de "paiement". Pas de tickets à trimballer, on dégaine la carte. Pas besoin de faire "les comptes" sans cesse. Ca revient à 162€/personne pour la croisière.
Il faut dire que l'on n'est pas très regardant j'avoue. Si au final on ne consomme pas totalement pour ce qu'on a payé, c'est pas la cata (désolée si ça choque hehe). Mais si on fait le calcul on s'en approche tout de même.
Les jus (en bouteilles) le matin, les sodas et cocktails en journée, l'apéritif et la bouteille de vin du soir - oui en vacances on abuse un peu mdr

Par contre, je confirme les boissons ne sont servies pas qu'au verre. Les jus, sodas, bière sont accessibles en bouteilles, les vins au verre comme en bouteille également. Etc. C'est ça qui rend ce forfait vraiment intéressant pour nous avec les raisons citées également plus haut.