Bonjour,
j'ai fait cette croisière en août et en suis revenue enchantée. Bateau superbe, nourriture variée et très bonne, animations super. Seuls les spectacles dansés par la troupe du bateau m'ont un peu déçus par rapports aux autres croisières.
Brindisi : nous avons pris un plan de la ville et suivi le trajet flêché sur ce plan et qui nous montre les principaux sites d'intérêt. Nous avons bien aimé la balade même si ce n'est pas grandiose

.
Katakolon : comprend une seule rue de boutiques très touristiques où vous avez des bus qui vous mènent à
Olympie pour 10 euros. Faire site + musée qui se complètent bien. Sinon prendre le petit train pour aller visiter une cave ou aller à la plage ou louer une voiture.
Izmir escale annulée pour nous car une jeune chinoise s'est jetée à l'eau et nous avons passé la matinée à faire des ronds dans l'eau pour la rechercher. Nous ne l'avons pas retrouvé évidemment hélàs

.
Istanbul : nous avions choisi cette croisière pour cette escale donc nous avons préféré prendre une excursion du bateau qui nous emmenait voir
ste sophie, la grande mosquée, le grand bazar et topkapi avec un guide. Sinon vous pouvez le faire seul en prenant le tram et en préparant bien votre escale. Echangez de l'argent dans les nombreux distributeurs. Je ne sais pas si on peut le faire sur le bateau.
Dubrovnik nous avons pris la navette du bateau qui nous emmenait au coeur historique (pas faisable à pied car trop loin). De là vous visitez la très jolie petite ville ou vous faites le tour des remparts (13 euros environ) ou vous prenez le téléphérique pour avoir une vue dominante.
Si vous avez d'autres questions...