Bonjour,
C’est à mon tour de livrer mes impressions sur une croisière effectuée du 11 sept au 18 sept 2010 sur le MAGNIFICA de MSC nous serons 4 personnes dans 2 cabines. Une croisière achetée en février pour un départ en septembre. J’ai eu un bon conseiller dans l’agence Coté Croisière qui se nommait Rudy. Il m’a donné toutes les explications que je voulais parce que c’était ma première croisière. Il m’a préparé un excellent séjour avec avion, transfert aéroport via le port, et bateau de luxe. Pendant l’attente du voyage beaucoup de questions me sont venues à l’esprit, toutes ont trouvées réponses soit par Rudy ou le service clientèle de l’agence.
Le séjour a débuté à l’aéroport de
Bordeaux tôt le matin. Pour prendre nos billets une personne de Air France était là pour nous faciliter la tache sur la borne adéquat. A
Paris le changement s’est effectué sans problème. L’arrivée à
Venise s’est bien déroulée et le personnel de MSC nous a pris en charge pour le transfert au port.
Nous sommes montés sur le bateau en début d’après midi.Nous avons été très bien accueilli avec photo et le personnel au garde à vous et gant blanc, quel luxe hou la la !!! Une personne nous a conduit à nos cabines respectives.Nos premières impressions sont large, claire, et propre. Nous avons été invité au buffet du 13° pour nous restaurer.Ensuite nous avons visité le palace flottant. Nous avons eu une réunion d’info par une guide francophone. A l’heure du dîner nous avons cherché notre restaurant et la table qui nous avait été attribuée. Tout était parfait les menus a rallonge avec de très bon plats, un service de haute qualité avec du personnel très pro et joyeux. Le soir nous avons assisté à un très beau spectacle dans un très beau théâtre.
A l’escale de
Barry nous n’avons pas pris d’excursion, nous avons juste déambulé dans les petites rues proche du port.
A Katakolon nous avons choisi les ruines d’Olympie. Une très bonne organisation de l’équipage nous a transféré dans un bus avec une guide parlant bien le français. Nous avons eu de bons commentaires avec le livre à se procurer pour compléter la visite. Et tout le monde à bord du bateau il est temps de repartir. Pour nous ce sera un des points négatifs de la croisière, les excursions sont faites trop rapidement.
A
Izmir nous sommes allés visiter Ephèse. Nous avons eu un guide super dynamique qui nous a conté ses ruines avec brio sur un ton enjoué.
A
Istanbul nous avons pris le tour de ville. Les mosquées ne nous ont pas déçu, égales à leur réputation. Ensuite c’était moyen, le passage dans une bijouterie pour faire sortir la bourse comme la démo de tapis, le repas moins que moyen. L’après midi c’est passée dans le grand bazar. C’était un grand ensemble très impressionnant, plus à voir que faire des affaires.
A Dubrovnik nous avons pris également le tour de ville. Une belle ville fortifiée qui accueille beaucoup de monde. Le guide nous a fait un joli récit de cette cité.
En résumé sur les excursions, je le redis c’est trop rapide. En fin de compte nous n’en avons pas pour notre compte autant que culturel que financier.
La note globale de la croisière reste exceptionnelle. Nous en avons pris plein les yeux sur le bateau. Une petite note désagréable c’est les 7 euros par jour et par personne qui sont obligatoires. Le conseiller avait omis de nous le signaler au moment de l’achat de la croisière. Nous avons apprécié cette première expérience de bateau que nous redoutions un peu. Les croisières nous semblaient être réservées à une élite fortunée. Cela c’est démocratisé un peu mais attention nous sommes très sollicités auprès de la carte de paiement.
Le mot de la fin SUBERBE si j’ai un conseil pour les autres : faites l’expérience.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Papy6.