bonsoir à tous je viens vous en dire un peu plus sur ma croisière
Je disais donc que le check-in fut très long, interminable pas très bien organisé on avais faim, il n'y vais meme pas assez de places pour que tous le monde puisses s'assoir.
Enfin bon l'heure de notre numéro arrive enfin et nous pouvons embarquer il me tarder tellement!!!
Vu l'heure nous avons décider d'aller directement manger à la cafeteria. Il y avais la encore beaucoup de monde c'etais assez pénible aprés avoir mis longtemps à trouver une place nous mangeons enfin.
Puis décidons de découvrir nos cabines.
En la voyant, j étais toute contente elle étais très belle, grande avec un balcon. Dans les tons bleus avec un grand lit un fauteil et un espace comme une "coiffeuse". Tout étais nouveau pour moi et un rien m'émerveillais...
lorsque nous étions en cabine le bateau est parti est nous avons à nouveau vue le magnifique paysage de
Venise. Hop! pleins de l=photos a nouveau dans le boite. J' ai défais mes valises le placard est grand et fonctionnel coté cintres et un autre coté avec des tiroirs et un coffre fort.
Nous ne sommes pas allés au spectacle le premier soir. Mais avons bien sur découvert notre restaurant trés beau nous étions a une table de 8 avec d'autres français très sympathiques. (j'en profite pour faire une parenthèse sur les repas)
Tout au long de notre croisière nous resterons a cette table avec 2 serveurs sympa par contre j'ai trouvée que la nourriture n’étais pas toujours égales, souvent la même chose qui revient, aucune présentation, pas toujours trés bon... Meme au buffet, je trouve que le choix est varié certe mais c'est toujours la même chose qui revient sans être difficile, je me lassée à la fin. En ce qui concerne les petits déjeuners n'en parlons pas j'ai etais trés decue... en effet, j'ai trouvée le jus d'orange imbuvable ainsi que le café moi qui prend que sa le matin... j allais m'acheter une orange pressée a 3euros chaque jour... Un matin j'ai essayé de me le faire livrer en chambre et la la catastrophe... Mon plateau est arrivé avec 15min d'avance ainsi que des choses qui ne correspondaient pas du tout à ma commande. Je n'ai pas testé le petit déjeuner au restaurant.
Après cette longue première journée une bonne nuit de sommeil s'impose et nous voila prêt a débarquer a
Bari le lendemain matin.
Nous étions donc au self pour le petit déjeuner il y avais beaucoup de vent et une annonce micro se fait (30 min avant notre heure de débarquement pour l’excursion) comme quoi en raison de la tempete nous ne pouvons entrer au port de
Bari, la ce fut une premiere déception mais la tempete personne n'y ai pour rien... En plus, 300 personnes environs devaient desecendre a
Bari et d'autres devaient montées biensur. Donc nous voila parti vers d'autres ports Italins sauf que voila, 4 ports nous ont refusés l'accés le bateau etait donc en pleinne mer, n'avait pas d' accés aux ports et avait 300 personnes a faire descendre. La tempete etait de plus en plus forte nous ne pouvions sortir vu le vent. Au moment du repas du midi, nous n'avions pas plus d'informations et la, le bateau c'est mis a penché, beacoup penché les verres sont tombés, les assiettes, les bouteilles du bar etc... tous le monde courraient j'avais trés peur je ne savais pas ce qui ce passais, pourquoi le bateau penché comme sa. Cela a durait plus de 10 min on avaient pas d'infos.... Puis plus tard, nous apprenons que le bateau a fais demi tour pour remonter sur Ravennes (100 km de
Venise environ). Plus tard, j’apprendrais que nous sommes remontés en raison des personnes a faire monter et descendre, cela aurait couté trop cher de le faire ailleurs qu'en
Italie comme en
Grece par exemple.
Le lendemain nous arrivons donc a Ravennes ou ils avaient mis à notre disposition des navettes gratuites pour nous rendre en ville de 9h a 11h30 (temps assez court) nous avons fait un petit tour dans cette ville.
Un nouvel itinéraire a donc étais mis en place à la suite de sa, c'est à dire nous avons eu 2jours et demi de navigation pour arriver à Haifa ou nous passerons une seule journée au lieu de 2, le lendemain nous étions censés arrivés a 16h 30 à Rhodes pour y faire une excursion puis, allé à
Athènes, avoir encore un jour de navigation et rentré. Cela ne c est pas passé exactement comme sa je vous raconterais tous sa.
J espère que mon récit est compréhensible et qu'il vous intéresse n'hésitez pas pour toutes questions bonnes soirée