|  |  |
 | | | | Biker31 · 18 novembre 2013 à 13:41 · 18 photos 855 messages · 35 participants · 52 859 affichages | | | | Coucou
Je viens de te demander en amis sur facebook (Annie et Jean louis)
Merci Reynald | | | Annonce · Sponsorisé | | | GENIAL GENIAL ton blog
Merci merci, il me tarde de partir mais encore 2 mois et demie!!! (le 25 février)
Annie | | | super je viens de te repondre en message privé pour facebook mais je crois que là nous aurons un beau compte rendu quel boulot ; à nous le rêve en attendant la réalité merci merci | | | toujours la même, avide d'informations j'ai vu sur votre magnifique blog que vous avez fait les dauphins à tortolanous avons nous aussi réservé en direct, moi c'était le rêve de mon mari !! nous avons rendez-vous pour 11h, le bateau partant plus tôt l'après midi 14h au lieu de 15h je crois, il faut être à bord à 13h, y a t-il largement le temps, le taxi vous attend-il, bref comment avez-vous géré le transport ? | | | À: Ptitlou · 12 décembre 2013 à 11:59 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 446 de 855 · Page 23 de 43 · 1 000 affichages · Partager Nous aussi c'est le 25 février, ça donne trop envie mais le temps va passer vite | | | Quelle joie de pouvoir déjà anticiper sur ce voyage prévu pour le 24, merci pour ces superbes photos. c'est ballot pour la valise, les notres seront toutes neuves, on verra alors bon repos et a bientot | | | Reynald Je suis allée lire ton CR Un seul mot : bravo !! Quel beau travail Je m y vois déjà, allez hop, encore 13jours pfffff!!!!!
Message à luigi, bientôt le départ pour toi lol !! T inquiète avec Nathalie on s'occupera des placements en bourse en ton absence On te tel si on a le gros lot sinon on se le garde et on viendra te rejoindre plus rapidement que prévu !! Mdr !! | | | À: Sigonnette · 12 décembre 2013 à 14:14 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 449 de 855 · Page 23 de 43 · 981 affichages · Partager la notre etait neuve aussi, on l avait acheter pour ca! | | | À: Nini06 · 12 décembre 2013 à 14:16 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 450 de 855 · Page 23 de 43 · 981 affichages · Partager Salut Marie-jo. Très bonne organisation par Air France, on suit le troupeau, je te redonne un conseil pour éviter l'attente à l'embarquement, si tu as pré réserver tes places sur le net, passe à la borne électronique tape ton n° en haut à gauche et tu suis les instructions tu aura tes billets d'embarquement avant les autres. J'ai peur en avion, honnêtement malgré des turbulences c'est gérable, le triple 777 est énorme, je n'ai pas eu de chance car mon écran ne marchait pas à l'aller quasiment le seul. Temps de vol 8H10 aller, 7H50 au retour (du au jetstream). Si tu as une correspondance au retour, ne pas garder les bouteilles du repas (même si on ne sort pas de l'aéroport), car confisquer à la douane à Paris, ainsi que l'alcool acheter à Fort de France le dernier jour. A l'aller à part la chaleur, on s'y fait vite, mais au retour c'est dur, entre le froid, le décalage horaire, et l'impossibilité de se "laver" lol, pas rasé le Biker, et les yeux bien rouges pas dormi galère pour les grands, je ne trouvais pas ma place...pour trouver le sommeil. | | | À: Stegim · 12 décembre 2013 à 14:17 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 451 de 855 · Page 23 de 43 · 974 affichages · Partager BONJOUR LES AMIS 
betty et ludo le retour...
bon, beaucoup de choses ont déjà été dites...en bref :
arrivée a l'aeroport on a repéré au loin devant nous le magnifique crane de reynald  et sa moitié a ses coté juste devant nous dans la file d'attente de l'enregistrement...juste derrière une petite tete qui nous fixée ben c'etait nathalie (damenath) et sa moitié a elle a coté (les parents de nath aussi)...donc déjà paf ! la "rencontre" TOP GENIAL ! et il ne manquait plus que biker et sa moitié....
bateau genial ! bouffe geniale ! forfait allegrissimo un conseil : prenez le ! excursions geniales (pour nous the bath et nage avec les raies) malgré le kayak a la romana annulé a cause du manque de personne...en gros c'etait génial quoi !
conçernant les dollars, nous n'en n'avions pas pris et pas de soucis car la plupart des commerces prennent les euros !
sur votre carte msc, vous avez des codes pour vous reperer, exemple le numéro "431" correspond au forfait boissons allegrissimo, le services restaurant ainsi que son nom est inscrit egalement etc...je mettrais une photo prochainement avec toutes les indications...
je ne sais pas trop par quel bout commencer donc si vous avez des questions precises nous essaierons d'y repondre...! 
bonne fin de journee a tous...bientot votre tour ! | | | À: Biker31 · 12 décembre 2013 à 14:20 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 452 de 855 · Page 23 de 43 · 969 affichages · Partager coucou philou
alors ce retour, un peu mouvementée apparement  ...t'inquiètes y'a pas que toi ! nous aussi ! nous avons raté notre train car le vol corsair a eu un peu de retard...du coup on n'a pas pu recupérer notre chat de suite  snif... je crois que je vais juste repondre aux questions car on va quesi tous dire la meme chose avec nos comptes rendus  je reste un peu sur le siteen attendant....
bisous a toi et ta moitié !
betty | | | À: Nini06 · 12 décembre 2013 à 14:23 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 453 de 855 · Page 23 de 43 · 967 affichages · Partager on l'a géré un peu à l'arrach
déjà nous sommes arrivés vers 9h30 donc nous avons demandé à avancer la scéance, nous avons été pris environ 45mn en avance donc on a pu rentré tranquille
on est sorti vers 11h, pas de taxi donc, avec un couple et sa fille nous avons marcher 100m sur la route et sous une pluis diluvienne pour heller un taxi qui nous a ramener au port
c est jouable, un peu stressant, mais vu la difference de prix..... | | | À: Betty50 · 12 décembre 2013 à 14:26 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 454 de 855 · Page 23 de 43 · 964 affichages · Partager Salut Betty, j'ai appris pour le train, j'ai tout de suite penser à ton chat lol. J'ai été ravi de faire votre connaissance Ludovic et toi. Vraiment de supers moments. Vivement la prochaine fois et essayer de faire des excursions ensemble. Pour l'instant je réponds aux questions sur site et en MP, téléphone etc... Pour le CR on verra plus tard. Car beaucoup seront revenu aussi. Bisous Philippe. | | | À: Stegim · 12 décembre 2013 à 14:28 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 455 de 855 · Page 23 de 43 · 963 affichages · Partager merci
maintenant faut que je trie les photos pour partager sur picasa
et faut que je monte le film, mais je sais pas si je pourrais le mettre en ligne | | | À: Biker31 · 12 décembre 2013 à 14:36 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 456 de 855 · Page 23 de 43 · 957 affichages · Partager C'est vrai que j'ai eu du mal à trouver les membres de VF, ayant quand même sympathiser avec beaucoup de monde avant. Une place au jacuzzi de libre et hop, et le monsieur à côté de moi me rappelais quelqu'un, malgré les lunettes de soleil, après un échange de regard, mon voisin me demanda si je n'étais pas sur des forums... ba si, Moi c'est Biker31, ou Filou31. Et c'est là que tout à commencer, après le reste de l'équipe à suivi...Réellement je trouve génial d'avoir échanger sur V.F pendant 10 mois et pouvoir se voir en vrai c'est magique. Merci à toute l'équipe  . Et peu-être faire la connaissance avec ceux d'autres départs un jour... | | | À: Betty50 · 12 décembre 2013 à 14:39 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 457 de 855 · Page 23 de 43 · 1 022 affichages · Partager Coucou Betty!!
Quel plaisir de te lire, on a tellement pensé à vous tous......
L'avion ça s'est bien passé??pas eu peur?? bon la place je sais siège étroit!! vous avez eu des en cas, un punch?le repas mangeable??? Bon le bateau je connais son jumeau l'orchestra donc no soucis... Les repas d'habitude très correct chez msc. Je suppose que vous n'avez pas mangé local? et même pas de fruits tropicaux??? je me pose la question, je sais qu'il faut le plein à Gênes pour la nourriture, mais pour 3 mois ils vont bien être obligés de se ravitailler sur place, donc à un moment donné il devrait y avoir des fruits locaux...
La météo???
Il faut être à l'aéroport combien de temps à l'avance??
J'arrête mes questions, tu dois être fatiguée.
Merci
Annie | | | À: Betty50 · 12 décembre 2013 à 14:52 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 458 de 855 · Page 23 de 43 · 1 016 affichages · Partager Salut à tous
Je vois que toute l'équipe est bien arrivé  malgré des ptites embûches  Juste deux mots SUPER GÉNIAL la rencontre avec l'équipe du forum et la croisière. Que de bon souvenir nous avons beaucoup apprécié Tortola et l'île de Saona un dépaysement totale des plages et une mer magnifique avec des poissons aussi beau les uns que les autres.  . Bicker as tu écouté ta messagerie portable ? nous t'avons laissé un message collectif 
Concernant le bateau très bien un personnel toujours aussi serviable, les repas rien a redire, les spectacles sont mitigés nous avons connu mieux sur notre première croisière sur le fantasia.
Nathalie | | | À: Ptitlou · 12 décembre 2013 à 14:54 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 459 de 855 · Page 23 de 43 · 1 014 affichages · Partager salut
oui l'avion ça c bien passé, juste un peu de turbulence mais vraiment rien d'important...il y avait bien du punch a l'aller et au retour ! les repas corrects, un peu juste a l'aller pour l'encas car on a eu que 2 biscuits et une boisson chaude et froide, pour le reste super et pour le vol de nuit repas du soir et pti dej sympa. les repas du bateau corrects voir géniaux pour le restaurant et nous avons eu quelques fruits locaux par exemple des mangues  miam... pour notre part on a eu plus de chance que "biker" notre petit poissard  car nous avons echappé aux petites averses tropicales juste une toute petite avant de partir voir les raies geantes...sinon niveau temperature entre 27 et 31 degres toute la semaine. pour l'aeroport nous y etions 3 heures avant et finalement ce n'etait pas trop vu la files a l'enregistrement.
voili voilou | | | À: Betty50 · 12 décembre 2013 à 14:56 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 460 de 855 · Page 23 de 43 · 1 010 affichages · Partager voici quelques explications conçernant la carte que vous aurez a l'embarquement :
| Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |