| Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Emyg1 · 23 janvier 2009 à 20:36 · 22 photos 29 messages · 8 participants · 4 921 affichages | | | | 23 janvier 2009 à 20:36 Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager Bonjour, nous partons en croisière sur le MSC MUSICA le 26 avril pour les Iles Grecques. Nous souhaiterions faire connaissance avec des personnes qui partent à cette date et obtenir des autres des informations sur cette croisière. Les excursions à faire seule, les astuces à bord, etc... Merci pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emyg1 · 15 février 2009 à 18:42 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager j'ai fait cette croisiere l'an dernier à la même date que vous...ce fut extraordinaire...si vous avez des questions n'hésitez pas
katoub | | | À: Emyg1 · 15 février 2009 à 19:09 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager Bonsoir emyg,
Pour ma part, je suis un chasseur d'images et amoreux depuis tout petit des paquebots. J'ai des photos sympas sur ce navire. Je l'ai rencontré plusieurs fois lors d'escales et il a une belle g.....
Dites moi la date de votre départ et les escales que vous allez faire. Je pense que cela va décider les personnes sur le forum.
Pour voir les photos une par une, cliquez sur l'une d'elle après l'autre.
Bonne soirée.JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Katoub · 15 février 2009 à 20:29 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager Bonjour, je vous remercie d'avoir répondu à mon appel. J'ai en effet plusieurs questions à vous poser : Etes vous descendus en voiture et si oui, avez vous trouvé un parking pas cher à Venise ? Au niveau des excursions, pouvez vous m'aiguiller sur les excursions à faire et à ne pas faire avec MSC. En effet, nous hésitons pour certaine à les faire avec MSC. les avis étant divergés sur la qualité du bateau, vous en avez pensé quoi ? Au niveau du temps, vous avez de belles températures ?
Et puis, si vous avez des bons plans ou pièges à éviter à nous faire partager, je suis toute à votre écoute.
Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement. | | | À: Emyg1 · 16 février 2009 à 19:35 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager pardon de rentrer ainsi dans votre discussion, mais je fais la même croisière du 5 au 12 avril, au départ de venise, alors si vous êtes d'accord je vais profiter des conseils aussi  .Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | | | À: Vickialex · 16 février 2009 à 19:38 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager les escales:Bari, mykonos, santorin, athènes-le pyrée, dubrownik | | | À: Vickialex · 17 février 2009 à 14:51 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager Bonjour je fais la meme croisiere mais le 21 juin avec ma petite famille et nous serons 7!!! dont deux enfants de 2 ans et 5 ans!!!J'aimerais egalement profiter des petits conseils et astuces pour la croisiere!!! | | | À: Emyg1 · 19 février 2009 à 15:50 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager bonjour, venant du québec nous sommes donc arrivés en avion...donc pour le parking désolée...nous avons également voyagé avec notre fils de 14 ans et il a adoré. la navette pour le msc sera située à piazzela roma très facile à trouver...l'embarquement se déroule toute la journée vous n'êtes pas obligés de respecter l'heure indiquée sur vos papiers. vous pourrez donc explorer votre bateau avant le départ. L'exercice d'évacuation a lieu avant le départ. Le départ du bateau est spectaculaire avec la vue sur Venise. (nous avions une cabine avec balcon). La température était très agréable mais pas suffisant pour profiter de la piscine en ce qui nous concerne...plusieurs le faisait cependant. (il faut croire que les Québécois sont plus "frileux"...) Le bateau est magnifique....différent des costa...contrairement à plusieurs sur ce forum j'ai aimé les deux.En ce qui concerne les escales : Bari: nous avons marché jusqu, au centre-ville du vieux-bari (basilique st-nicolas, château, etc..) katakolon (olympie): taxi partagé avec un couple (100E)moins cher que par msc...site d'olympie tout à fait magnifique...les arbres sont en fleurs....l'ambiance est relaxe car grâce au taxi nous sommes arrivés 2hres avant les autobus de croisieristes...au retour petit lunch à katakolon avec vue sur notre bateau Santorini: à voir absolument!!!il faut prendre des navettes car les bateaux n'accoste pas...il faut donc attendre notre tour.arrivée à phira ; nous prenons le téléphérique pour ensuite nous rendre à oia en taxi ; retour à phira et descente vers les navettes par les escaliers avec les ânes...assez pittoresque.retour au bateau avec navettes mykonos: le même soir...bus du msc (déconseillé de le faire à pied...pas de trottoirs ni n'éclairage)l'autobus est abordable par msc (plusieurs l'ont pris juste au retour sans avoir payé...il ne contrôle pas vraiment...) athènes: nous y sommes allés par nos propres moyens (à pied jusqu'au métro); les taxis sont très chers et entreprenant à la sortie du bateau. il y eu une grève de métro pendant le journée mais ils annoncent quand ils reprennent du service...visite de l'acropole, l'agora, la plaka corfou: grève des chauffeurs de taxi qui bloquent les autobus....nous marchons donc jusqu'au centre-ville dubrovnik: seule journée de pluie en ce qui nous concerne...nous prenons le bus-navette msc...tr`re abordable également...visite de cette ville médiévale tout à fait magnifique.
comme vous pouvez constater nous n'avons pris aucunes excursions msc...sauf des billets de navettes. On vous informe de ces navettes la veille par le petit journal de bord. Les excursions doivent être réservées plus longtemps d'avance. C'est donc un piège à éviter....lorsqu'il faut prendre un bateau-navette on vous remets un numéro à votre cabine. Ca vaut également la peine de prendre les forfaits pour vos boissons...également pour votre fille. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas... katoub | | | À: Katoub · 22 mars 2009 à 20:18 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager  ça y est les billets sont arrivés, hier..... merci pour tous vos conseils, on embarque le 5 avril et j'espère que la météo sera avec nous! Nous avons 2 cabines avec balcons, et on est 6. Une question juste, les pourboires ? (oui je sais, nous français avons la réputation d'être radin  )mais bon, est ce que c'est retiré ou avons nous le choix ??? Merci de me répondre. a bientôt | | | À: Vickialex · 22 mars 2009 à 20:59 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager Bonsoir, je vois que vous avez reçu vos billets, par quelle compagnie êtes vous passée ? Vous connaissiez déjà votre numéro de cabine ou l'avez vous découvert ? A votre retour, pourrez vous nous faire un compte rendu ? Pour les pourboires, j'ai lu sur le site que l'on peut soit les annuler ou le réduire sur notre carte. | | | À: Emyg1 · 22 mars 2009 à 21:14 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager oui oui oui, sans faute dès mon retour aux alentours du 13, 14 je vous raconterais tout,  pour la reservation c'est par internet (bien sûr) depuis fin septembre, croisière net ou qnsc-cruise.Les billets sont arrivés chez une voisine par transporteur privé, tout est expliqué dans le livret et il y a les étiquettes pour les valises, une place est reservée au parking du port.Nous nous rendons à Venise en voiture. Voilà. A ++++++ | | | À: Vickialex · 22 mars 2009 à 21:30 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager oupsss, oui dès la reservation j'avais mes numéros de cabine | | | À: Katoub · 23 mars 2009 à 18:41 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes également au départ du MUSCIA, mais le 19 avril. Donc c'est sympa, toutes ces infos nous sont très utiles. Concernant le bateau, pour embarquer et débarquer, ce n'était pas trop la galère vu la taille du bateau ? Il a y peut être une astuce pour éviter les attentes dans les escaliers ? J'avais aussi une question pour Dubrovnik : peut on payer sans problème en euros? Merci d'avance BEA | | | À: BEA10 · 25 mars 2009 à 23:15 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager bonjour,
en ce nous concerne nous n'avons jamais souffert de la foule pour la circulation sur le bateau mais, il est vrai, que nous n'avons pas pris les excursions; donc n'étions jamais en groupe. À Dubrovnik nous avons payer en euro et avec les cartes de crédit sans problèmes. katoub | | | À: Katoub · 31 mars 2009 à 7:55 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos. Nous prendrons sûrement 1 ou 2 excursions. Alors on va bien voir, si c'est mieux organisé que la dernière fois. Bonne journée BEA | | | À: BEA10 · 15 avril 2009 à 8:26 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager  me voilà rentrée, enchantée de cette superbe croisière  . Tout était parfait, sauf peut être l'attente au départ, car c'est un nouveau terminal qu'on venait d'inaugurer, et les ordinateurs étaient en panne... Donc petit problème pour l'enregistrement. Nous n'avons fait aucune excursions avec msc car trop couteuses. A Bari nous avons choisi un tour de ville avec un bus, 15 euros/ personnes, gratuit pour les petits. A corfou nous avons pris le bus navette msc qui vous dépose à l'entrée de la ville, 7 euros/ personnes et 4 euros pour les enfants. Santorini, un peu d'attente pour descendre du bateau car le musica n'accoste pas, donc nous descendons dans un certain ordre et accostons avec des bateaux qui font la navette, puis en arrivant au petit port si vous prenez à gauche, c'est le funiculaire (4 euros/ personne) ou si vous prenez à droite, vous montez à dos d' âne, 5 euros/ personne, mais vous pouvez aussi monter et descendre à pied. magnifique petite ville à flanc de colline. Mykonos, le soir même, nous avons pris le bus navette msc, 6 euros/personne. Le pyrée, nous avons opté pour le taxi 70 euros (à trois) qui nous à fait un superbe tour de ville, athène, l'acropole, le stadium, relève de la garde et shopping.le chauffeur nous attends. Mes 3 ados plus débrouillards, ont pris le métro : 1 euro jusqu'au parthénon (mais il faut marcher un peu, environs 20mn); attention entrée du site à 12 euros/personne. Katalon, nous avons trouvé la petite gare mais le train n'est jamais passé... Nous sommes resté sur le village près du port. Le mieux est de louer une voiture 40 euros la matinée, et de se rendre sur le site d'olympie ainsi. Attention il y a un nombre limité de voitures à louer dans les agences.Sinon, possibilité de taxi, mais onéreux. Dubrovnik, autobus local à deux pas du port (environs 1 euro/ personne)Il faut changer en kunas qqs euros (j'ai changé 20 euros et j'ai eu largement). Dans Dubrovnik il accepte les deux monnaies. C'était juste pour les tickets de bus.Le bureau de change se trouve derrière l'arret de bus. Voilà je crois que j'ai tout dit. Le parking à venise près du port est à 10 euros/ jour. Sur le musica, pour les boissons, il y a des forfaits (14 bouteilles d'eau 20 euros, 14 bières 40cl 49 euros, pour le vin et les soda aussi). Les pourboires, j'ai renoncé au prélèvement automatique, il faut informer la reception (mais tout sera expliqué par formulaire que vous recevrez dans votre cabine); J'ai donné directement aux personnes qui s'occupaient de nos cabines, et à notre serveur au restaurant. Les repas sont plus que copieux, attention aux kilos  Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Et je vous souhaite bon voyage à tous. A bientot. | | | À: Vickialex · 15 avril 2009 à 15:12 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager bon retour et merci pour toutes ces précisions "après croisières" qui nous sont très utiles! Une petite question concernant Bari : le tour de ville en bus vaut il le coup ? s'agit-il d'un bus touristique qui part au port ? A plus BEA | | | À: Vickialex · 15 avril 2009 à 19:15 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Bonjour, merci de nous faire part de votre croisière ! Cela nous donne envie que cela arrive vite ! Avez vous eu du beau temps ? Pour Santorin, vous êtes descendu au bout de combien de temps ? Est ce vrai que MSC fait descendre les personnes qui partent en excursion en premier ? Vous êtes allés à Fira et à Oia ? Les deux villages sont-ils éloignés ? Pour Athènes, est ce que c'est compliqué en métro, la station ne doit pas être à proximité du port ? Comment faire pour s'y rendre ?
Pour les repas, est ce que c'est vraiment bon ? Y a t'il du choix ? Et les animations, c'était comment ? Que proposent-ils ?
Bon, je vais arrêter là en vous remerciant par avance. | | | À: BEA10 · 16 avril 2009 à 7:23 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager c'est un bus touristique en effet, qui part du port.Il me semble que la vielle ville de Bari n'est pas très loin et je crois qu'on peu s'y rendre en marchant, car c'est ce qu'il y a de plus interessant. Il faut prendre à gauche en sortant du port, contourner les remparts, puis il y a un petite entrée. essayez de consulter un plan sur internet pour voir.Le bus nous a laissé environs une demi heure à cet endroit.  Voilà. | | | À: Emyg1 · 16 avril 2009 à 7:57 Re: Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Pour le temps, magnifique, de Venise à Dubrovonik... On pouvait tranquillement se promener en tenue d'été et pratiquer la piscine du bateau (sauf le soir) les 4 spa sont chauffés. Nous sommes descendu du bateau à Phira et avons pris le téléphérique pour monter et descendu à dos d'âne.On est resté la matinée. Des amis ont loué une voiture pour aller à oia, 40 € la matinée. Oui, les excursions msc partent un peu avant, ils ont même été descendu du bateau dans un autre port (athinios), par bateau navette. Celle de santorin par msc coute 50€/ personne et 35 €/ enfant, puis les excursionnistes redescende à phira en téléphérique. Pour le métro d' Athènes je me renseigne chez les ados (jumeaux 17 ans, plus 1 fille de 19ans), ils étaient autonomes et avait leur propre cabine, Je vous dirai ça plus tard. Pour les repas, oui il y a du choix, que ce soit au resto ou à la cafeteria. Il y a bonne équipe d'animation mais pas très francophone, cependant nous pouvons participer car il traduise en chaque langue. (quizz musical, election de miss musica.....) Moi, je repartirai bien, je vous envie....  A plus tard. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |