Croisière MSC Opera, départ le 17 juin 2014 de Southampton Katarinahrlt · 31 mars 2014 à 15:13 3 messages · 2 participants · 959 affichages | | | | 31 mars 2014 à 15:13 Croisière MSC Opera, départ le 17 juin 2014 de Southampton Message 1 de 3 · 957 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient me donner des renseignements sur les villes suivantes dans lesquelles le bateau va nous conduire : Amsterdam, Tallin, St Petersbourg, Helsinki, Stockholm, Copenhague. J'aimerais savoir quelles sont les destinations que l'on peut visiter sans prendre les excursions du bateau (chères). D'avance merci. | | | Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient me donner des renseignements sur les villes suivantes dans lesquelles le bateau va nous conduire : Amsterdam, Tallin, St Petersbourg, Helsinki, Stockholm, Copenhague. J'aimerais savoir quelles sont les destinations que l'on peut visiter sans prendre les excursions du bateau (chères). D'avance merci.
Bonsoir Katherine,
Bienvenue sur le forum.
Pour Tallin : escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...t-2012-MSC...
Pour Stockholm, Copenhague et Amsterdam. Idem faisable en solo. Au pire bus rouge sightseeing à la sortie du port.
Helsinski, pas encore fait. Désolée.
Pour St petersbourg, c'est plus délicat. Soit il faut faire les démarches pour un visa et trouver un guide local si l'on veut sortir en solo / soit prendre une excursion MSC (pas besoin de visa).
Catherine | | | Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient me donner des renseignements sur les villes suivantes dans lesquelles le bateau va nous conduire : Amsterdam, Tallin, St Petersbourg, Helsinki, Stockholm, Copenhague. J'aimerais savoir quelles sont les destinations que l'on peut visiter sans prendre les excursions du bateau (chères). D'avance merci.
Bonsoir Katherine,
Bienvenue sur le forum.
Pour Tallin : escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...t-2012-MSC...
Pour Stockholm, Copenhague et Amsterdam. Idem faisable en solo. Au pire bus rouge sightseeing à la sortie du port.
Helsinski, pas encore fait. Désolée.
Pour St petersbourg, c'est plus délicat. Soit il faut faire les démarches pour un visa et trouver un guide local si l'on veut sortir en solo / soit prendre une excursion MSC (pas besoin de visa).
Catherine
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je pense que nous ferons les visites de St Petersbourg avec le bateau et les autres par nous même
Katherine | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |