Bonjour à vous,
En ce qui me concerne, j'ai fait plusieurs croisières au départ du Havre avec MSC ou Costa et après avoir cherché longtemps une solution adéquate pour garer mon véhicule (parking pas trop cher, ni trop éloigné du terminal croisière mais avec la ferme volonté de le retrouver en bon état), j'ai fini pas dégoter une place dans un entrepôt gardé, sous alarme et le tout à 300m maximum du terminal d'embarquement au prix de 60 euros, quelque soit la durée du séjour.
Toutes mes recherches m'orientaient vers le parking des Docks Vauban situé à 2.5 kms du terminal. Le prix de l'emplacement y est de 42 euros donc un peu moins cher, mais ce parking (que je suis allé voir) est en réalité un parking de zone commerciale, donc non gardé, sans alarme et attention aux éventuelles coups de portes dans son véhicule...là-dessus il faut ajouter 8 euros de taxi si on ne veut pas couvrir les 2.5 kms à pied et parfois sous la pluie (charmante
Normandie) les bagages en main tout en gardant un oeil sur les enfants...
Bref, j'ai sincèrement préféré payer 10 euros de plus mais laisser mon véhicule à l'abris en tout sécurité et en plus de cela le personnel de ce parking nous a très bien accueilli.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il n'y a rien de plus pénible le jour du retour, que d'avoir à refaire ces 2.5 kms dans l'autre sens alors qu'une fois les vacances terminées, on n'a qu'une hâte, c'est de rentrer chez soit ! Là, pas de problème, à la fin de ma dernière croisière, j'ai débarqué du navire à 08h00, et à 08h05 j'étais dans ma voiture direction la route du retour.
Si cela peut vous aider, sachez que la société en charge de ce parking s'appelle Manuport et que la personne qui s'occupe de cela est joignable au 02.35.25.15.78 ou par mail : manuport2@wanadoo.fr
En espérant avoir pu vous aider.