Croisière MSC Orchestra au départ d'Hambourg, juillet 2019 Sandra47 · 27 octobre 2018 à 21:43 · 2 photos 82 messages · 13 participants · 4 657 affichages | | | | À: Myriam56 · 10 mars 2019 à 21:47 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 830 affichages · Partager Bonsoir Myriam, je reviens vers toi car finalement nous allons prendre l'avion et passer 2 jours à Hambourg avant d'embarquer. Peux tu me dire si tu as trouvé un logement sur place ? En te remerciant pour ta réponse. Sandra | | | À: Sandra47 · 10 mars 2019 à 23:15 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 822 affichages · Partager Bonsoir Sandra, J'ai réservé via booking 1 nuit à l'hôtel alster-Hoff (1 chambre pour 3)et au retour 2 nuits dans un appart hôtel:citadines michel Hambourg. Les deux sont proches du métro, ils ont de bons avis. L'avantage de l'appart hotel, c'est qu'on peut se faire à manger.il y a de quoi faire ses courses à proximité du citadines Michel. Bonne soirée Myriam | | | À: Myriam56 · 15 mars 2019 à 13:53 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 799 affichages · Partager Bonjour, Myriam, Je me joins volontiers à votre discussion car nous ferons la même croisière cet été. Nous connaissons l Orchestra pour y avoir fait une croisière Espagne- Maroc- Portugal. Un très beau bateau avec un magnifique salon à l arrière, jolies cabines avec assez de place pour ranger nos habits, pas comme sur le Meraviglia! Il y a une terrasse à la sortie arrière du restaurant buffet principal avec qques tables, très agréable, mais petite. Sinon bel intérieur, très beau théâtre sans réservation préalable. C est un bateau classe "musica" pas trop grand et très fonctionnel! Pour la croisière en elle-même, nous ne sommes jamais allés au Nord, donc, grande découverte!!! Au plaisir de vous lire tous, bien cordialement Regine | | | À: Ulyssea2 · 15 mars 2019 à 20:50 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 789 affichages · Partager Bonsoir Régine, on va pouvoir partager nos recherches et nos bons plans  L'Orchestra est un beau bateau, bien assez grand pour notre destination. Nous l'avons découvert en Août dernier lors d'une superbe croisière en Baltique. Nous avons réservé la même cabine  . Nous voyageons avec notre fils de 16 ans, et un couple d'amis. As tu déjà prévu ton programme? A bientôt Myriam | | | À: Myriam56 · 16 mars 2019 à 10:20 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 774 affichages · Partager Bonjour, Un petit tuyau pour vous tous : Nous avions fait l'été dernier la croisière sur le MSC Meraviglia au départ d' Hambourg et nous logions près de la gare centrale en face de la gare routière. Le matin de notre départ nous sommes allés juste devant la gare et là il y avait un bus MSC (un plot avec une banderole verticale l'indiquait et restait là tout le temps où le bus à fait des transferts donc on sait où attendre même quand le bus n'est pas là. De plus il y a du personnel MSC) qui faisait la rotation gare-port Steinwerder pour 10 euros/pers. Nous n'avions pas réservé mais ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de problème pour le prendre. Au retour nous avons fait la même chose en payant le transfert à bord 
par contre, si vous êtes plusieurs, vous auriez intérêt je pense à prendre un taxi bien sûr ! | | | À: Jany95 · 16 mars 2019 à 18:21 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 761 affichages · Partager Merci Jany pour le tuyau, as-tu déjà fait escale dans les Lofoten ? Que me conseilles tu? Msc ne propose en ligne que quelques excursions. J'aurais aimé louer une voiture mais cela me semble compliqué vu la durée de l'escale et le débarquement en chaloupe. lors de tes escales as-tu loué des voitures? A Andalsnes notamment, vu que le train touristique est bien souvent complet quand on arrive à la gare? J'ai du mal à comprendre comment faire la réservation en ligne.Alors Je pense louer une voiture, j'ai vu sur mappy qu'il y avait une agence pas loin du port. Tes conseils nous seront précieux à tous. cordialement Myriam | | | À: Ulyssea2 · 16 mars 2019 à 22:12 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 753 affichages · Partager Bonsoir et merci de vous joindre à notre discussion. J'espère qu'on pourra prochainement partager nos infos sur Hambourg et sur les excursions. Sandra | | | À: Jany95 · 16 mars 2019 à 22:15 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 752 affichages · Partager Bonsoir et merci pour vos renseignements. En espérant que vous pourrez nous donner plus de détails. Sandra | | | À: Jany95 · 17 mars 2019 à 15:43 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 730 affichages · Partager Bonjour, Jany, Merci pour les info concernant les bus "Gare-Port". Avez-vous une idée de comment cela se passe si l'on arrive en avion, sans passer par MSC? Y a t'il également un service de bus dans lequel nous pourrions monter pour les trajets aller-retour aéroport- port de croisières? Tout bon dimanche à vous, grand merci régine | | | À: Sandra47 · 17 mars 2019 à 16:02 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 728 affichages · Partager Bonjour Sandra et le petit groupe de futurs "nordistes", Je ne vous cache pas que je suis un peu....surprise des tarifs des excursions au Nord  ! Entre les prix des boissons qui ont lourdement pris l'ascenseur et les excursions, le budget explose... Bon... ceci dit, je commence à me documenter. En lisant les discussions sur ce forum, je réalise que nous pourrions faire pas mal de choses nous-mêmes, soit à pieds, téléphérique et petit train, voiture, voire bateau. La seule sortie que nous ferrons avec MSC, c'est au Cap Nord, car le prix est quasi le même. Par contre, que pensez-vous de l'heure? plutôt l'après-midi ou viser le soleil de minuit? En excursion, ce qui est agréable également, ce sont les trajets en bus, qui nous permettent de "voir" les paysages, villages etc. Quelle sera la lumière vers 23 heures? A moins que plusieurs d'entre nous soient partant pour louer une voiture ou mini bus et que nous y allions par nous mêmes??? Quel est le nom du site pour le petit train? je vais tenter une réservation, j'aime bien l'idée, à voir sur le site ce qui est proposé. Aux prochaines nouvelles, on cherche!!! Bon dimanche! cordialement Régine | | | À: Ulyssea2 · 17 mars 2019 à 18:56 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 719 affichages · Partager Je me mêle de la conversation. On a fait cette croisière l’été dernier, sans faire l’excursion au cap nord (on a fait tour de l’ile avec villages de pêcheurs), cependant j’avais lu qu’il était préférable d’y aller le soir car statistiquement moins de risque de brouillard. Bons préparatifs | | | À: Sudiste13 · 17 mars 2019 à 19:38 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 713 affichages · Partager Merci Christophe pour cette réponse, elle pourra orienter notre choix! Si au moins l on peut éviter le brouillard, c est déjà ça de gagné!!! Bonne soirée | | | À: Ulyssea2 · 17 mars 2019 à 19:49 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 711 affichages · Partager Bonsoir, Pouvez vous nous dire si les terminaux de croisières sont éloignés les uns des autres? -Comment savoir duquel l Orchestra partira? - Y a t il des navettes entre aeroport -port? - Combien coûte le trajet? Une trentaine d euros aller? Merci! Cordialement | | | À: Ulyssea2 · 17 mars 2019 à 19:51 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 710 affichages · Partager bonjour Régine et aux autres membres, J'ai commencé mes recherches.Les excursions sont effectivement très onéreuses.Le budget pour une famille explose vite en Europe du nord  .Il faut bien souvent prévoir le double par rapport à chez nous.En général on préfère s'organiser nous même car nous n'aimons pas les grands groupes de plusieurs nationalités. Au cap nord, nous avons loué une voiture, que nous récupérons au port.Attention il vaut mieux réserver à l'avance car il y a peu de loueurs. (2 seulement). Nous avons prévu d'aller au cap nord et de visiter les environs.J'aimerais bien aller avant au village de Gjesvaerb et faire l'excursion Bird Safari (720 Nok par personne)départ à 15h et aussi goûter au crabe royal  L'entrée au cap nord parking film boutique est payante 285 Nok adulte et 90 Nok enfant. Il existe un tarif réduit (sans film et boutique) 180 Nok /60 Nok enfant. (à demander, non proposé à l'entrée) On peux aussi réserver l'excursion cap nord sur le site de l'office de tourisme, c'est je crois 10 euros moins cher qu'avec MSC. J'ai lu de très bon commentaires sur le circuit de l'office de tourisme, en tout cas bien meilleurs que les avis sur l'excursion MSC. il y a aussi plusieurs créneaux horaires au choix. L'idéal est de voir le coucher de soleil si la météo le permet.Il y a souvent du brouillard qui se lève en fin de journée. J'ai aussi préparé Alesund: Il y a pas mal de choses à faire. On peut prendre au port le bus touristique ou un petit train.Les deux sont réservable sur internet. Le bus touristique est valable si l'on veut visiter l'aquarium ou le musée du Sunnmore car ils sont tous les deux éloignés du centre. Sinon le petit train est peut être mieux adapté à la visite du centre. (voir le circuit). le bus touristique et le petit train évitent de monter les 418 marches pour aller au mont Aksla. Il y a plusieurs musées intéressants dans le centre ville:le centre d'Art nouveau, le musée municipal et le musée de la pêche. A Bientôt Myriam | | | À: Myriam56 · 17 mars 2019 à 19:51 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 710 affichages · Partager coucou bisous | | | À: Ulyssea2 · 17 mars 2019 à 20:28 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 703 affichages · Partager Au risque de paraitre un peu ridicule, tant pis.... Pour les novices du Nord que nous sommes, quelqu un pourrait il me dire quel type de visibilité on a le soir et vers minuit au cap Nord en été???.... A minuit, on voit comme au coucher du soleil vers 21heures en été chez nous???? | | | À: Ulyssea2 · 18 mars 2019 à 0:36 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 691 affichages · Partager Photo dans la « nuit » du cap nord Image attachée: | | | À: Sudiste13 · 18 mars 2019 à 8:07 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 683 affichages · Partager Ahhh ouais quand même!!!!! Merci pour cette jolie photo très explicite, Toute bonne journée de lundi Cordialement | | | À: Myriam56 · 19 mars 2019 à 12:30 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 664 affichages · Partager Bonjour Myriam, Non je n'ai jamais fait escale aux Lofoten donc ne peux te renseigner.
Notre croisière faisait Islande et Ecosse.
Par contre j'ai déjà fait le Cap Nord sur Celebrity et le matin vers 6 h le Commandant avait fait une annonce disant que nous étions au Cap Nord donc nous sommes montés sur le pont voir l'infini de la mer et la falaise où se trouvait le symbole du Cap Nord. Découragés par des membres du forum disant que l'excursion était chère pour ce que c'était, nous n'en avons pas pris et sommes allés nous balader dans le village d'Honnigsvar. Jolie balade où nous avons eu la chance de rencontrer des rennes broutant l'herbe en plein centre !!!
Déjà fait aussi Andalsnes. Nous avions voulu prendre le train sur place mais il n'y avait plus de place donc nous nous sommes contentés de faire une balade dans la petite ville. Rien d'intéressant à voir ! donc réservez préalablement soit le train soit une voiture pour voir autre chose.
Perso je n'ai jamais réservé de voiture en croisière car nous n'aimons pas conduire d'où notre intérêt pour les croisières !
A Olden possibilité de prendre un bus (sans réservation)ou un taxi (plus rare) au pied du bateau qui vous emmène au glacier. Sinon jolie balade dans le village pour voir cascades et deux jolies églises notamment celle toute en bois au plus près. | | | À: Ulyssea2 · 19 mars 2019 à 12:36 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 664 affichages · Partager Bonjour Régine, L'été dernier, nous sommes arrivés la veille à Hambourg et comme il y avait un bateau MSC également ce jour là, nous avons vu un stand MSC dans l'aéroport et avons supposé qu'il y avait une navette. Le lendemain, pensant qu'il y avait la même chose à la gare nous sommes allés voir le matin et en effet il y en avait une qui nous emmenait à Steinwerder pour 10 euros/pers. Nous l'avons donc prise. Au retour, MSC proposait des navettes pour la gare (10 euros également) et l'aéroport. Par contre je ne connais pas le prix pour l'aéroport. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |