Croisière MSC Orchestra au départ d'Hambourg, juillet 2019 Sandra47 · 27 octobre 2018 à 21:43 · 2 photos 82 messages · 13 participants · 4 654 affichages | | | | À: Jany95 · 19 mars 2019 à 13:49 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 802 affichages · Partager Merci Jany pour ta réponse. Elle va nous être utile. Aux Lofoten nous prendrons une excursion. Je me méfie du débarquement en chaloupe, Nous avons dans le passé loupé un départ. A olden, nous prendrons un bus pour aller au glacier.il y a peut-être possibilité de louer une voiture (Nous sommes 5dont 2 qui veulent bien conduire).je vais chercher Myriam | | | À: Myriam56 · 19 mars 2019 à 15:27 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 799 affichages · Partager Olden est un tout petit village et je ne suis pas certaine que vous trouviez une location de voiture. A ma connaissance il n'y avait qu'une petite supérette comme commerce mais cherchez au cas ou... | | | À: Sandra47 · 9 avril 2019 à 21:48 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 778 affichages · Partager Bonjour Sandra,
Nous serons de cette croisière. Avec deux enfants, 13 et 15 ans. On monte à Hambourg en voiture depuis Lyon, comme il y a deux ans pour notre croisière en Islande. Croisière N°17 pour nous et jamais sur l'orchestra. Nous faisons de moins en moins d'excursions msc. Ce sera quasi tout par nous-mêmes, sauf peut-être cap nord. Au plaisir. | | | À: Myriam56 · 8 mai 2019 à 20:05 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 721 affichages · Partager Bonsoir Myriam,
Je reviens vers vous pour savoir où vous en êtes de votre préparation des escales. Nous nous continuons à nous renseigner, surtout pour celle du Cap Nord et vous qu'avez vous prévu pour celle ci ? Merci pour votre réponse. Sandra | | | À: Ulyssea2 · 8 mai 2019 à 20:11 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 721 affichages · Partager Bonsoir Régine, Faites vous la croisière au départ d' Hambourg le mardi 30 juillet ? Si oui, avez vous déjà des idées pour les différentes escales ? En vous remerciant pour votre réponse. Cordialement. Sandra | | | À: Olivierrhone · 8 mai 2019 à 20:16 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 720 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
Nous aussi avons deux ados de 13 et 17 ans, fille et garçon. Nous rejoindrons Hambourg en avion, car depuis Agen ça fait un peu loin... Avez vous déjà des idées sur les différentes escales ? Merci pour votre réponse. Cordialement Sandra | | | À: Sandra47 · 8 mai 2019 à 21:26 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 711 affichages · Partager Bonsoir Sandra, nous n avons pas encore défini précisément nos excursions! Mais ce qui se dessine, au Cap Nord nous partirons avec MSC, reste à savoir à quelle heure...y a t il moins de risque de brouillard l après midi ou le soir?? Aux Lofoten, excursion msc aussi. Peut être encore une autre avec eux. Mais dans les villes, nous visiterons seules. J ai acheté cet après midi un guide touristique pour affiner nos visites. J en saurai donc plus dans quelques jours! Les excursions sont tellement chères, nous serons obligées de les restreindre...
Et vous?
Mes enfants restent à la maison avec mon mari, dommage, ils auraient été ravis de partager ces vacances avec les vôtres! Aux très prochaines nouvelles, bonne soirée | | | À: Ulyssea2 · 9 mai 2019 à 7:20 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 700 affichages · Partager Bonjour Régine Vous partez seule ? Comme notre budget n'est pas extensible on privilégie d'abord le cap nord mais pas avec Msc, je vous en dirai plus quand on aura tous les renseignements. Il paraît que la bonne heure est 22h. Pour les autres excursions, on continue à lire les discussions sur ce site et voir ce qu'on fait car à 4 ça chiffre vite et en même temps, on n'y reviendra peut être jamais... Comment venez vous à Hambourg ? Bonne journée à vous | | | À: Sandra47 · 9 mai 2019 à 8:55 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 695 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec une amie fun de croisières comme moi!!! Nous arriverons à Hambourg en avion le matin, en provenance de Zurich. Allez-vous louer une voiture au cap Nord? Sans doute une très bonne idée pour visiter bien tranquillement et surtout moins cher! Nous sommes un peu...trouillardes pour louer seules une voiture, raison pour laquelle nous prenons msc....mais à l écoute d autres idées !!! Aux prochaines nouvelles Belle journée | | | À: Sandra47 · 9 mai 2019 à 19:48 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 671 affichages · Partager Bonjour Sandra, Pour le Cap Nord nous avons réservé une voiture.Nous irons au Cap nord bien sur et peut être faire une sortie observation des oiseaux en bateau, le point de départ n'est pas très loin du cap nord.C'est à voir avec nos amis.Tout dépend aussi de la météo.le budget risque d'exploser.  . Nous avons aussi réservé une voiture à Andalsnes pour faire la route des Trolls. A Alesund, on prendra le bus touristique car nous voulons aller au musée du Sunnmore et au mont Aksla, visite du centre ville, musée art nouveau.C'est déjà pas mal. Tromso, Trondheim par nous même avec les transports en commun. Olden excursion jusqu'au glacier Briksdal Leknes: excursion msc ou taxi.J'ai fait des recherches sur internet Le taxi revient au même prix: 3h c'est 270 euros à 4.Mais c'est beaucoup plus agréable et en plus on voit plus de choses.Ce qui me gène sur cette escale est le débarquement en chaloupe.Le débarquement peut être long. Nous n'avons pas encore décidé.
Avez vous trouvé un hôtel à Hambourg ? a bientôt Myriam | | | À: Myriam56 · 9 mai 2019 à 21:02 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 663 affichages · Partager Bonsoir Myriam, nous avons trouvé une auberge de jeunesse à Hambourg. Combien avez vous payé la location de voiture pour le cap nord ? Pour les autres escales, on est en train de lire les différents blogs. Merci pour votre réponse. Sandra | | | À: Sandra47 · 10 mai 2019 à 7:47 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 649 affichages · Partager bonjour Sandra, le location de voiture est de 1200 Nok pour plus de 5 heures de location. La difficulté est de trouver un loueur. On a réservé début janvier. A bientôt Myriam | | | À: Sandra47 · 10 mai 2019 à 8:42 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 645 affichages · Partager Bonjour, J ai vu sur ce forum "Location de voiture honningsvag norvège" du 24 oct 2016 Deux info pour une location de voiture. Effectivement, les agences habituelles ne sont pas présentes "là haut" dommage! On hésite, c est vrai, merci Myriam, car c est bien moins cher que MSC. Après, il y a le parking au Cap et l essence à rajouter.....mais quel plaisir d être autonome!!!! Cordialement | | | À: Ulyssea2 · 10 mai 2019 à 12:59 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 641 affichages · Partager Bonjour Régine et Myriam. Effectivement être autonome c'est mieux, donc on va creuser un peu. Vous avez prévu de changer de l'argent ou de payer directement en Cb ? | | | À: Sandra47 · 11 mai 2019 à 9:21 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 625 affichages · Partager Bonjour On a fait cette croisière l’annee dernière. Je vous conseille de changer avant car n’etant pas en zone euro vous avez des frais bancaires à chaque opération (éventuellement CB pour grosses sommes mais espèces pour les petits paiements ==> attention le coût de la vie est beaucoup plus cher en Norvège que chez nous) On avait changé sur le site travelex.fr avec retrait dans un bureau à proximité de notre domicile pour éviter les frais d’expédition. | | | À: Sudiste13 · 11 mai 2019 à 9:45 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 623 affichages · Partager Bonjour Christophe, merci beaucoup pour l info du change. Cela nous est très utile! Cette croisière vous a t elle plu? Auriez-vous quelques minutes pour nous donner un bref retour (j abuse un peu...mais déjà merci d avance..) de vos escales?? Il n est pas facile de se positionner au vu des prix des excursions....entre celles à faire absolument, celles à organiser seuls etc...tout vécu est très intéressant! Un tout bon week end à vous, bien cordialement Regine | | | À: Ulyssea2 · 11 mai 2019 à 13:48 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 613 affichages · Partager Bonjour
- à MOLDE on avait fait excursion ROUTE DE L´ATLANTIQUE ==> elle nous a bien plus mais pas le temps de trop s'appesantir et profiter des lieux
- à HONNIGSVAG on a fait le safari photo mais en fait c’est un simple tour de l’ile avec arrêt dans 2 villages de pêcheurs. C’est magnifique mais vendu trop cher pour ce que c’est. Des connaissances sont allés au cap nord, d’après eux c’est juste pour dire qu’on y est allé car pas grand chose à voir. Le produit typique du cap nord est la confiture de baies arctiques, vendue à un prix exorbitant pour un micro pot dans les boutiques à touristes, dans la rue principale de HONNIGSVAG vous avez une supérette COOP qui vend des pots pour les locaux à un prix normal (photo en pièce jointe car ils ne parlent que norvégien, on a eu la chance de rencontrer un français venu rejoindre sa copine dans cette ville depuis 3 ans)
- à TROMSO : s’il fait beau il faut faire cathédrale arctique et téléphérique (la vue est sublime) ==> attention le bateau est sur l’autre rive et il y avait beaucoup d’embouteillages lors de notre escale.
- à TRONDHEIM le bateau accoste en plein centre ville, il faut faire le vieux quartier et la cathédrale. 10 à 30 minutes de marche selon votre rythme donc aucun problème.
- à ALESUND le bateau accoste aussi en plein centre ville et il est possible de visiter la ville par ses propres moyens.
N’hésitez pas demander si je peux vous être utile. Image attachée: | | | À: Sudiste13 · 11 mai 2019 à 16:38 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 602 affichages · Partager Formidable, Merci beaucoup, nous allons lire vos précieuses informations ! Nous vous solliciterons à nouveau probablement! Bonne fin de journée Cordialement | | | À: Sudiste13 · 13 mai 2019 à 20:50 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 578 affichages · Partager Bonjour à tous,
Partant en juillet dans les fjords norvégiens (c'est notre 1ère croisière), j'ai lu attentivement votre discussion. Les escales sont similaires à celles que nous allons faire.
@Sudiste13, puis-je vous demander quelques renseignements supplémentaires par rapport à votre dernier message. A Molde : la route de l'atlantique nous tente bien mais on hésite un peu car si on le fait, c'est par nous même en louant une voiture. Comme vous l'avez fait en excursion MSC, pouvez-vous nous dire si la route de l'atlantique est vraiment à faire et spectaculaire comme on peut le voir sur les images vues sur internet ?
A HONNIGSVAG : vous précisez que vous avez acheté une confiture locale. Avez-vous eu un problème au retour dans le bateau ? Je vous pose cette question car j'ai lu sur MSC qu'il était interdit de monter de la nourriture à bord.
Merci pour avance. Bonne soirée | | | À: Ulyssea2 · 13 mai 2019 à 21:36 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 573 affichages · Partager Bonsoir, Pour ceux qui vont à Hambourg en voiture, Orchestra sera amarré au début et à la fin de la croisière, au terminal Altona. Bonne soirée à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |