Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Lou7ou · 28 novembre 2011 à 4:14 51 messages · 9 participants · 6 091 affichages | | | | 28 novembre 2011 à 4:14 Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 3 636 affichages · Partager Bonjour a tous Nous partons pour la première fois en croisière le 11 février 2012 pour les Caraibe de l'ouest soit de Fort Lauderdale, Key West, Cozumel, Roatan ainsi que Montego Bay Jamaique.Je suis aller visiter le site de MSC et j'ai lu beaucoup sur le forum mais j'ai encore beaucoup de questions. Si parmi vous quelqu'un pourrais m'aider j'aprécirai beaucoup. Je sais que pour certain restaurant je doit débourser un certain montant combien ??? Les photos prise par les photographe doit-ont les acheter séparément ou si ont peu avoir un nombre de photos a un certain prix. Si j'achete une bouteille de vin dans une de leurs boutique sur le bateau peut t'on la boire dans notre chambre ou si ont me la remet qu'a notre départ. Peut t'ont trouver un genre dépanneur sur le bateau en cas de besoin. Les villes sont t'elles facillement accessible a partir du port dont nous débarquons si nous n'avons pas réserver une excursion.
Je vous remercie pour les informations. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lou7ou · 30 novembre 2011 à 8:39 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 3 528 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait cette croisière sur le Poésia en avril 2010, et nous en avons gardé un excellent souvenir. C'est toujours un peu fouilli avant d'entrer sur le bateau à Fort Landerdale et pareil le dernier jour. Autrement nous n'avons pas été au restaurant payant qui est très peu fréquenté. Pour les photos, mieux vaut les acheter en fin de croisière car c'est les promotions. Ceci est valable pour tous les commerces sur le bateau. Les bouteilles d'alcool acheté à l'extérieur du bateau, ainsi que celles achetées à l'intérieur dans les boutiques, sont interdites dans les cabines et restituées le dernier jour de débarquement. Pour les "dépanneurs" le personnel du bateau est très dévoué. Toutefois en cas de problème conséquent, il est préférable de s'adresser à un officier. Pour les excursions cela dépend des gouts de chacun, mais il est souvent préférable de se débrouiller avec des taxis locaux qui sont souvent à des prix beaucoup moins élevé. Cela permet aussi une autonomie plus grande que les excursions groupées. Voilà cousine du Canada, à votre service.
Bonne croisière | | | À: Simoun · 30 novembre 2011 à 15:39 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 3 503 affichages · Partager Hello Simoun
Si je ne me trompe au Québec un dépanneur est une sorte de magasin qui vend un peu de tout, mais à bord du Poësia comme tous les bateaux on trouve quelques articles de dépannage tout dépend de ce que l'on recherche  dentifrice, pansements, chips, cacahuetes, sangles etiquettes pour les valises etc...
Par contre il est exact que l'on ne peut acheter des bouteilles d'alcool et les enmener ensuite dans la cabine elles sont remises la veille de l'accostage, mais il faut savoir que si l'on désire consommer une bouteille de vin ou champagne dans la cabine il est possible de se la faire livrer ou même de l'acheter dans un bar en disant on va la boire dans la cabine il vous sera remis alors des verres chips et petits gateaux salés.
Très bonne journée | | | À: Lou7ou · 30 novembre 2011 à 17:21 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 3 496 affichages · Partager Je vous remercie beaucoup pour les information j'aprécie. Pour les excursions j'ai vu sur le site de MSC la quantité inscrite en rouge et sa diminue tous les jours alors j'en ai réserver une a Roatan que moi et mon mari tenait beaucoup a faire pour le reste je suis incertaine a Cozumel je suis un peu moins inquiète de faire les choses par moi même car nous sommes déjà aller 2 fois a Riviera Maya alors j'ai une petite idée du fonctionnement ainsi que Key West puisque nous sommes aller plusieurs fois a Orlando mais pour la Jamaique je suis plus inquiète et je me demande si je devrais réserver ou partir de mes propre moyen nous ne sommes jamais aller.
P.S. Vous avez raison chez nous au Québec un dépanneur c'est un petit commerce qui vend un peu de tout pain lait comprimé piles ect. ect.
Encore une fois Merci | | | À: Lou7ou · 21 décembre 2011 à 0:52 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 3 378 affichages · Partager Bonjour, je serai sur la même croisière que vous. Je commence mes recherches sur le bateau et les excursions si vous avez de l'info à partager ça serait apprécié. Ce sera ma 2e croisière mais comme c'est pas la même compagnie je cherche à me renseigner avant de partir. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et peut-être se voir sur le bateau. Vous avez réservé avec quelle compagnie vol et croisière ? | | | À: Suzie67 · 21 décembre 2011 à 21:27 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 3 355 affichages · Partager Bonjour Suzie 67 Nous avons réserver avec Sunwing avion et croisière en départ de Montréal.Nous c'est notre première croisière alors je croit que vous avez une longueur d'avance sur nous.J'ai fait le tour du site de MSC, pour les excursions nous n'avons rien réserver au Key West car nous y sommes très peu de temps et comme je connais un peu la Floride je vais me satisfaire d'une petite promenade, a Cozumel je ne suis pas vraiment sûr d'en faire une aussi par contre nous avons choisi une excursion a Roatan et Montego Bay je ne suis jamais aller alors je me sent un peu plus en securiter même si c'est un peu cher.J'ai un peu de difficulter a comprendre le fonctionnement des forfait boissons je me pose beaucoup de questions sur la bonne chose a faire, quand et où je peut utiliser ces forfaits, aussi j'aurai aimer connaître le prix des resto, doit-ont payer pour les bains Turc? y-as t'il des casse croûte pour un petit creux dans la journée ect. ect. ect.Comme vous pouvez voir je croit que c'est vous qui aller pouvoir m'aider je suis complètement ignorante pour cette première croisière par chance j'ai reçu un beau document de Camphi et ça m'as permis de comprendre un peu mieux certaine choses. Je suis bien contente de voir que je ne serai pas la seule a Fort Lauderdale qui part sur cette croisière car vous êtes la première personne sur le site que je voit partir en même temps que nous. Alors si nous sommes que nous 2 ça sera pas très difficile de se rencontrer  Si vous avez des informations a m'envoyer j'aprécirai et si moi j'en trouve je fait la même choses. Louise | | | À: Lou7ou · 25 décembre 2011 à 19:12 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 3 329 affichages · Partager Bonjour Suzie67 et Lou7, Nous serons sur le Poesia en même temps que vous. Nous sommes une famille française et avons 2 filles de 14 et 17 ans. Nous avons déjà fait 4 croisière en méditerranée avec MSC et pensons faire, comme d'habitude, les excursions par nous même. Cela sera notre première croisière dans le caraïbes. Si vous avez des questions sur MSC je peux peut-être y répondre, par contre les escales nous sont inconnues. A bientôt. | | | À: Siréne31 · 28 décembre 2011 à 3:03 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 3 286 affichages · Partager Bonsoir siréne31 Bienvenu a bord  Avez vous déjà fait une croisière sur le Poésia. Parmi les excursions si ça peut vous aider je suis déjà aller au Mexique et je peut vous dire que le Parc Xcaret ces très très beau y as de tout mais 1 journée c'est vraiment pas suffisant en plus vous aller manquer le beau spectacle de soirée qui vaut la peine d'être vu nous nous sommes aller en septembre 2010 une journée et j'ai regretter de pas avoir été 2 jours.Cette année novembre 2012 nous sommes retourné avec notre fils et nous avons pris 2 jours j'ai pas regretter. Une autre excursion qui nous est proposer c'est les ruine de Tulum je ne suis pas aller mais mon fils est aller en 2011 il nous dit que c'est très bien il a aimé mais encore c'est loin alors beaucoup de perte de temps en voyagement. Playa Del Carmen je suis aller 2 fois, c'est une grande rue pour piétons seulement que des boutiques ou les commercant vienne vous chercher dans la rue pour vous faire entrer, des resto des bars et il y as la plage, là aussi beaucoup d'animations mais en soirée. Je ne peut pas parler de Roatan et de Montego Bay car je ne suis jamais aller c'est pour cette raison que j'ai choisi une excursion proposer. et pour Key West je suis une habituer de la Floride et nous y sommes tellement pas longtemps en plus c'est notre premier matin j'ai pas envie de courrir pour faire un tour d'autobus je préfère prendre le temps de me réveiller et d'aprivoiser le bateau pour apprécier le reste du voyage c'est pour ça que je vais seulement faire une promenade a pied. merci Louise | | | À: Lou7ou · 30 décembre 2011 à 13:01 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 3 255 affichages · Partager Bonjour Louise, Merci pour les infos. J'ai une question concernant l'escale à Cozumel, est-ce que votre fils à été à Tulum par ses propres moyens ou alors en excursion ? Nous ne sommes jamais partis sur le Poesia mais avons fait une croisière sur le Musica qui est le jumeau du Poesia. C'est un très beau bateau qui était presque neuf lorsque nous l'avons pris. les dimensions du bateau sont idéales, notre dernier était le Splendida, qui porte bien son nom mais un peu trop grand à notre goût. Concernant les forfaits boissons, dés le premier jour le personnel MSC vous les propose dans les différents salons et restaurants. Bonne journée. Marie | | | À: Siréne31 · 1 janvier 2012 à 16:43 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 3 218 affichages · Partager Bonjour siréne32 Mon fils a fait Les Ruines de Tulum en excursion et il n'as pas été déçu très bon guide qui explique bien et vous parle des Mayas et des Aztèques lui suggère en excursion car il n'est pas sur que par vos propre moyen vous recever autant il me dit aussi que la plage est une des plus belle qu'il a vu que c'est vraiment bien de se baigner et de voir les ruines. Pour vous rendre a Tulum par vos propre moyen lors du débarquement a Cozumel vous devez prendre le traversier pour vous rendre a Playa Del Carmen c'est face a Cozumel je ne sais pas combien de temps pour se rendre, ensuite vous pouvez prendre le collectivo (transport en commun) mais ces pas sur qu'il font le trajet jusqu'au ruine alors vous devrez prendre un taxi pour finir votre route. Si non vous pouvez prendre un taxi a Playa Del Carmen faite toujours fixer le prix avant de partir, En taxi c'est eviron 1hr a 1.15 hrs de route tout dépendant de votre chauffeur certain suive les limite mais d'autre vont pas mal plus vite (140 k/hr ca nous est déjà arriver) pour avoir une idée du prix le collectivo c'est quelque dollars par pers. en taxi nous cette année nous étions a une hotel situé a environ 10 a 15 min. de Playa Del Carmen et ça nous as coûter 110 pesos pour aller et la même chose pour le retour. l'entrée pour les Ruines par vos propre moyen sont de quelques dollars En Novembre pour 1.00 Can nous recevions 12 a 12.70 Pesos mxc et en Euro je croit que c'était 16 pesos mais je suis pas sûr. Si vous avez d'autre questions ne vous gêner pas pour me le demander si je peut y répondre ça vas me faire plaisir.
Moi j'ai une petite question pour vous, je ne vois aucun forfait pour le café doit-on payer chaque fois que nous en voulons un ou si un forfait existe. Merci et je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année. Louise | | | À: Lou7ou · 2 janvier 2012 à 13:35 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 3 091 affichages · Partager Bonjour Louise, Je vous souhaite une bonne année 2012, une bonne santé mais aussi une superbe croisière ! Concernant votre question sur le forfait café, je n'ai jamais vu chez MSC un forfait café. A ma connaissance il existe seulement des forfaits pour l'eau, les cocktails avec ou sans alcool, le vin et la bière. A bientôt.
Marie | | | À: Siréne31 · 2 janvier 2012 à 14:05 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 3 087 affichages · Partager Hello Sirène
On peut acheter à bord des packs (tickets cafés) d'autres packs peuvent s'acheter en ligne sur le site MSC cela évite les 15% de service rajoutés lorsqu'on les achète à bord. | | | À: Lou7ou · 3 janvier 2012 à 0:49 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager Bonjour Louise, je me demandais ce que vous aviez réservé comme excursion avec le bateau ? moi j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné puisque je n'ai pas mon "booking number" Est-ce que vous avez réservé directement sur le site de msc ??? J'ai pas mal lue sur le site de voyage forum pour me donner des idées quoi faire et voici ce que j'ai trouvé d'intéressant. Key West: circuit à pied ou en train (environ 27$) Ile Roatan: Gumbalimbapark, west bay beach, ferme de singe, hal moon bay. Il y a plusieurs excursions sur le quai. Montego Bay: Je veux réserver avec le bateau, j'hésite entre nager avec les raies et la chute Dunn ou le bobsleigh en forêt avec la chute DunnCozumel: parc Chankanaab on peut se rendre en taxi pour 10$, paradise beach à 13$ en taxi ou l'excursion avec le bateau pour aller en plongée ou il y a des tortues de mer Voilà le résultat de mes lectures. On part dans 40 jours et j'ai hâte !!! | | | À: Desbell83 · 3 janvier 2012 à 19:58 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 3 045 affichages · Partager Bonjour desbell83, Merci pour votre réponse, je vais aller sur le site MSC... Avez vous déjà fait une croisière dans les caraïbes ? Bonne soirée et bonne année. | | | À: Siréne31 · 4 janvier 2012 à 3:15 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 3 030 affichages · Partager Bonjour desbell83 Merci pour l'information Si je comprend bien ce que je réserve comme package sur le site de MSC me permet d'économise 15 % et pour les excursions c'est la même choses ?? merci | | | À: Suzie67 · 4 janvier 2012 à 3:29 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 3 019 affichages · Partager Bonjour Suzie Voici pour votre information. J'ai mon numero de booking et je suis aller vérifier toute les excursions qui nous sont offert je vous les donne. Key West=kw02,04,08,09,10,11. Cozumel=coz16,21,22,23,26,27,33,37,40,45,46,48,50,51. Roatan=roa01,02,04,05,06,07,10,14,15,16. Montego Bay=mtb01,05,07,11,12,16,19,15,24,25,27,28,31,33. Nous ont a réserver a Roatan, le Black Pearl Pirate Boat Tour et a Montego Bay, Black River Safari and Crocodile Museum and Nursery. Pour Cozumel je suis pas sûr encore et au Key West qu'une ballade a pied. Avec qui avez-vous réserver votre forfait?
Merci Louise | | | À: Lou7ou · 4 janvier 2012 à 7:50 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 3 008 affichages · Partager Hello Sirène et Lou,
Hélas non je ne connais pas les caraïbes, mais j'ai voyagé à 2 reprises à bord du Poësia et fait une dizaine de croisières avec MSC.
Nous réservons nos packs boissons directement en ligne sur le site MSC, nous recevons les carnets de tickets correspondants en arrivant sur le bateau et réglons le montant des packs avec la note finale au retour de la croisière les 15% de service ne sont pas appliqués lorsqu'on réserve directement en ligne, mais les points pour MSC club sont ajoutés 1 point pour 200€ d'achats à bord. Je n'ai par contre jamais réservé d'excursion en ligne préférant les réserver à bord au fur et à mesure car en cas d'indisposition le moment venu celles ci ne sont pas remboursées, nous gérons donc au jour le jour.
Très bonne année et meilleurs voeux pour 2012 | | | À: Lou7ou · 6 janvier 2012 à 2:23 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 2 982 affichages · Partager Est ce que quelqu'un est au courant si sur cette croisière, lors des escales, il est possible de faire de la plongée sous marine quelque part.
Pour les forfaits consommations, vous parlez qu'on réserve directement sur le site, est ce qu'il a différents package?
Moi je pars avec mon mari et mes 3 enfants le 10 mars. Y a t il quelqu'un d'entre vous qui sera de cette croisière?...
Merci | | | À: Mnathalie · 7 janvier 2012 à 17:06 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 951 affichages · Partager Bonjour Pour les forfaits breuvage faut regarder sur le site de MSC avec votre no. de booking vous allez dans la section : already booked: vous pouvez réserver directement. | | | À: Lou7ou · 7 janvier 2012 à 19:06 Re: Croisière Msc Poesia aux Caraïbes de l'Ouest le 11 février 2012 Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 2 946 affichages · Partager merci de l'info...
Avez vous d'autres info qui pourrait etre pertinentes a savoir.
| Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |