10 Mai (Valette (
Malte))
Arrivée à 6h30
On se la joue cool aujourd'hui petit dej' plus tard que d'habitude, du coup on descend du bateau il est 9h sachant qu'il faut etre à bord a 12h30 on se dit qu'on va pas en faire lourd aujourd'hui.
On sort du port et la comme dans chaque ville nous somme accostés par différents type de transport (taxis et bus) n'étant pas sur de pouvoir rentrer à temps nous disons non à chaque fois (notre but de chaque escale et de trouver des magnets de chaque ville pour ma belle mère) du coup nous flânons le long du port.
Là nous somme de nouveau accostés par un chauffeur de bus pano. qui insiste, nous avons vraiment peur de ne pas avoir le temps, mais bon temps pis nous nous laissons convaincre (10€ par adulte gratis pour mes enfant) du coup nous voila parti à travers
La Valette (visite tres rapide j'avoue) nous arrivons à une soufflerie de verre, magnifique nous avons 30min pour flâner dans cette endroit en pouvant les voir souffler le verre, achat de quelques souvenir et hop retour dans le bus, il est 11h00 (madame commence à se stresser lol) nous continuons notre parcours mais en effet le chauffeur se rend compte que le temps va être un peu cours du coup je pense que notre parcours etait raboté.
Retour au port à 12h00 (madame ne stresse plus) nous restons un peu sur le port où il y a une multitude de petit boutique nous trouvons cette endroit sympa.
Petit anecdote : nous cherchions des timbres pour envoyer nos carte pas moyen d'en trouver. Nous nous arrêtons dans une boutique (genre tabac/presse de chez nous) pensant qu'il y a des timbres, la dame nous explique que pour les timbres il faut aller en ville car ici personne n'en vend (soupir) il est 12h15 et on se dit zut nous n'arriverons pas à poster nos carte dans le bateau, du coup la dame nous explique qu'elle a des timbres mais pour elle et qu'elle peu nous en vendre 1 ou 2 (il nous en faut 6) du coup nous lui disons que non c'est gentil mais on les prendra plus tard
Finalement elle sort son carnet de 7 timbres et nous dit tenait.
Super sympas, nous somme vraiment gênés mais elle nous dit qu'elle a tt le temps d'aller en chercher d'autres mais pas nous non. Vraiment gentille cette dame. (heureusement elle avait des magnet)
Voila après tous ca retour au bateau tous juste pour dire bye bye à
Malte et direction
Palma de Majorque a plus d'un jour de bateau
Images attachées: