 |  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Seaside Cathy22580 · 7 avril 2019 à 11:48 · Une photo 78 messages · 13 participants · 6 857 affichages | | | | À: Erlina · 22 octobre 2019 à 21:16 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 1 243 affichages · Partager Bonjour! Franchement, j’avais pris l’excursion “deluxe” pour les raies car celle pour les dauphins était hors budget. Sans regrets! Si vois avez peur de les toucher ou les nourrir, juste les voir nager autour de vous est génial! De plus l’endroit était vraiment paradisiaque. Un banc de sable au milieu de la mer, rien pour retenir les raies... A cozumel j’aurais aimé aller au Tulum (seule vraie excursion pour moi) mais je m’y suis pris trop tard elle était complète. Je me suis donc baladé en ville. Cependant il existe des excursions locales commentées ici comme dans toutes les escales. J’avoue qu’alterner excursions et balades m’a fait du bien aussi. Je suis arrivé en fin de journée à Miami donc directement à l’hôtel et le lendemain matin petite balade à pied autour car le vol m’avait bien épuisé et le rdv pour le bus vers le port était à 12h15 (vols et transferts gérés par MSC). J’ai préféré prendre une excursion au transit (visite avec bus hop on hop off de South Beach) et les everglades au retour. Toutes les excursions à Miami sont dispo l’arrivée /transit/départ selon vos horaires d’avion. il y a plein de choses a voir près du port surtout de grands centres commerciaux. Donc n’ayez pas peur de vous ennuyer à votre arrivée ! Bonne soirée également ! | | | À: LauDms · 22 octobre 2019 à 21:38 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 1 241 affichages · Partager Bonsoir Laurent Merci pour ces magnifiques photos toutes vos infos vont nous être utiles nous allons faire le même circuit de 15 jours (+Océan Cay) départ de Miami le 25 janvier Grâce à vous Nous avons déjà un avant goût de ce qui nous attend Sommes impatientes Cordialement Marie Joséphine | | | À: Fleurmj · 22 octobre 2019 à 21:54 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 1 236 affichages · Partager Merci! Et ce que vous avez vu parmi les photos ce n’est que la partie émergée de l’iceberg! Cette croisière était une vraie bouffée d’air frais (et iodé 😉) et riche en émotions. Profitez bien et laissez vous entraîner car vous n’aurez pratiquement rien à faire... Bonne soirée ! | | | À: LauDms · 22 octobre 2019 à 22:03 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 1 234 affichages · Partager Bonsoir à tous, Pour ceux qui ne font que la croisiere d'une semaine, il est tout à fait possible de faire les everglades au départ de Miami, le samedi matin. Les transferts de valise se font par MSC le matin de bonne heure, et vous n'avez plus qu'à vous préoccuper de rejoindre le bateau après l'excursion (largement le temps). Nous l'avons fait via l'organisme Miami tour company, ils viennent vous chercher devant l'hotel, et peuvent vous redéposer à bayside, de là rejoindre le port ne pose pas de problème : un peu de marche à pied ou un Uber très pratique et pas cher sur Miami (nous en avons utilisé le jour de notre arrivée pour aller manger à Miami beach. Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas. Et je confirme les dires de Laurent la nage avec les raies reste aussi pour moi la plus mémorable des excursions. Veronique | | | À: LauDms · 22 octobre 2019 à 22:35 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 1 232 affichages · Partager bonsoir, Et pour échanger de l'argent comment avez vous procéder ? faut il prévoir des dollars avant de partir ? MERCI | | | À: Cathy22580 · 22 octobre 2019 à 22:45 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 1 229 affichages · Partager Bonsoir! Le plus intéressant est de changer avant de partir. A bord, pas d’argent tout passe par la carte et payé ensuite en cash $ ou carte de crédit. Je vous conseille la carte crédit : - simple à lier au compte à bord - pas de file à faire au débarquement - taux de change interessant: j’avais dépensé pour 18$ à bord et je n’ai été débité que de 16€. Le liquide pour les escales. Et quand je n’en avais plus j’utilisais la visa pour retirer. Echanger des € sur place n’est pas favorable. Ils acceptent la carte quasiment partout à part les artisans et pour les pourboires. N’emportez donc pas des sommes astronomiques, toujours prudent en cas de vol! | | | À: LauDms · 22 octobre 2019 à 22:57 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 1 227 affichages · Partager c'est difficile de changer avant de partir car pour 15 jours je ne sais pas trop ce qu'il nous faut. Je vais opter pour la carte de crédit. | | | À: LauDms · 23 octobre 2019 à 20:41 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 1 199 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Nous allons aussi à Ocean Cay, mais je crois que le Seaside n'y va pas actuellement...Je me permets d'autres questions : Vous n'avez pas été déçu des repas à bord ? J'ai lu certains commentaires négatifs à ce sujet, ainsi que sur le service...Avez vous testé un restaurant à thème ? Il y a t-il beaucoup de boutiques à bord ? bonne soirée, | | | À: Erlina · 23 octobre 2019 à 21:47 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 1 189 affichages · Partager Bonsoir, En effet le Seaside ne passait pas par Ocean Cay lors de ma croisière. Concernant les repas, je pense que beaucoup se plaignent quel que soit le service... Les plats étaient bons surtout quand on sait qu’il y a trois services pour 5000 personnes... plusieurs plats chaque soir et menu tournant chaque semaine. Ce que l’on a pas pu goûter le premier lindi on peut le tenter le 2e. Toujours choix de pâtes, poisson, viande et végétarien. Plus certains classiques présents tous les jours. Plus le buffet si l’on est pas inspiré ! Honnêtement j’ai très bien mangé, service impeccable, personnel toujours attentif et réponds toujours à vos attentes (parfois je prenais deux entrées au lieu d’un plat... etc). Ils vous déposent même la serviette sur les jambes... il y aura toujours des râleurs sur les forums 🙄 si l’on désire un service encore plus haut de gamme il faut choisir le YC. Malheureusement mon régime mini-estomac ne me permettait pas de goûter er aux restaurants à thème (cher pour la quantité que je mange) mais il y avait une dégustation de chaque restaurant offerte et c’était plutôt prometteur. Si vous hésitez il y aura quelques promos à bord et une remise que vous trouverez dans la cabine avec votre programme quotidien. Il y a quelques boutiques. Un duty free, deux de bijoux, une de montres, une de chocolats, des goodies msc... il n’y en a pas beaucoup en fin de compte. Il y a une « braderie » de toutes les boutiques le dernier jour de mer. Je ne connais pas trop les prix en dehors mais le produit à la mode était la tanzanite... même en escale il y en avait partout.
Bonne soirée ! Laurent | | | À: LauDms · 24 octobre 2019 à 20:49 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 1 168 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces explications. Vos photos sont réussies, je regrette presque de n'avoir pris que la croisière d une semaine ! Ce sera plus condensé... Excellente soirée à vous, | | | À: Erlina · 24 octobre 2019 à 21:08 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 1 162 affichages · Partager Merci! Ce sera déjà une belle semaine! Profitez deux fois plus ;) | | | À: LauDms · 24 octobre 2019 à 21:52 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 1 150 affichages · Partager Bonsoir, est ce qu’il y a du réseau quand nous sommes en mer ? Merci à vous | | | À: Pascale381 · 24 octobre 2019 à 21:57 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 1 149 affichages · Partager Bonsoir. Aucun réseau. Seulement internet du bateau. Mais vu les prix (satellite, c’est normal) j’en ai profité pour me déconnecter et juste utiliser le wifi gratuit en escale (cafés, restos, etc) si vous n’avez pas de forfait mobile pour l'étranger optez pour le mode avion. Attention la plupart des escales dont considérées comme “reste du monde” et non USA. Le mieux reste whatsapp lorsque vous trouvez du wifi. Mais une bonne déconnexion fait vraiment du bien! | | | À: LauDms · 26 octobre 2019 à 19:28 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 1 115 affichages · Partager J’ai pris le forfait à 67€ 3 go mais je ne sais pas si on peux l’utiliser avec whazapp Personne ne l’a pris ?? | | | À: Pascale381 · 26 octobre 2019 à 20:08 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager Bonsoir Pascale Oui sans problème, je m'en suis servie lors de ma croisière. Avec un fils qui était pratiquement non-stop sur les réseaux sociaux, on a quand même réussi à tenir toute la semaine. | | | À: Vero3106 · 26 octobre 2019 à 20:10 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 1 102 affichages · Partager Bonsoir Vero, pouvez vous me Dire quel forfait Vs aviez ?celui à 67 € ? Vs étiez plusieurs dessus ? | | | À: Vero3106 · 26 octobre 2019 à 20:19 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 1 097 affichages · Partager J’ai omis de vous demander. Peux t on acheter des boissons lors des escales et les ramener sur le bateau J’ai lu dans certains forums que c’est interdit 🥴 Bizarre Par ailleurs concernant les pourboires en avez eu pour Cher ? Merci beaucoup pour vos réponses | | | À: Pascale381 · 26 octobre 2019 à 20:53 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 1 090 affichages · Partager Bonsoir, Ils scannent les sacs en rentrant et interdisent toute nourriture et boissons. Vous pouvez sortir avec les bouteilles d’eau du bord mais pas de nourriture. Pour les boissons cela semble être la politique pour vendre plus à bord. Pour la nourriture ce sont les directives sanitaires des pays visités. Ils le rappellent avant chaque escale. Parfois il y avait même des chiens renifleurs. Ne tentez pas le diable, ils ont jeté sans hésitation des burgers frites que des passagers venaient juste d’acheter avant de remonter à bord... Si vous avez un pack boissons demandez des bouteilles d’eau aux bars avant de sortir, c’est plus économique que d’acheter dehors. Tout comme les repas, selon les heures d’escale, je profitais du buffet avant de partir ou directement au retour. Si vous achetez des bouteilles d’alcool duty free ce sera comme dans les aéroports. Dans des sacs scellés, laissés à l’embarquement et restitués au débarquement (idem aux escales). Pour les pourboires j’ai laissé à la personne qui faisait la cabine, et aux personnes avec qui cela s’est bien passé (resto et bar). J’avais prépayé les tips obligatoires. Cela reste à votre discrétion. Aucune personne ne vous le demandera ni même ne vous le fera sentir. En escale seuls les photographes (Photos payantes sauf everglades pour ma part) et guides, conducteurs de bus glissent un petit mot mais n’obligent pas. Faites comme a la maison, si le service vous a plu vous laissez ce que vous pensez juste. En deux semaines, mon budget était de 300$ en liquide et m’a servi essentiellement pour les souvenirs, cartes postales, boissons et nourriture en escales (café et jus de fruits par ci par là) et aéroports, petits achats hygiène et en dernier les pourboires (50$ je crois en tout pour le personnel de la croisière). J’avais la chance d’avoir quasiment tout prépayé (Vol, nuit d’hôtel, transfert, pack boissons, pourboires et excursions) | | | À: Pascale381 · 26 octobre 2019 à 20:57 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 1 090 affichages · Partager bonsoir vous pouvez faire enlever la taxe de séjour. Par contre je ne donne pas de pourboires. | | | À: LauDms · 29 octobre 2019 à 0:16 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 1 033 affichages · Partager Bonjour Laurent
Je cherche le prix des forfaits boissons, mais je ne le trouve pas Pouvez-vous me dire à combien est le forfait easy? L'avez-vous pris en arrivant? Etes vous partis avec MSC pour l'avion ou par vous-même?
En vous remerciant pour les réponses
bien amicalement
Anne-Virginie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |