je viens de trouver sur un autre forum les informations suivantes qui aideront les personnes qui ne sont pas encore parties!
"Effectivement je reviens de ma croisière sur le Sinfonia. J'ai passé une semaine formidable. Les animations et spectacles, sont super.
Lors des escales, nous nous sommes débrouillés seul, à part à Salerne ou nous avons pris l'excursion pour Pompei.
Après l'escale de
Gênes, vers 18h30 le bâteau a jeté l'ancre au large de Portofino où pour 13€ des chaloupes nous ont débarqué dans ce joli village.
A Ibiza nous avons pris la navette à 13€ proposée par MSC, car le bâteau est amaré loin de la ville. Mais le bon plan c'est de partager un taxi car des croisiéristes ont payés 20 € A/R à 4 personnes.
A Palma, le bon plan c'est d'aller à l'arret de bus juste à la sortie de la gare maritime et de prendre la ligne 1 pour 1,50 €, qui vous conduit au centre ville.
Pour La Goulette, nous avons négocié un taxi (endehors du port) pour nous conduire à Sidi Bou Saïd et à la médina de
Tunis, tout ça pour 40 €.
Pour aller de Civitaveccia à
Rome nous avons pris le train (1heure de trajet) pour 9 €, mais il est difficile d'arriver tôt à
Rome et donc on ne peux pas faire beaucoup de visite. Nous avons opté pour un bus touristique, que nous avons négocié à 15 € (au lieu de 22 €) car nous étions 4. Pour le retour arrivez assez tôt à la gare pour prendre la train de 16 h 42 quai n° 26.
J'ai regretté d'avoir pris un forfait boisson (34€ les 14 jus de fruits ou sodas) car le choix est limité, alors que si vous prenez le cocktail sans alcool du jour, le prix n'est que de 3.70€ (5.70 € pour le cocktail alcoolisé).
Je vous souhaite à tous une belle croisière. J'ai hâte de pouvoir repartir vers de nouvelles escales. "
autre info :
"a genes : aquarium a visiter a 400 m...
a civi : train a prendre c est tout a fait possible (j ai pas fait parcontre) attentino a la chaleur
a salerne : certains ont visite la ville mais delabre, pour pompei ben il doit y avoir des taxis d apres ce qu on m a dit
a la goulette : prednre taxi faut compter 40 euros par taxi environ et aller a sidi bousaid a ne pas manquer, faire des achats la bas des souvenirs, alleez boire un café dans les café (ca fait aussi marcher le commerce car peu de tourisme depuis la crise la bas)... posez vous dans un bar dc est super sympa
ensuite allez a Carthage et marsat ou
tunis mais trop de monde
a ibiza : le bon plan marcher jusqu au port (vous passerez a cote d une aire de jeu) faut marcher env 10 minutes et ensuite y a des beateaux qui vous emmene au centre ville d Ibiza pour 3.60 AR.... taxi plus cher et la c est super en 10 minutes on est arrive de l autre cote
a palma : bus ligne 1 en dortant pour 2.50 AR ou visiter la ville avec l open tour pour 15euros par pers en illimité c est sympa "
Voilà j'espère que ces informations vont vous aider et je ne manquerais pas à mon retour de donner mes propres impressions bonne croisière a vous tous et à bientot
Minouche