bonjour,
nous aussi nous effectuons cette croisière au départ de
Marseille le 12/7. Ce sera notre 1ère croisière. Nous sommes un couple avec 2 ados. Pour les escales nous ne sommes pas très débrouillards et ne parlons pas espagnol ou italien (ou très peu espagnol)! En lisant les différents commentaires, cela donne envie d'aller découvrir de nous même (vu les prix demandés pour les escales organisées). Que pensez-vous des escales prévues dans le forfait excursions à 119€ (explorer formula) : Ibiza -IBI01-,
Gênes-GOA03T- et
Rome CIV.
Que pensez-vous des forfaits boissons (forfait eau -14 bouteilles- à 26€ ; forfait allegro enfant -14 cannettes-) ?
peut-on monter des bouteilles d'eau ou de jus de fruits en rentrant des escales ?
Le départ est pratiquement dans un mois, il serait temps que je m'y penche sérieusement!!
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Erreka
Bonjour,
pas necessaire de parler italien, toutes ces villes trés touristiques pratiquent le français, au pire on se débrouille. une de mes filles pratique presque couramment l'espagnol.
J'ai réservé par internet et ne me suis pas encore penché sur les excursions proposées puisque en général on gére nous même.
les prix sont lourds pour les familles.
Pour les forfaits boissons, notre expérience (3 croisiéres) fait que pour la table, si l'on veut gouter des vins locaux, c'est interressant mais ceux sont souvent des mélanges de proposés (ex: 2 rouges, 2 blancs, 2 rosés..)
Pour les ados, si ceux sont des amateurs, cela peut se jouer..
Normalement, on a pas le droit de ramener des boissons, mais il n'y a quand même pas de " fouille au corps"..et puis le dutty free permet quelques alcools en prix honnête.
De toute façon, ne perdez pas de vu que toutes ces options font l'essentiel de leurs bénéfices. Avec les bingos et loteries de toutes sortes. Généralement on mange trés bien, mais les excursions proposées font que l'on est pas a bord et les repas a bord ne sont pas pris, par contre selon les excursions, on les paient a nouveau.
Quel age ont vos ados ? Mes filles 17 et 18 ans. Sur quel pont serez vous ?
Bon dimanche. Cordialement.