Bonjour à tous,
Et nous voilà partis vers de nouvelles aventures en croisière. Après plusieurs voyages avec MSC, nous avons choisi de réserver sur Costa, à bord du Neoromantica du 5 mars au 16 mars 2014 au tarif flash.
J'ai quelques petites questions à poser, car il semble que le bateau ait subi des modifications. Du coup, lorsque je trouve des photos en ligne, je ne sais pas trop si elles sont toujours d'actualité. Donc si l'un d'entre vous avez des photos des cabines balcons actuelles, du spa... je suis preneuse. Certains ont expliqué qu'il n'y avait plus de théatre, donc on se demande en quoi consiste l'animation le soir ?
Nous cherchons également des personnes intéressées pour du partage de taxi pour Taormina (escale messine pour aller voir l'etna) par exemple et tout bon plan notamment sur Savone... Les escales principales sont
Rome, Messine,
Athènes,
Izmir,
Heraklion et La Valette.
J'ai pu lire des tarifs forfait couple pour le spa à 199 € pour toute la croisière. Est ce toujours d'actualité ? A quoi cela donne t'il droit ? Conseillez-vous ce spa qui semble très grand ?
Voilà voilà pour mes premières demandes. Merci à tous pour vos idées et éclaircissements, quelque soit le thème abordée.
Bonjour Nath,
Je vous contacte car nous avons fait cette croisière fin janvier 2014 sur la même unité.
Effectivement, ce bateau a été rénové en 2012 et cela est nettement perceptible et les améliorations sont les bienvenues.
Il y a toutefois un gros problème, c'est la suppression du théâtre, ce qui fait que lors des spectacles la circulation des personnes entre les pistes ou les spectacles sont produits et l'assistance est continuelle, et çà;c'est vraiment lassant à force, sans compter les personnes qui s'arrêtent dans l'allée pour voir une séquence du spectacle et qui bouchent toute la vue à ceux qui sont derrière.
Nous étions situés au pont 11 cabine balcon N° 1112 (avant droit du navire), que du bonheur, les levers & couchers de soleil sur le balcon en sirotant un cocktail, c'est le pied !
Bateau à taille humaine, même si les croisiéristes étaient au complet, nous n'avons pas eu l'impression d'êtres les uns sur les autres, toutefois un petit reproche, la piscine est beaucoup trop petite mais çà, la taille du bateau et sa conception y sont pour beaucoup.
Les jacuzzis (surtout celui situé à l'arrière au pont 12, fabuleux pour sa vision périphérique)sont très utilisés, il faut vraiment vouloir en profiter.
Personnel très compétent et à l'écoute constante de vos désidératas, mention spéciale pour le restaurant ou nous étions (Le BOTTICELLI), qui nous a bluffé par la permanente disponibilité et surtout la qualité des animations fournies (soirée du Commandant, soirée italienne, soirée de gala), que du bonheur !!!!!
Quand à la qualité des plats, rien à redire, c'est du gastronomique!
Je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur le spa car nous ne l'avons pas pratiqué.
En ce qui concerne les escales;il faut absolument que vous soyez à l'avant du navire à
l'arrivée sur le port de
La Valette (
Malte)au soleil levant qui illumine cette ville fortifiée, c'est vraiment fabuleux;de même que le départ le soir au soleil couchant, j'ai réalisé des clichés extraordinaires.
En ce qui concerne les visites, à La Valette vous avez la possibilité de prendre les "City bus à étage découvert", il faut simplement savoir qu'il y a deux itinéraires différents (le rouge et le bleu)et qu'il est impossible de faire les deux dans la journée sauf si vous ne mangez pas le midi et faites l'autre trajet dans la foulée du premier;le tarif est de 15€ pour les 2 trajets.Le bateau est amarré au pied de la ville.
Autre moment fort, le passage devant le Stromboli (Volcan) au niveau des iles Éoliennes (au petit matin avant l'arrivée à Messine en début d'après midi), c'est aussi un grand moment surtout quand le volcan émet un "Grand Prout!!!"comme cela s'est produit lors de notre passage (très gros bruit et énorme panache de fumée)je peux vous dire que ça surprend !!; à croire que COSTA avait organisé cette attraction

!!!
Pour MESSINE, du fait que le temps est relativement compté, si vous voulez visiter par vous même, le mieux est d'emprunter le "petit train touristique" qui permet en une heure de faire le tour de la ville et de voir les principaux sites à voir, libre à vous après de déambuler dans la ville (le bateau est amarré devant la ville, il n'y à donc pas de trajet à effectuer pour le rejoindre.
A Civitavecchia, je n'ai pas de renseignements à vous proposer du fait que nous restés à bord (début de gastro!)
A
Athènes, nous avions pris l'excursion "petit train touristique" qui permet de visiter la ville au départ en bus puis relais avec le petit train pour visiter le cœur d'
Athènes et les sites antiques.dans l'ensemble rien à redire si ce n'est que notre guide revenait sans arrêt sur la situation financière de la
Grèce et ses conséquences.Le bateau est amarré assez loin de la ville (un des 4 ports du Pyrée).
Izmir, ville relativement petite, à voir et à visiter les souks (prendre un taxi à 4 =10€ l'aller;attention les chauffeurs ont comme principe de relier un point A à un point B le plus vite possible!!!), ne pas hésiter à marchander (tant que le marchand sourit pas de problème !!!), les euros sont les bienvenus et tous les prix sont affichés en €, sinon vous avez la possibilité d'affréter un taxi pour la matinée qui vous fait visiter la ville et les environs.
Héraklion, bateau amarré dans le port de commerce mais un bus affrété par le port vous emmène jusqu'à le poste de douane à la sortie du port, il faut compter ensuite environ 3.5 kms pour arriver au centre ville.
Pour notre part, nous avons affrété à la sortie du terminal douanier un taxi qui nous à fait visiter tous les sites proches de la ville ainsi que la ville et ses principales attractions, tout ceci pour 40€euros (pour 4) soit 10e par personne;raisonnable, essayez de trouver un taxi qui parle français c'est plus intéressant et ils sont contents.
Voilà, j'ai essayé de vous aidé au mieux, toutefois j'ai pu oublier des détails, n'hésitez pas à me recontacter, je ferais de mon mieux.
En ce qui concerne les photos, j'en ai 1384 à votre disposition, il me suffit que vous me donniez une adresse et je vous fait parvenir une carte mémoire avec les photos, charge à vous de me la renvoyer à la fin du visionnage.
Si cela vous intéresse, contactez moi en courrier privé.
Très amicalement,