Bonsoir,
nous revenons ce jour de Savone de la croisière inaugurale du 02/03 iles et terres du soleil sur le NéoR.
Je voyageais avec mon mari et 2 enfants 4 ans et 18 mois.
Nous avions comme vous de grandes attentes.... au vu des images virtuelles
Nous sommes décus et pour beaucoup de raisons!!!!!

Nous avons essuyé les plâtres du navire;;;beaucoup de travaux encore à bord des techniciens dans les couloirs finitions de cables etc....
Pour notre cas niveau cabine :
pas de clim du tout dans la cabine les 4 1ers jours, chaleur étouffante
rétablissement de l'air climatisé mais que de l'air froid !!!!les 3 derniers jours environ 16° je dirai...
Heureusement on vient du nord!!!
Le dernier jour alors qu'on sortait nos valises on nous a proposé une visite du techicien!!!!
Les toilettes 2 fois en panne... (il y a des toilettes dans les salons nous a t'on dit au bureau des réclamations)...
store du hoblot cassé réparé environ 8 jours après
idem porte de la salle de bains...
Les ascenceurs ne sont pas nombreux (très souvent en panne) cela était très problématique avec la poussette
les techniciens m'ont paru dépassés...le service clients aussi...toujours avec le sourire Costa...
Sinon le navire beau désign genre raffiné...mais peu fonctionnel pour plein de raisons
...le SPA n'a rien d'execptionnel et pas de piscine intérieure comme sur les images virtuelles...

En fait les francophones que nous avons pu rencontrer étaient plutot décus...car même si certains n'ont pas eu de problème dans leur cabine, très peu d'animations à bord...
nous ne sommes pas des fêtards mais là...disons que le calme était de mise dans les salons, on se sentait déplacé avec nos enfants...
Et les journées en mer étaient longues...

Heureusement de belles escales, pas mal de soleil...et la cuisine excellente à mon avis 1er service à 18h30.
Une fois les problèmes de finition résolus, Le navire peut plaire (plus certainement à des retraités souhaitant du calme, jazz, bridge et bingo!!! dans des salons feutrés...)
Il est de mon avis à déconseiller aux familles avec enfants même très jeunes commes les notres...à moins que Costa ne rectifie le tir pour les prochaines croisières...