Bonjour Sylvain,
Nos enfants ont 4 (une fille) et 6 ans (un garçon). Ils sont habitués aux croisières, mais nous n'avons jamais fait ce type de croisière, dit 'slow cruising'. Nous pensions de prendre au moins une excursion avec Costa, c'est à dire d'aller à Mystras (
Kalamata) mais après renseigement je me suis rendu compte que le mini - club ne les prendra pas pendant les excursions comme fait MSC d'habitude. Au contraire le mini - club a des heures d'ouverture très restreint (9-12 / 15-18 / 21-24). Nos enfants ne vont pas souvent au mini-club, mais s'y amusent bien pendant les jours en mer, et avec des heures d'ouverture comme celles-ci c'est sera forcément complique. Ils ont donc prévu beaucoup de jouets ;-)
Nous partons de
Marseille le 26 décembre et attendent avec impatience le numéro de la cabine, car nous avons pris une cabine garantie, à défaut d'autres disponibilités. Lors de la réservation on m'a expliqué qu'il y a une grande chance que nous aurions une cabine surclasée, donc nous nous croisons les doigts.
En ce qui concerne les escales, nous irons nous balader à
Savona, découvrir la ville et surtout nous reposer car nous aurions fait de la route la nuit du 25 au 26 décembre.
Naples nous connaissons très bien, je crois que c'est notre 5 fois, donc nous espérons profiter de l'ambiance en ville, peut être de noël, car le temps est trop court pour aller à
Pompei sur nos propre moyen.
A
Kalamata nous hésitons encore, ou bien la visite de Mystras en taxi, car trop chère avec Costa pour 4 personnes, ou bien la balade en ville, le fort et le parc Railway Park avec l'exposition des vieux trains, je suis sûre que les enfants vont adorer ceci.
A Nauplion, nous allons essayer de prendre un bus pour
Epidaure et son théatre, sous condition que les bus roulent normalement le 31 décembre, sinon nous prendrons un taxi, dépendant du prix demandé.
La Pirée, c'est notre grand soucis, le bus touristique que nous pensons prendre affiche ferme le 1/01, tout comme les musées, les monuments, le temple à Sounion etc... Même le métro fonctionnera au ralentis, donc à voir sur place, sinon ça sera balade à Pirée (qui du coup sera beaucoup plus calme que d'habitude) et/ou farniente sur le bateau, après tout ça sera le 1 janvier.
A
Trapani, nous allons à pied visiter la ville et prendre le funiculaire pour aller à
Erice. Il y a un bus mais quelqu'un sur le forum ici, l'a même fait à pied. Nos enfants sont des bons marcheur qui s'entrainent depuis longtemps et nous savons donc marcher plusieurs kilomètre avec eux sans problème malgré leurs jeune âge.
Le seul hic pour nous est le prix des boissons tout compris, qui nous reviendra à 920 EUR. Nous sommes habitué de prendre un fofait boissons, mais le prix sur la Neo collection est vraiment trop cher.
Astrid