| Croisière neoRomantica Danysoso · 14 décembre 2014 à 16:51 · 3 photos 104 messages · 22 participants · 12 164 affichages | | | | À: Kikou30 · 7 février 2015 à 19:03 Re: Croisière neoRomantica Message 81 de 104 · Page 5 de 6 · 1 877 affichages · Partager Merci je vois que tu t'es super bien renseigner pour le transport c'est top!! merci d'avoir partagé. J'ai vu que la dernière entrée pour le site se fait a 15h30, j'ai bien peur que ça soit juste pour nous, car en acostant a 14h c vraiment court et je serai deçus d'arriver la bas pour rien. Je vais essayer de me renseigner pour Herculanum, voir les heures du site.
Sinon je sais qu'il y avait un funiculaire sur Naples je l'avais vu passer sur un forum mais malheureusement je ne sais plus du tout où. Alors si quelqu'un connais!!!
Moi tjr rien reçus ni de costa ni de mon agence. Heureusement qui a d'autre personne sur le site qui m'on partager les info. Merci a tous | | | À: Sandrine2410 · 7 février 2015 à 19:24 Re: Croisière neoRomantica Message 82 de 104 · Page 5 de 6 · 1 861 affichages · Partager Bonsoir Sandrine, Pourriez vous me dire quels horaires d'embarquement vous à t'on donnés dans vos documents pour Marseille. Car comme je pars le 11/04 j'envisage d'y aller avant mais pas trop tôt merci de ta réponse | | | À: Prorel05 · 7 février 2015 à 19:35 Re: Croisière neoRomantica Message 83 de 104 · Page 5 de 6 · 1 849 affichages · Partager Bonsoir, l'heure d'embarquement pour Marseille c'est 13h pour l'enregistrement, l'heure limite c'est 15h30 pour un départ a 16h30 | | | À: Sandrine2410 · 7 février 2015 à 19:45 Re: Croisière neoRomantica Message 84 de 104 · Page 5 de 6 · 1 848 affichages · Partager Herculanum, en février-mars, fermeture à 17 h, entrée jusqu'à 16 h. Même train que pour Pompei, mais c'est avant Pompei (arrêt Ercolano Scavi). C'est plus petit et mieux "conservé" que Pompei...
Pour le funiculaire, ce n'est pas dans la même direction que le train... Celui qui pourrait vous intéresser est le funiculaire central, pour aller sur la terrasse du château voir la vue sur Naples, sur le port, sur le bateau. Voir : www.abcnapoli.com/...i/funicolare_napoli/ | | | À: Mguibentif · 7 février 2015 à 19:51 Re: Croisière neoRomantica Message 85 de 104 · Page 5 de 6 · 1 844 affichages · Partager Super merci beaucoup | | | À: Mguibentif · 7 février 2015 à 23:08 Re: Croisière neoRomantica Message 86 de 104 · Page 5 de 6 · 1 811 affichages · Partager Bonjour, quelques précisions pour Naples que j'ai visité il y a un an et demi : d'après les documents que j'ai =
pour POMPEI ou HERCULANEUM Horaire d'hiver de Novembre à Mars = dernière entrée à 15h30 et fermeture à 17h00 (d'Avril à Octobre 18h00 / 19h30) débarquant à 14h00 je pense à moins de prendre un Taxi qu'il est difficile d'arriver en prenant le Train d'arriver avant 15h30 ! Ayant fait les deux, le site d'Herculaneum est mieux conservé et plus émouvant
En cas de visite du vieux Naples ne surtout pas rater le Musée Chapelle SANSEVERO
Bonne croisière | | | À: Francisco06 · 8 février 2015 à 5:18 · Modifié le 8 fév. 2015 à 6:48 Re: Croisière neoRomantica Message 87 de 104 · Page 5 de 6 · 1 797 affichages · Partager Effectivement, je viens de vérifier sur le site officiel en italien d'Herculanum, il est écrit fermeture à 17 h, dernière entrée 1 h. et demie avant... (je n'avais pas vu "le demi" hier soir)... | | | À: Mguibentif · 8 février 2015 à 11:30 Re: Croisière neoRomantica Message 88 de 104 · Page 5 de 6 · 1 752 affichages · Partager Bonjour à Tous.
Nous faisons aussi cette croisière. C'est notre deuxième croisière. L'année dernière, nous avons déjà visité Savone et Naples.
Savone
C'etait un dimanche. Tous était est fermé. Nous avons visité la ville à pied. Petit Ville très charmante.
NaplesEn 2014, on avait pris l'excursion costa - Herculamun car on avait peu de temps (13H00 à 17H00) Le guide est super sympa avec des très bonne explications. On le ne regrette pas.
Pour c'est deux villes, on m'avait envoyer des documents en format PDF avec des divers informations. | | | À: Danysoso · 8 février 2015 à 19:38 Re: Croisière neoRomantica Message 89 de 104 · Page 5 de 6 · 1 705 affichages · Partager Bonsoir à quelle date de fevrier vous partez Nous partons le 22 fevrier au 6 mars Nous avons une fille de 13 ans Merci | | | À: Rigoloshow · 9 février 2015 à 7:51 Re: Croisière neoRomantica Message 90 de 104 · Page 5 de 6 · 1 669 affichages · Partager Nous partons ce mardi 10 février | | | À: Rigoloshow · 16 février 2015 à 23:13 Re: Croisière neoRomantica Message 91 de 104 · Page 5 de 6 · 1 561 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
Nous partons sur cette même croisière le 22 février, avez-vous pu trouver d'autres infos sur les excursions à faire sans Costa ? Nous avons déjà fait 2 petites croisières Savone Palma Barcelone Ajaccio mais rien de plus. Nous nous sommes toujours débrouillés par nous même mais là...j'avoue que je suis perdue pour la Grèce, je suis preneuse d'idées et de conseils! Surtout que les membres de cette discussion sont actuellement sur le bateau et j’espère qu'ils se régalent :-) ! Et comme on part le jour de leur retour cela va être dur d'avoir leurs infos...dommage ! Pour info, seule escale que je connais sur cette croisière Savone : on arrive directement au port, on traverse un pont et on est en ville! il me semble que le lundi il y a le marché, c'est de l'autre coté de la ville mais cela se fait très facilement à pied, nous avions visité la petite chapelle Sixtine (entrée à 1Euro si mes souvenirs sont bons) et avions eu la chance de tomber sur une personne qui nous a fait la visite guidée, enfin les explications, car c'est tellement petit que...mais très intéressant! Nous avions également fait un tour dans la forteresse (belle vue) et visité le musée archéologique, (pour nous le musée c'est fini ;-)). Je trouve que Savone est une très jolie petite ville et les enfants avaient adoré les jeux sur la plage ! Pensez à rentrer dans le Point info de la ville qui se trouve dès la sortie des grilles du port, vous pourrez récupérer un plan de la ville (avec repère de tous les monuments à visiter).
En vous souhaitant une bonne croisière. Tiffany | | | À: Lyly974 · 25 février 2015 à 17:05 Re: Croisière neoRomantica Message 92 de 104 · Page 5 de 6 · 1 459 affichages · Partager Kikou..
Moi aussi j'effectue cette croisière en février (le 10) avec mon chéri et mes 2 enfants de 6 et 7ans. Pour le moment je survole un peu le forum afin de me faire une idée de ce qui m'attends (bien que je connaisse déjà le bateau!) Je me pencherai sérieusement sur la préparation début 2015, fêtes obligent!hihihi Mais si tu as besoin de renseignements n'hésite pas, peut être que je pourrais t'aider. Voili voilou..
Bonjour,
Avec mon mari, nous allons faire cette croisière, pouvez-vous me donner les infos. D'avance merci | | | À: Lyly974 · 1 mars 2015 à 18:01 Re: Croisière neoRomantica Message 93 de 104 · Page 5 de 6 · 1 396 affichages · Partager bonjour j'ai lu avec plaisir votre préparation
je pars le 18 mars, j'aimerai profiter de votre expérience, sur les excursions faites et possible
mais aussi de votre ressenti pour le bateau la vie à bord, les soirées, la salle de sport, le spa, la restauration
par avance je vous en remercie | | | À: Jacquat · 2 mars 2015 à 23:43 Re: Croisière neoRomantica Message 94 de 104 · Page 5 de 6 · 1 334 affichages · Partager Bonsoir,
Suis désolée d'etre brève mais en ce moment suis hyper débordée. Excursions: on a tout fait par nos propres moyens du coup ca permet d'aller au rythme des enfants aussi. Par contre a Athènes nous avons pris un circuit sur la journée avec une société super! ils étaient a KALAMATA pour nous faire de la pub et on a eu aucun regret.
Le bateau je le connaissais un peu, il y a eu quelques changements depuis ma dernière croisière. J'ai aimé surtout l'absence de service le soir.plus de liberté pour nous du coup. Il nous est arrivé de prendre le diner au buffet, a priori même nourriture qu'au resto. Niveau ambiance, c'était super.perso je ne participais pas aux animations pour des raisons de santé, mais je regardais beaucoup les autres et ils avaient l'air d'apprécier. Les spectacles du soir, on se réglait des fois énormément des fois moins.. En ce qui concerne les boissons, question essentielle, on a acheté des notre arrivée un forfait eau 13 bouteilles (environ 35€) et un forfait b&g 20 boissons non alcoolisées (environ 55€) franchement ca nous a suffit vu qu'on ne boit pas voir très peu. Après je n'ai pas testé Nile spa ni la salle de sport... donc la.. : ( Voili voilou.. si besoin tu peux tirs demander mais je ne te garantie rien..je serai plus disponible a partir de ce weekend.. Bonne préparation | | | À: Jacquat · 4 mars 2015 à 22:51 Re: Croisière neoRomantica Message 95 de 104 · Page 5 de 6 · 1 278 affichages · Partager Petit conseil.
Pour admirer le spa au Samsara, il faut y aller dès votre arrivée sur le bateau, après ce n'est plus accessible, sauf en payant. les hôtesses vous font visiter.
Nous partons le 31 mars de Savone, avons déjà navigué 3 fois sur le néo romantica, même avant sa restauration...plus petit, moins de monde, un tout petit peu plus de tanguage...mais sans plus. | | | À: Jacquat · 4 mars 2015 à 22:53 Re: Croisière neoRomantica Message 96 de 104 · Page 5 de 6 · 1 278 affichages · Partager Voir le site d'ERICA qui est toujours super...cette personne est géniale. | | | À: Jacquat · 7 mars 2015 à 22:38 Re: Croisière neoRomantica Message 97 de 104 · Page 5 de 6 · 1 209 affichages · Partager Les vacanciers qui avaient pris place à bord du Costa néoRomantica s'attendaient à une croisière confortable : bateau de luxe et le soleil de la mer Méditerranée. Mais la croisière de rêve s'est vite transformée en cauchemar. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le bateau s'est en effet retrouvé au cœur d'une grosse tempête alors qu'il se trouvait au large de la Sardaigne. Vents violents à 110 km/h, vagues de 7 mètres... Trois ponts du bateau ont été inondés, obligeant les voyageurs effrayés de revêtir les gilets de sauvetage. Trois ponts inondés"On est arrivés dans une tempête où le bateau tapait dans tous les sens. C'était un peu l'apocalypse à l'intérieur", raconte ainsi un passager, encore sous le choc. Certains racontent comment leur cabine ont été inondées. "ll y en avait plus de 30 cm d'eau", raconte ainsi un autre témoin. Pendant la tempête, le commandant du Costa neoRomantica a expliqué aux passagers qu'un hublot avait été cassé, laissant ainsi rentrer l'eau. Une raison qui ne convainquait pas vraiment les vacanciers, devant l'ampleur des dégâts. Après coup, il s'avéra finalement que l'eau s'était infiltrée par les conduits d'aération placés en hauteur, à cause de la taille impressionnante des vagues. Une des ancres a également été endommagée. "La sécurité des passagers comme des membres de notre équipage est notre priorité absolue, a assuré Costa croisières, qui est en charge de ce bateau. "Nous comprenons la frayeur des passagers qui ont été secoués par cette tempête. Qu'ils n'hésitent pas à nous appeler. Nous sommes là pour les écouter et les rassurer". Le Costa neoRomantica a finalement rejoint le port de Savone, suivi par les garde-côtes italiens, où il a accosté le vendredi 6 mars. Des bus ont ensuite amené des passagers vers Marseille. Le bateau a pu ensuite reprendre sa route. Plus de peur que de mal finalement, seul un blessé léger est à déplorer. | | | À: Rigoloshow · 7 mars 2015 à 23:13 Re: Croisière neoRomantica Message 98 de 104 · Page 5 de 6 · 1 197 affichages · Partager Comment allez-vous ? Sain et sauf, ouf, je suivais votre cauchemar sur le net, pas trop de casse ? Nous partons le 31 mars de Savone. | | | À: Tchateuse · 8 mars 2015 à 9:41 Re: Croisière neoRomantica Message 99 de 104 · Page 5 de 6 · 1 152 affichages · Partager  Vent mesuré à 187 km/h en rafales au large de la Sémillante (sud Corse) rapport officiel de la météo aux assurances,.  Vagues de 8 m. dans la même zone, ce qui fait des creux de 12 m.  Une seule solution, se mettre à la cape et attendre la fin de l'événement.  Perte d'une ancre, situation prévue, puisque sur tous les navires est installée une ancre de secours à disposition sur le pont et que les marins appellent "la Miséricorde" | | | À: Tgvlent · 8 mars 2015 à 9:58 Re: Croisière neoRomantica Message 100 de 104 · Page 5 de 6 · 1 146 affichages · Partager Bonjour,
un grand merci pour tous les éléments qui sont fort intéressant.
Peut-on dire que la météo était prévu peut-être dans une moindre mesure mais déjà bien assez comme événement qui aurait pu être prévue ?
Excellent dimanche | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |