Kikou, je vous fait part de ma préparation pour cette croisière
Je vous mets ici une petite ébauche de ma prépa:
SAVONE: visite de la ville a pieds, en particuliers la cathédrale, puis forteresse priamar et la tour du port d'où on peut prendre des belles photos du bateau a priori.
SALERNE: visite de la ville dont cathédrale et château arechi. OU si possible visite d'amalfi par bateau (très intéressant apparemment mais je trouve que c'est juste par rapport au temps d'escale) a savoir aussi qu'il y a une navette gratuite pour sortir du port et que pour rejoindre la ville soit on y va a pieds en 30min ou alors bus ligne 19
KALAMATA: toujours balade de la ville, jusque l'église qui se trouve après le centre ville ou il y aurait un point de vue. (attention ne pas oublier que c'est la saint Valentin!)
NAUPLIE: balade en ville (rue staikopoulo et place syngtama) mais en premier si le temps permet montée jusqu'à la forteresse de palamede. Attention a noter qu'il semblerait que le débarquement se fait en chaloupe ce jour la, du coup on mangera sur place en espérant trouver un restaurant ouvert ce dimanche la!
VOLOS: pas grand chose a faire a moins d'être prêt a s'aventurer pour une location de voiture pour aller jusqu'aux Météores (ou messene) ou payer un taxi. Pour nous ce sera balade en vélo ou bien on prend le bus jusqu'à portaria pour se rendre a pieds jusque' au village Makrinitsa surnommé le balcon de la
Grèce par les grecs.
ATHENES: on s'y rend en bus+metro jusqu'à monastiraki puis on visitera les vestiges et voir la relève au parlement. J ai pris aussi contact avec Paul qui est connu sur le forum.
TRAPANI: on se balader en ville le matin, puis on ira en bus jusqu'à Erice.
Il me manque juste a peaufiner le tout par les plans de villes et numéro de ligne de bus. néanmoins certains forumeurs m'ont déjà mâché un peu le travail.
Si je ne m'abuse le club enfant est bien accessible aux enfants et ados qui sont ensuite répartis en fonction de leur âge. Les moins de trois ans peuvent profiter des équipements du squok club a la condition d'etre sous la surveillance de leur parent.
Ben mince il n'y a que des filles, pas de copains pour mes garçons :- (
Voili voilou.