Bonjour Sophie,
Voilà tous ce que j'ai trouver en cherchant sur différents forum. Attention voilà la tartine qui arrive ;).
Merci a Lyly974 et a Humaluloge pour les infos. J'espère que l'on pourra se rencontrer avec nos enfants sa serai sympa.
Il y a des questions ou je n'ai pas de réponse, alors si quelqu'un sais je veux bien vos astuces.
Nous seront au pont 6 dans la cabine 6041. Il faudrait qu'on arrive a se trouver un point de rencontrer!!!
Attention c'est partie pour la tartine !!!!
CROISIERE COSTA DU 10 AU 22 FEVRIER 2015
Pour ce qui est du bateau, pas trouver d'info sur les club enfants ?????????
On ma dis que les cabines étaient équiper de cafetiere et de prendre les dosette Lavazza car elles sont très chère sur le bateau, par contre je ne sais pas si c'est des dosettes souples ou en dur genre nespresso, et je retouve pas le post, dommage, alors si quelqu'un a la réponse, sa serait cool !!!!!!!!
Je suis preneuse de toutes vos idées ou remarque, attention on ne sais jamais j'espère que toutes les info sont bonnes.
SAVONE : escale de 9h a 16h30 (7h30)
Visite de la ville a pied
Du débarcadère a la gare compter environ 15mn à pieds
Se rendre a Gènes en 1h. L'arrêt pour le retour se trouve à 10mn du port antique et de l'aquarium.
Il y a les horaire aussi des trains sur le site Trenitalia.
Sur le port a côté du Palacrocière (alors si j'ai bien compris c'est un centre d'information pour les touristes et ou on peux prendre des plans de la ville), il y a un magasin sympa qui s'appelle « Tutto il mondo ne parla »
Voir aussi la chapelle sixtine (il faut dire que l'on veux aller voir le Duomo, tout le monde connaitrait)
Il y a aussi en centre ville La Tour Pancaldo, on peux y monter au sommet pour avoir une vue sur la ville.
Et visite l'église de San Giovanni Battista
SALERNE : escale 14h30 a 20h (3h)
Il y a un bus direct devant le port pour aller a Pompéï
Mais vu le peu de temps, je crois que nous allons prendre l'excursion car mon mari a vraiment envie de voir Pompéï et cela serai trop bête de le manquer a cause du temps.
KALAMATA : escale 9h a 20h (11h)
Centre ville à 20mn a pieds
A ne pas manquer visite de Mystra, mais il faut compter environ 100e par taxis et 1h de route. A Mystra voir monastère de Pantanassa qui est encore habité par quelques religieuse, eglises couverte de fresque.
Il faut absolument gouter leur huile d'olive et leurs olives les Kalamon.
Attention un croisieriste qui avait pris un taxis pour aller a
Kalamata a mis 1h de route a l'aller, mais pour le retour la route a était fermé du au mauvais temps, du coup le taxis a du prendre une autre route et le trajet du retour a pris presque 4h, du coup très attention pour le départ.
Visite de Messene il faut compter environ 40e par Taxis.
Je ne sais pas la durée et si il y a un bus ????A voir : la muraille et le site archéologique.
NAUPLIA : escale 9h a 23h (14h)
ATTENTION DEBARQUEMENT PAR CHALOUPE ET CEUX QUI FONT LES EXCURSIONS SONT PRIORITAIRE POUR LA DESCENTE .
Prendre les marches du Palamedi, il y a une belle vue sur la baie.
A visiter
Epidaure, le taxis coute environ 70e. Sinon il y a un bus qui met environ 30mn,
mais je ne sais pas du tout si le départ du bus est loin du port ou pas ??????????
Si quelqu'un sais je suis preneuse
Il y a aussi
Mycènes qui est magnifique et a voir l'Acropole avec ses fameuse Portes des Lions, ainsi que les vestiges d'un palais. A ne pas manquer.
Quelqu'un serait-il la distance entre
Epidaure et
Mycènes et si la visite des 2 est possible ????
A voir également le
canal de Corinthe, par le village d'Isthmia.
Y aurait_il un bus pour Isthmia et est ce loi de Nauplia ??????????
VOLOS : escale de 7h a 18h (11h)
Le centre ville est a 25mn a pieds.
Pour aller aux Météores : Possibilité de prendre le train (qui est a 20mn a pieds du port), jusqu'à Kalambaka avec changement a
Larissa. Puis prendre un taxis jusqu'aux Météores. Sur le forum ils parlaient de ce faire déposer en haut et se faire reprendre par le taxis en bas, et qu'il fallait bien au moins 3h pour visiter le site.
Volos vers Météores il y a 150km et si on veux prendre un taxis il faut compter environ 200e.
Il y a aussi le village de Makrinista surnommé le balcon de la grêce qui est aussi a voir. Mais aucune idée de comment y aller ????
LE PIREE/
ATHENES : escale 9h a 18h (9h)
environ 30mn de marche en longeant les quais pour atteindre le métro. Prendre direction du terminal E5. Le trajet en métro coûte 1,6e et met environ 10mn pour aller a
Athènes. C'est la ligne 1 de
Piraeus a Monasteraki
A visiter l'Acropole ou il y a le temple d'Athéna et de Zeus. Le billet pour l'Acropole coute 12e.
A voir le Parthénon
Ainsi que la relève de la garde qui s'effectue toute les heures et qui est très sympa a voir.