Bonjour Foutoune,
Pour le train, il faut appeler AMTRACK. Le départ est de
Montréal. Nous sommes partis la veille car les horaires ne permettent pas de voyager le jour du départ de la croisière. Le coût était autour de 69$ US adulte et 39$ US par enfant. Le voyage est assez long. Nous partions vers 10h00 et nous sommes arrivés à 8 heures du soir à
New York. Il y a plusieurs stations d'arrêt.
Il faut penser apporter un bon lunch pour le trajet car le wagon restaurant, c'est vraiment pas intéressant. Sandwichs réchauffés au micro-onde, soupe en boîte...
Nous avons logé au Edison Hôtel, (voir EXpedia.ca) situé dans Time Square, ce qui permet de visiter un peu
New York et de laisser les bagages dans la chambre tout l'avant-midi le jour du départ. (C'était un des hôtels les plus abordables lorsque j'ai acheté et c'est confortable.)
Pour l'avion, j'ai acheté en allant sur le site de Air Canada. J'ai obtenu des billets à 79$ Canadiens, ce qui revient moins cher que le train.
Les prix sont très variables selon la catégorie de billets et le temps de la saison.
C'est très facile d'acheter les billets sur internet et très sécuritaire. Je l'ai fait plusieurs fois. Il est important de prévoir assez de temps pour ne pas rater l'avion. C'est facile car il y a plusieurs vols par jour qui font
Laguardia-
Montréal. Nous prenons habituellement le retour vers 15 heures.
Pour les bagages, je l'ai ai toujours avec moi. Je n'ai pas utilisé de consignes. On doit prendre un taxi pour se rendre au terminal du bateau mais ce n'est pas très dispendieux.
J'espère que ces informations te seront utiles! Bon voyage!
P.S" C'est humide à
New York, il faut penser à s'habiller en hiver!