|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? VO11 · 24 décembre 2008 à 14:00 45 messages · 9 participants · 5 076 affichages | | | | À: 3monts · 12 janvier 2009 à 11:35 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 004 affichages · Partager Vous êtes sûr du numéro de cabine ? Il ne manquerait pas des chiffres (numéro de pont par ex) : sur le site de NCL on peut voir le plan du bateau et l'emplacement des cabines. Pour les excursions, après réflexion, et uniquement pour Alexandrie car les autres excursions nous les feront pas nous mêmes, je pense tout de même réserver celle intitulée " Cairo, Pyramids et Tombs" qui bien qu'un peu chère semble très complète. Je pense que c'est un peu risqué (à moins d'un vrai bon plan) de trouver sur place un guide pour une journée aussi longue. Quant aux visas, si j'ai bien compris, on pourra les faire sur le bateau il faut juste prévoir 2 photos d'identité par personne. Voilà ! | | | À: Carobrandi · 12 janvier 2009 à 20:46 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 984 affichages · Partager bonsoir, pas de problème pour le N° de cabine nous serons sur le pont 5 car c'est une cabine sans balcon. C'est ce qu'on nous a recommandé pour une première croisière... on verra bien.
en ce qui concerne les excursions nous avons prévu également de nous débrouiller seul. L' égypte me pose problème car nous restons 2 jours et si nous prenons une excursion, notre agence nous a indiqué que nous bénéfécierons d'un visa de groupe... donc en dehors du groupe... point de visite... je ne suis donc pas encore décidé.
Michaël. | | | À: VO11 · 14 janvier 2009 à 14:02 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 948 affichages · Partager Bonjour!
Avez vous bouclé vos valises? Et avez vous eu la réponse du World Trade Center?
J'ai regardé votre numéro de cabine sur mon plan, ça ne correspond à rien..
A bientot | | | À: Natesteban · 14 janvier 2009 à 15:02 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager Bonjour, les valises presque prêtes. Pas de réponse de wolrd trade center, je vais donc au tres cheminees avenue parallel. Départ de Homps vers 9 heures. Notre cabine est la 11536, a babord avant. A vendredi. Michel | | | À: VO11 · 21 janvier 2009 à 9:58 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager bonjour.nous partons aussi sur le norwegian jade espagne maroc canarie madere mais le 20 mars.a ton retour peux tu nous renseigner sur le bateau.merci et bonne croisiere. | | | À: Natesteban · 23 janvier 2009 à 11:51 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 534 affichages · Partager bonjour.je me permet d intervenir car nous sommes de perpignan et embarquons sur le norwegian jade mais le 20 mars.nous comptons nous rendre a barcelone en train.est ce que vous savez si la gare est loin du port? c est notre premiere croisiere et ne connaissons rien quelques renseignements via le forum qui nous seront tres utiles.si vous avez des conseils ils seront les biens venus notament sur le credit a bord et il ma semble qu il fallait payer en dollard ? bonne croisiere a vous. nicole. | | | À: Audlaur · 25 janvier 2009 à 14:42 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager Bonjour Nicole, Je rentre a l'instant du Port de Barcelone. J'étais en voiture depuis Lezignan et j'ai garé ma voiture au tres chemineas a 3 kms du port: tarif 15 jours 115 euros et taxi 8 euros. De la gare il y a un train qui emmene place Catalunya. Pour les pourboires il y a une charge de 12 dollards par jour et personne soit 8.16 euros. Super bateau, très beau mais avec beaucoup de chaleur. Bonne nourriture, varié, quand on veut sur 4 restos.Les autres sont avec suplements. Nous voulions en faire un ou deux mais nous n'avons pas trouver le besoin. Je vais préparer un blog que je mettrais en ligne. A+ Si besoin Michel | | | À: VO11 · 25 janvier 2009 à 18:37 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager merci beaucoup michel pour vos renseignements je ne manquerai pas d aller sur votre blog. j espere que vous n avez pas eu trop de degat avec la tempete nous a perpignan la lumiere vient juste de revenir pour quelques heures seulement. a tres bientot. nicole | | | À: Audlaur · 26 janvier 2009 à 0:42 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager Bonjour nous allons en croisiere avec le Norwegian Jade le 29 mars...
Est ce qu'il faut des visas pour tous les pays?????
comment cela fonctionne???
Merci | | | À: Juejue · 26 janvier 2009 à 8:50 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 492 affichages · Partager bonjour.pour quelle destination? pour le maroc il faut la carte d identité et le passeport pour les mineurs de moins de 15 ans. bonne journée | | | À: Audlaur · 26 janvier 2009 à 12:44 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager En fait, la croisiere part de Barcelone...arrets a Izmir ( Turquie), Ile de Malte, Egypte.... J'ai lu sur un site qu'il me faudrait un visa au moins pour Egypte et Turquie...Est ce long a obtenir?
Nous sommes canadiens.
merci | | | À: Juejue · 26 janvier 2009 à 15:57 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager je n en n ai aucune idée et de plus je ne connais pas l administration canadienne.je pense qu il vaut mieux vous reseignez aupres de vos autorites ou a l agence qui vous delivre vos billets pour la croisiere. a bientot! | | | À: Audlaur · 27 janvier 2009 à 9:17 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager Bonjour Nicole, Si un peu de dégat, mais rien en rapport avec le roussillon. Nous étions surpris car en mer aucune nouvelle. Il parait que le vent a soufflé a 182km/H sur gruissan et leucate. Je vous joins comme promis mon blog, pas finalisé, mais je pense avec qq infos utiles. vo11.over-blog.com Bon courage et garder le moral, les vacances approche. Cordialement | | | À: Lenicois2007 · 27 janvier 2009 à 9:31 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager Bonjour, Quelques infos sur notre croisiere a travers ce blog: vo11.over-blog.com Nous avons bénéficié d'un crédit a bord (fuel) de 95 dollar chacun. Bonne vacances, dans un mois!!!!!! Cordialement | | | À: VO11 · 27 janvier 2009 à 10:50 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 449 affichages · Partager Merci d'avoir pensé à moi. J'y vais cet après-midi. Nous partons dans un mois et nous avons hâte. Pouvez-vous me dire s'il existe un solarium ou bien une piscine couverte (je n'arrive pas à avoir l'info).
Super pour le crédit à bord (j'espère l'avoir aussi) ? A bientôt et merci encore. | | | À: Lenicois2007 · 27 janvier 2009 à 12:11 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager Non pas de piscine interieure; La charge obligatoire pas passager est de 12 dollar. Les boissons entre 2 et 6 dollar et le vin entre 22 et 35 dollar cdt | | | À: VO11 · 27 janvier 2009 à 12:17 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Bonjour! Alors bien rentrés? j'ai posté une discussion pour répondre aux questions et récapituler un peu la croisière, je pense que cela sera plus clair pour les futurs internautes en quete d'info. J'ai vu votre blog! Dites donc vous avez bien travaillé! Vous etes prets à repartir en croisiére? Moi oui mais Monsieur a trouvé ça ennuyeux! A bientot! | | | À: Natesteban · 27 janvier 2009 à 13:16 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager Bonjour, Très bien votre compte rendu que j'ai parcouru avec plaisir. Les internautes auront enfin quelques infos sur le jade. Avant notre croisière il n'y avait rien. Nous avions un peu de casse a notre retour!!!!!!Il parait qu'il y a eu un fort coup de vent. A+ Cordialement | | | À: VO11 · 27 janvier 2009 à 19:33 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour le compte rendu, vos impressions rejoingnent les notres. Aparemment, le Jade est jumeau du Gém, à part un restaurant, les autres portent les mêmes noms !
2 regrets le français pas du tout parlé à bord (même pas l'exercice de sauvetage), et les desserts vraiment pas bons sutout au garden café.
J'ai particulièrement apprécié le confort des installations, les couleurs funs du bateau, les musiciens un peu partout, et je n'ai jamais ressenti l'effet de foule. J'ai trouvé les américains très corects.
Connaissez vous Costa ou MSC pour comparer ? Je lis sur le forum que beaucoup se plaignent des italiens, de la foule en général ! | | | À: Barriaux · 28 janvier 2009 à 9:28 Re: Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager C'est vrai que le français pourrait etre utilisé au moins pour les exercices de sauvetages et pour les messages du capitaine importants (comme une annonce de conditions difficiles!). Au restau les menus sont en français mais pas toujours bien traduits, mieux vaut demander en même temps la carte en anglais pour être sûr de ce que l'on va avoir!
Par contre, j'ai toujours eu de bon desserts, tiramisu, cheesecake etc mais au garden nous n'y sommes quasiment jamais allé pour un repas complet | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |