| Recherche de croisière pour novembre Tist53 · 17 août 2009 à 11:42 37 messages · 10 participants · 4 381 affichages | | | | 17 août 2009 à 11:42 Recherche de croisière pour novembre Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Bonjour, je suis nouveau ici, et je me marie le 28 aout, et nous cherchons à partir en voyage de noce sur une croisière mais on ne s'y connait pas du tout et il y a tellement d'offre qu'on s'y perd rapidement! alors je voudrais dans un 1er temps, avoir vos conseils pour bien choisir une croisère, les prestations qu''ils faut obligatoirement, les destinations et/ou escales qu'il faut éviter, les compagnies a éviter, le durée, etc...! ensuite avec ces conseils, je pourrai déjà m'orienter vers telle ou telle croisière | | | À: Tist53 · 17 août 2009 à 17:14 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Bonjour,
Il y a presque autant de croisières que de styles de passagers: comment savoir ce qui pourrait vous plaire sans connaître vos goûts?
Dites-nous en un peu plus sur le genre de vacances que vous aimez: pépère, sportive, alcoolisée, classe, fêtarde, culturelle, gastro, tout-inclus, etc. | | | À: Tist53 · 17 août 2009 à 20:01 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager bonjour nous somme comme vous nous parton en voyage de noce le 1 novembre sur le costa luminosa croisieres iles et terre du soleil;alors barcelone; maroc casablanca;2 iles des canarie;fuchal a madere et malaga dans le sud de espagne une croisieres de 12 jours pour plus de rensegnement bonne soirée | | | À: Peggy38 · 17 août 2009 à 21:08 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Bonsoir peggy38
Très bon choix !!! Un climat doux en novembre Des paysages magnifiques à chaque escale (changeants) et le top, des journées en mer pour se reposer et profiter du bateau...
Je vous souhaite une très belle croisière 
(quelques photos dans mon album) | | | À: Vindex · 18 août 2009 à 17:50 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager nous n'avons pas de critères particuliers car nous ne connaissons pas du tout ce genre de voyage! nous avons 26 & 27 ans, nous pouvons aussi bien etre fetard voir légèrement alcolisé parfois, et parfois etre plutot culture et découverte, et aussi et évidement tranquil, repos, et pourquoi pas légèrement sportif, donc en gros, un peu de tout! moi ce que je voulais vraiement savoir en 1er piont, c'est surtout ce qu'il fallait éviter, les bateau à éviter, les compagnies à éviter, une durée mini à faire, des lieux à éviter en fonction du calendrier, etc...
merci | | | À: Tist53 · 18 août 2009 à 20:35 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager bonsoir nous avons 29 ans tous les 2 et nous aimons bien nous amuser aussi vous avez regarder pour la croisieres que je vous et parler bonne soirée | | | À: Peggy38 · 18 août 2009 à 21:29 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager non, c'est quel compagnie ou quel site? nous on partirait plutot mi novembre par rapport a notre planning, à voir ce qu'il y a a cette période! | | | À: Tist53 · 19 août 2009 à 15:44 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Bon, alors voilà mon approche perso, à prendre avec des pincettes évidemment:
- choisir d'abord l'itinéraire qui vous plaît, même si le bateau se révèle pas génial vous aurez vu des endroits intéressants,
- ensuite privilégier le bateau récent, qui sera plus confortable et comportera une foule d'activités pour satisfaire vos goûts éclectiques (salle de gym, spa, discothèque, spectacles, restos, etc.),
- enfin bien se renseigner sur le type de clientèle de chaque compagnie, vous serez amenés à les voir beaucoup, | | | À: Vindex · 19 août 2009 à 16:00 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager ok je suis assez d'accord avec toi, mais comment savoir si le bateau est récent et savoir le type de clientèle qu'il y aura? | | | À: Tist53 · 19 août 2009 à 16:36 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager bonjour.
un exemple parmi d'autres.
norwégian GEM départ le 8 et 15 novembre depuis barcelone.
399 € par parsonne en cabine intérieure + 100 € en extérieure fenêtre.
chez costa départ le 16 novembre sur le pacifica depuis savone/ nice. en méditérannée
mais il y en a plein d'autres. | | | À: Bruno06220 · 19 août 2009 à 16:52 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager est-ce que quelqu'un sait un peu pres me donner un ordre pour les bateau de chez costa? du plus recent au plus vieux? je ne sais pas ou aller voir a part chez costa, ls ont l'air pas mal | | | À: Tist53 · 19 août 2009 à 17:07 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager du plus vieux au plus neuf.
marina, allégra, classica, romantica, atlantica, méditérannéa, victoria, fortuna, magica, concordia, serena, luminosa, pacifica
pas sur pour le victoria mais ca se vers 2003/2004 pour sa rénovation sinon il est un peu plus ancien. | | | À: Bruno06220 · 19 août 2009 à 17:19 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager ok, donc voir plutot avec le pacifica, luminosa et serena pour avoir les plus récent! merci, c'est clair | | | À: Bruno06220 · 19 août 2009 à 17:22 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager J'ai réservé chez Costa pour notre premiere croisiere, sur le Concordia pour le 7 novembre... ils ont des dates très intéressantes pour début novembre. pour nous aussi c'est en quelque sorte notre voyage de noces, meme si nous allons feter nos 3 ans de mariage mais nous n'avions pas eu l'occasion de partir avant. Le bateau nous a bien plu en photos meme si la déco est un peu kitch, par rapport au splendida de chez MSC. Je te souhaite un bon voyage de noces! | | | À: Tist53 · 19 août 2009 à 17:54 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager le pacifica et le luminosa ont été mis en service en 2009. vers mai/juin de cette année. tout neufs donc.
reste à choisir un itinéraire.
le luminosa part le 12/11/2009 pour iles et terre du soleil. savone, barcelone, casablanca, lanzarote, santa cruz de ténérife, madère, malaga, savone.
je connais cette croisière. faite en 2005 en novembre.
le pacifica part les : 2/9/16/23 novembre de savone pour magique méditérannée. savone, barcelone, palma de majorque, tunis, malte, palerme, rome | | | À: Bruno06220 · 21 août 2009 à 14:53 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager ok, on va voir ca, je vous reposerai des questions quand notre voyage de noce commencera à prendre forme et que nos décisions seront qusiment faites
merci | | | À: Tist53 · 21 août 2009 à 19:57 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Bonjour tist53,
Concernant l'année de construction des navires, j'ai trouvé sur internet dernièrement ce site très intéressant. En plus de vous donner l'année de construction, cette liste vous indique la cote d'appréciation de chaque navire, le nombre de passagers maximal, le ratio et même ceux qui ont été rénovés dernièrement.
travel.travelocity.com/...?Service=TRAVELOCITY | | | À: Croisiblue · 22 août 2009 à 14:28 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager oui ca peut etre pas mal pour comparer les bateau, merci
alors je vais vous dire la croisière IDEALE qu'on aimerait, à voir si c'est possible, ca m'étonnerais mais bon:
- date : mi novembre à fin novembre (idéal, départ le 14) - destination: les USA ( los angeles ou new york, plus L.A., s'il y a des étapes entre deux, c'est pas du tout genant, il y a beaucoup de transatlantique vers le brésil, mais nous, ca nous intéresse pas tant que ca, donc plus amérique du nord- durée: 10-20 jours - cabine : juste un hublot, donc extérieur simple - prix: prension complète, à voir, minimum à payer en plus - bateau: le plus récent possible - compagnie: sérieuse
voilà si vous voyez où je peux trouver ca, n'hésitez pas, il s'il manque quelque chose, ou s'il y a une incompatibilité, dites le moi aussi!
merci | | | À: Tist53 · 22 août 2009 à 14:54 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Bonjour,
Je vais vous donner un conseil tout simple. Pour connaître déjà les paquebots par compagnie, le mieux est d'aller sur le site de chaque compagnie.
Quand votre choix sera alimenté par la connaissance du bateau souhaité, là vous déciderez et ensuite vous nous demanderais ce que l'on pense de ce bateau.
Ce forum doit vous permettre non pas que l'on choisisse pour vous mais que vous, vous ayez une idée après avoir fouillé le net ou ce forum car il contient mille et un compte-rendu sur les croisières.
Un membre du forum ne va pas décider pour vous mais simplement vous faire découvrir le bateau sur lequel il a voyagé, tout simplement.
Encore faut-il faire le même choix.
JC | | | À: Tist53 · 22 août 2009 à 16:07 Re: Recherche de croisière pour novembre Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Bonjour Tist53,
Vous pourriez regarder du côté de NCL sur le GEM qui est un navire récent. Une transatlantic Barcelone vers New-York, d'une durée de 13 jours, départ le 29 novembre. Les prix sont vraiment alléchants: 789$ cabine intérieure et 849 $ cabine avec fenêtre. Je vous ai mis le lien pour vous rendre sur le site de NCL.
Bonne chance dans vos recherches !
www.ncl.com/...;startingRowNumber=0 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |