Rebonjour
Apres quelques jours d'absence de ce site, je reprends le clavier.....
Juste un mot sur le Sea Diamond appartenant également à la Louis Cruise Iines avant toute chose : bateau relativement moderne et refait, ayant eu sans doute avant la saison son controle Lloyd's ou équivalent il m'est difficile à comrpendre comment un tel paquebot équipé d'une surveillance radar cotier constante, de sondeurs, d'un homme se veille à la jumelle et surtout de personnel navigant expérimenté connaissant la région pour y aller deux fois par semaine ait pu s'échouer de maniere aussi lamentable que cela sur la cote de Santorin. Y aurait ileu possibilité d'une panne subite de gouvernail ? Il faudrait faire une expertise technique mais cela est il encore possible à la profondeur de l'épave ?
Ne vous fiez cependant pas à des considérations de danger sur des paquebots de crosiere car la probabilitéd 'u naufrage est tres faible par rapport ne serait ce qu'à la circulation automobile un week end pascal...
Ceci étant, la LOuis Cruise LInes joue un peu de malchance car je suis partie moi meme de
Marseille en gréve des pétroliers sur rade le 21 mars dernier pour un périple dit " Rivages maures " et non Odyssée mauresque comme indiqué dans le titre de ce post. Nous avons au départ un vent de force 9 Beaufort pendant quelques heures et nous avons éta trés ecoués. Nous avons asisté à l'évacuation à l'escale de Tanjah d'une femme qui a subi, du fait de coup de tabac sur le golfe du Lion, une fracture où elle a été opérée et rapatriée sur la
France. Nousavosnégalement appris qu'un homem encore assez jeune était décédé à bord des suites d'une crise cardiaque.
Ceci étant, cete crosiére a été une réussite, meme si je peux déplorer la tres forte majorité de touristes allemands avec lesquels une communication est parfois difficile quand on ne parle pas allemand et un nombre élévé de personnes du 3eme age.J'ai pu voir cependant à
Genova la semaine suivante que des groupes familiaux avec enfants montaient à bord donc je pense que la période s'y prétait
Ambiance conviviale, sympa, animations "sympathiques" mais d'un niveau inégal. L'équipage y met de la bonne volonté mais cela ne correspond quand meme pas à de véritables spectacles, tout au plus au niveau d'un camp de vacances ou d 'un camping de la cote le soir. Repas excellents servis à la carte midi et soir o en buffet le midi avec bon choix de vins
Au niveau ses excursions, j'ai visité
Malaga par mes propres moynes,
ALicante avec un groupe en car et
Barcelone où un circuit classique ramblas / eglise inachevée sagrada Familia est en cours.
A noter que si faute de participants, certaines excursions peuent etre carrement supprimées. J'ai déja dit que je trouvais le prrix excessif par rapport aux excursions que j'avais pu faire chez d'autres tours-opérateurs.
Soirée de gala, la veille du retour à Genes pour dire adieu aux italiens montés en ce port : repas habituel toujours à la carte et de bonne facture mais surprise du chef à la finale, savoir omelette norvégienne avec défilé des cuistots entre les tables munis de leurs ustensils favoris.
Donc encore une fois, ren n'est jamais parfait sur ce bateau comme sur les autres et chacun y trouvera son mot à dire et à redire. J'ai fait pas mal de traversées
France Corse (je me vais me faire tuer par les corses docn continent /
Corse) et
Marseille /
Tunis chaque été mais cela était ma premiere croisiere de ce type.J'en garde un bon souvenir, meme si parfois lors des escales à terre, je me prenais un peu pour une japonaise visitant l'Europe en une semaine, c'est à dire (un peu) au pas de course.Je suis tres contente néanmmoins et je pense que vous aurez un temps plus bénefique que le notre en avril.
Un dernier mot : un peu comme sur de longues traversées, chacun y trouvera ce qu'il veut y trouver sur ce type de croisiére et de bateau. Le rapport qualité / prix est excellent, si l'on compare à MSC, Carnival ou Costa donc il est clair qu'en termes de pure économie de tourisme, on vous dira que vous avez pour le prix payé effectivement.Faites vous plaisir : la réussite depend maintenant aussi de vous
Bonensvacces alors et tenez mo au courant