| Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Meloti · 24 août 2011 à 18:27 43 messages · 10 participants · 4 549 affichages | | | | 24 août 2011 à 18:27 Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 777 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi-même embarquons le 16octobre 2011sur L'Orient Queen pour l'Odyssée Mauresque.Notre voyage a pour but de nous échapper de notre quotidien, car nous avons notre enfant qui est atteint d 'une maladie chronique grave.....Aussi mon mari et moi avons besoin de nous retrouver et de profiter pleinement de ce séjour!!Aussi j'aimerai avoir toutes les meilleures informations au sujet de cette croisière.Ceci est notre première croisière.les excursions vaut il mieux le faire avec la compagnie??par nos propres moyens??les astuces sur le bateau, le budget à prévoir, les soirées et animations..Bref toutes vos remarques et renseignements seront les bienvenus pour nous permettre de nous ressourcer au mieux.Merci d'avance!!! | | | À: Meloti · 24 août 2011 à 18:41 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 765 affichages · Partager bonsoir.
j'aimerais bien vous aider mais je connais pas ce bateau ni la compagnie.
en règle générale, les excursions du bateau sont assez chères mais offrent l'avantage de ne pas prendre le risque de louper le bateau. mais en préparant bien la visite à terre par vous mêmes, le risque est limité quand même. il suffit ne pas jouer avec le feu et les horaires. 
l'avantage aussi des excursions bateaux, c'est d'être sur de voir les points touristiques intéressants. c'est la solution no soucis.
en fait je choisi selon l'escale, le pays et la distance port/ville à visiter.
quelles sont vos escales ? | | | À: Bruno06220 · 24 août 2011 à 18:58 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 752 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Voici les escales:Alméria, Barcelone, Genes, Ibiza, Malaga, Palma et tanger
Merci bien | | | À: Meloti · 24 août 2011 à 19:24 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 747 affichages · Partager je ne connais pas alméria et tanger. ibiza non plus mais à mon avis, c'est l'escale pour faire la fête. peut-être pas en octobre... je sais pas.
pour barcelone, avec un bon plan de la ville, le plan de métro, ce n'est pas très compliqué de se débrouiller seuls. mais il y a bcp à voir et il faudra faire des choix en fonction de la durée d'escale. selon l'endroit ou accoste le bateau, prendre une navette ou les bus bleu de la ville si ils passent sur ce quai. mormalement, les navettes déposent les passagers au pied de la rambla. le parc guëll, la sagrada familia sont assez loin et le métro sera necessaire.
il y a aussi la solution bus touristique. entre 18 et 20 € par personne et on va ou on veut. on monte et descend autant de fois que l'on veut.
à palma, le bateau accoste assez loin du centre. plusieurs kms. prendre la navette bateau ou le bus N° 1 qui passe au terminal passager.
points à voir : la chateau de bellver et la cathédrale
malaga, j'y suis allé mais j'avais pris une excursion costa vers marbella et puerto banuz. marbella, bien mais puerto banuz, bof.
il y a aussi Mijas qui est sympa à voir. ca peut se faire avec un bus local mais je n'ai pas plus d'infos. une amie en revient et elle est allée dans ce village en bus.
gênes, j'y suis allé mais pas en escale de croisière. pas grand chose à voir d'après ce que je lis ici. le bateau est proche de la ville. il y a un aquarium sur le port.
bonne soirée. | | | À: Bruno06220 · 24 août 2011 à 19:45 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 737 affichages · Partager Merci pour vos renseignements!!je vais essayer de préparer nos visites!!car le prix des excursions reste quand même élevé!!ou du moins essayer d'en faire le minimum avec la compagnie et nous débrouiller par nos propres moyens!!merci | | | À: Meloti · 27 août 2011 à 15:47 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 698 affichages · Partager bonjour meloti, L orient queen est un petit (et vieux) bateau mais tres agreable. Vous ne vous perdrez pas et retrouverez facilement vos amis fait a bord. C est votre premiere croisiere sachez dons=c que le but de tous les armateur est de vous faire consommer (escursion, boisson, massage......) Les escursion pour la plupart sont realisable par soit meme, il faut juste s organiser un peu a l avance. Trouver des compagnons d escursions pour partager les frais (taxi....) Lorsque nous etions sur l orient queen avant chaque etape on m etait a notre disposition des plan de villes et contrairement au grande compagnie (costa, msc) le personnel a bord n est pas avare en conseil pour faire les escursion par soit meme. Les boissons sont payante a bord. L eau est servi au verre dans les restaurants (il faut demander a chaque fois que la soif vous vient !)ou vendu en eau minerale (2€60 la bouteille de 75 cl). Vous pouvez cependant sur louis remonter a bord avec vos boissons (hors alcool) est transvaser dans leur bouteille l eau que vous aurai acheté a terre.Cet pour ma part cette derniere solution que j utilise car le budget eau au bout d une croisiere de 10 jours represente vite une somme ! Louis propose une option all inclus (la plupart des boissons a volonte et des reduction sur les plus prestigieuse) mais a part d etre 2 gros buveur n est pas rentable (si un menbre de la cabine le prend le second doit le prendre aussi).Le cafe et le the vous est offert apres chaque repas sur louis. Voila je suis sur que vous passerai une tres bonne croisiere sur l orient queen. Et pour votre prochaine croisiere prenez un gros bateau pour decouvrir autre chose de different de louis qui a partir de cette hiver abandonne le marche francais ! | | | À: Philfelipe · 28 août 2011 à 1:13 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 680 affichages · Partager merci beaucoup pour ses infos!!! | | | À: Meloti · 2 septembre 2011 à 17:55 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 647 affichages · Partager Bonjour, nous allons nous aussi, mon ami et moi, voyager à bord de l'Orient Queen pour l'Odyssée Mauresque le 16 octobre 2011.
C'est aussi notre première croisière et nous sommes pleins d'interrogations. J'ai parcouru beaucoup de forum, certains m'ont mis le doute, d'autre m'ont rassuré, j'aimerai savoir s'il y a des lits double dans les cabines intérieures, ou si ce ne sont que des lits séparés. Ma plus grosse inquiétude est plutôt au niveau de la température sur mer à cette période de l'année. J'ai pu lire que certaines compagnies refusaient que l'on embarque avec de l'alcool dans nos bagages, ils ont un système de rayons comme à l'aéroport? Parce que mon ami comptait acheter de l'alcool (type rhum ou vodka) à Marseille, étant donné que sur le bateau, ça coûte très cher.
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Miloux89 · 3 septembre 2011 à 10:17 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 635 affichages · Partager Bonjour, Lorsque nous etions sur l orient queen nous avions deux petits lits (mais certain chanceux avait un lit double). La temperature en mer est la meme qu a terre, mais le ressenti est plus frais car il y a souvent du vent. A l embarquement les valises sont en effet passer au rayon X. Mais les condition sur l orient queen sont moins severe (nous avons ramener de l alcool des etapes et nous avons pu les ramener a bord sans probleme) que sur les grosses compagnie ou meme ramener de l eau a bord peut etre dificile. Je vous souhaite une tres bonne croisiere. | | | À: Miloux89 · 7 septembre 2011 à 14:21 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 605 affichages · Partager Bonjour,
Au moins nous ne serons pas les seuls!!!peut-être pourrons nous faire connaissance ??d'où venez vous??nous du Finistère cordialement | | | À: Meloti · 7 septembre 2011 à 16:52 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 523 affichages · Partager Merci pour la réponse! Je vais essayer de joindre le service de réservation pour en savoir un peu plus, ou peut-être que le duty free est avantageux à bord. Bonjour Meloti, oui nous ne serons pas seuls! Nous venons de la région parisienne | | | À: Miloux89 · 7 septembre 2011 à 19:43 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 516 affichages · Partager bonsoir,
pensez vous faire les excursions payantes??ou vous débrouillez par vous-mêmes??si vous avez des infos sur le bateau, le déroulement....on est preneurs!! merci | | | À: Meloti · 7 septembre 2011 à 19:57 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 512 affichages · Partager On va essayer de se débrouiller seul et dépenser le moins possible!!! Prendre des taxis ou des bus. Tout dépend des excursions et des tarifs car nous sommes un jeune couple (21 et 27 ans) donc pas trop de sous!! Pour info j'ai eu le service client, et on nous a réservé un lit double  . Par contre elle m'avais donné le numéro de cabine mais j'ai déjà oublié.. pour les infos, je sais juste ce que j'ai pu lire dans les différents forums, comme par exemple qu'il y a deux services pour le repas, qu'il y aura une soirée "cocktail du commandant" dans laquelle smoking et tenue de soirée sont demandé si on veut y participer. Il y aurait aussi des soirées à thème (noir et blanc, tout en blanc, etc.). En tout cas, nous sommes impatients de partir. Allez-vous vous rendre au port de Marseille par vos propres moyens ou le trajet est compris dans votre forfait? Cabine intérieure, ou extérieure?
Cordialement. | | | À: Miloux89 · 7 septembre 2011 à 20:30 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 508 affichages · Partager Nous nous rendons à Marseille par nos propres moyens (avion et taxi) et nous avons pris une cabine intérieure.Mon mari et moi même avons 32et 30ans et à vrai dire je suis contente de savoir qu'il y ait aussi des"jeunes".j espère qu'on pourra faire connaissance sur le bateau ??car nous allons essayer de nous débrouiller par nos propres moyens également (on s'accorde 1 ou 2 excursions avec la compagnie)avec bus, taxis jaunes et calèches.voici les infos que j ai eu aux repas il faut demander des verres d'eau et non des bouteilles, a la fin du repas le café et thé sont compris mais il faut les réclamer, les pourboires ne sont pas obligatoires mais faut le signaler en début de croisière, ne pas toucher au mini bar et aux chips en cabine car c'est payant, le forfait alcool ne vaut le coup que si vous êtes des gros buveurs!!prévoir, vu que c'est votre première croisière comme nous, de l'homéopathie contre le mal de mer (au cas où)il vaut mieux choisir le deuxième service au restaurant.... cordialement | | | À: Miloux89 · 7 septembre 2011 à 22:56 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 495 affichages · Partager hello Miloux !
qu'il y aura une soirée "cocktail du commandant" dans laquelle smoking et tenue de soirée sont demandé si on veut y participer
Hou là ! ça, c'était il y a 20 ans... Aujourd'hui, sur les compagnies européennes, il est juste dit "tenue de gala"... Personne ne refusera l'entrée à une femme en tailleur, ou avec une jolie robe (même courte, hein...) ou avec un pantalon (long !) et un joli petit haut avec une petite veste... ni à un homme avec pantalon de ville, chemisette blanche col ouvert avec (et c'est même en option, mais bon, je le conseille) une veste... Et chaussures "de ville" pour les deux...
et encore, ça, c'est "mon" minimum... j'ai déjà vu des gens (des jeunes le plus souvent) en jean (propre et net), chemisette, et baskets... Ils ne sont pas, sauf mauvaise "présentation" refoulés... la seule chose qui ne passe vraiment pas (et pas que le soir du dîner de gala, mais tous les soirs au restaurant), c'est shorts, bermudas, marcels, tongs...
Après si ton conjoint a un costume (chemise, cravate), ou même un smoking (chemise blanche, noeud-papillon) parce qu'il en a l'usage *en dehors de la croisière*, et toi une robe du soir (robe longue "habillée"), c'est une bonne occasion de les porter...
Mais je trouve absurde d'acheter (bon, pour les filles, c'est moins cher, et puis les filles aiment bien "se faire plaisir  ) des vêtements coûteux qui ne serviront qu'à la croisière (sauf à en faire 5 ou 10 par an  ), alors que ça n'a rien d'indispensable... Les sous, faut les garder pour "se faire plaisir en croisière"... et surtout quand on l'a jamais fait, la soirée "du commandant" (façon un peu "croisière s'amuse") c'est hyper sympa... alors ne pas s'en priver... ce qui est bien, ce soir là, c'est que chacun joue le jeu et "fasse un effort", s'habille "mieux que les autres soirs"... Ca ne va pas plus loin.. | | | À: PAP86 · 8 septembre 2011 à 16:40 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 458 affichages · Partager Bonjour, et merci pour les précisions en ce qui concerne la tenue. Je n'imaginais pas non plus le petit noeud papillon et tout le tralala. Chemise blanche ou noir avec un pantalon basique pour monsieur, avec comme vous l'avez dit, des chaussures de ville et pas des tongs, et pour madame, quelque chose de simple et joli. Je ne vais pas dépenser pour me mettre sur mon 31 faut pas pousser!! Ah c'est cool aussi que vous soyez jeunes, on avait peur d'etre les seuls. Tellement de clichés sur les croisières...oui on pourra faire connaissance sur le bateau, et pourquoi pas partager les frais pendant des excursions avec taxis ou navettes. Savez vous déjà sur quel pont vous allez être situé? | | | À: Miloux89 · 8 septembre 2011 à 18:23 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 450 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas quel pont, nous avons pris la croisière sur une vente privée :showroomprivé avec cabine intérieure vous avez vu comment vous organiser pour les escales??et oui ce serait avantageux de payer les frais de taxi ensemble nous prendrons le 2ème service au restaurant si vous voulez qu'on en discute rejoignez moi sur Facebook :roudaut (leclerc)dominique a plus tard! | | | À: Miloux89 · 8 septembre 2011 à 18:45 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 445 affichages · Partager Ah c'est cool aussi que vous soyez jeunes, on avait peur d'etre les seuls. Tellement de clichés sur les croisières...oui on pourra faire connaissance sur le bateau, et pourquoi pas partager les frais pendant des excursions avec taxis ou navettes. Savez vous déjà sur quel pont vous allez être situé?
euh... là, tu dois répondre à Dominique... mais ça fait quand même plaisir, il y a longtemps qu'on ne m'avait pas dit "Ah c'est cool aussi que vous soyez jeunes"...  
Mais Dominique a bien compris que tu t'adressais à elle et t'a répondu...
Moi, la dernière fois que j'ai pris l'Orient Queen, qui s'appelait alors le Boléro (de FESTIVAL)... C'était ma première croisière "non offerte par les parents", en 1998... j'en garde un merveilleux souvenir, Mme PAP et les mini-PAP 4 et 5, qui avaient alors 12 et 14 ans, aussi... | | | À: PAP86 · 8 septembre 2011 à 20:57 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 432 affichages · Partager Oui excusez moi je m'adressais a Meloti quand je parlai de l'age, bien que je ne connais pas le vôtre! Avez vous fait d'autre croisières depuis? Plus longues, plus impressionnantes ou plus lointaines? Si vous avez des conseils ou des astuces, j'ai les yeux grand ouverts pour tout lire!! | | | À: Meloti · 8 septembre 2011 à 21:21 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen de Louis Cruise Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 431 affichages · Partager Nous attendons de recevoir un petit aperçu des tarifs des excursions, des distances port/ville et des durées du temps à terre. Je pense que nous allons nous organiser sur place directement. Je vous ai envoyé une demande sur facebook. A bientôt! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |