| Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Angele62 · 12 juin 2011 à 18:12 116 messages · 23 participants · 11 137 affichages | | | | 12 juin 2011 à 18:12 Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 1 de 116 · Page 1 de 6 · 4 784 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons partir pour notre première croisière le 03 juillet 2011 pour l'odysée mauresque sur l'orient queen. J'ai fait quelques recherches sur le net mais je commence à avoir un peut peur  , car j'ai vu quelques vidéos et commentaires qui ne me rassure pas du tout !!! est ce que quelqu'un à déjà fait cette croisière cette année et peut me donner ses impressions
Merci à tous | | | À: Angele62 · 14 juin 2011 à 5:59 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 2 de 116 · Page 1 de 6 · 4 744 affichages · Partager BONJOUR A VOUS, je vous repond a votre demande car nous avons fait notre 1ere croisiere sur lorient queen aussi, et nous en somme a 5 sur lorient queen de preference nous sommes tres contente de ce bateau super ambiance tres conviviale personel parlant fraçais, cabine super propre nettoyer 2 fois par jour, le soir il vous ouvre le lit, il vous font des decorarion avec des serviettes eponge exenple de singes ils sont au petit soin pour nous nous avons toujour retouner 5 en croisiere sur l orient queen++++ car nous y sommes tres tres bien, les repas tres copieux enfin nous avons beaucoup aprecier je doit juste vous informer et cela n'est rien du tout c'est que quand le bateau arrive au port et que lon est au restaurant vous aller resentier des vibration dans le restaurant c'est mormal car ce sont les manoeuvre cela ne dur pas longtemp mn ailler crainte c'est rien du tout voila si vous voulais je vous expliquerais pour les s pourboirs et les exercursion cette annee nous avons changer de bateau msc armonia au depard de venise jai bien peur d etre deçu mais mais avons fait toute les destination avec l orient queen meme l odisee mauresque j en garde de tres bon souvenir pas mal mais une chose et a vous dire quil faut absolument voir si vous le pouvez un jour faire les iles greques avec lorient queenc est manifique superbe croisiere la qrece c'est manifique cette fois nous refeson la grece'' santorin ''avec le msc armonia c'est pour ça que nous avons pris cette croisiere voila je suis a votre disposition pour d autres question a tres bientot | | | À: Angele62 · 14 juin 2011 à 13:34 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 3 de 116 · Page 1 de 6 · 4 739 affichages · Partager Bonjour Angele62 !
Nous gardons un bon souvenir de l'Orient Queen. Il ne faut pas s'attendre à un luxueux et imposant paquebot comme la majorité des paquebots COSTA et MSC. C'est un petit paquebot convivial. LOUIS CRUISES est une compagnie plus modeste que COSTA et MSC.
Le service était excellent. Le personnel très attentionné. Le restaurant bon et copieux et bien servi. J'espère que c'est toujours le cas.De beaux itinéraires mais les escales avaient tendance à être trop courtes.
Nous avons fait une croisière sur le MSC SPLENDIDA et bien que le paquebot était magnifique, franchement, le service n'était pas à la hauteur de LOUIS CRUISE...
Les points faibles de LOUIS CRUISE sont les spectacles (moyen) et leurs paquebots. Ce sont des paquebots d'ancienne génération plus ou moins restaurés. L'orient Queen a été construit en 1968 et restauré en 2005. Il n'a certe pas le confort et le luxe des paquebots d'aujourd'hui : cabines petites, des hublots pour les cabines extérieures standards (et non des sabords), cabines mal insonorisées, bruit des moteurs, pas d'amphithéatre pour la salle de spectacle,...
Malgré tout, l'Orient Queen reste à mon avis acceptable. Il est classé trois étoiles.
Pierre | | | À: Grandpierreg · 14 juin 2011 à 22:33 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 4 de 116 · Page 1 de 6 · 4 724 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce descriptif, j'aimerai profité de votre expérience sur ce bateau pour vous demander d'autres informations :
Voilà c'est mon mari qui nous a réservé cette croisière, mais je ne suis pas rassuré car je suis claustophobe  et je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions sur net, nous allons être normalement dans une cabine extérieure premium sur le pont cédars donc avec hublots ou fenêtres !! je voudrais savoir si on peut les ouvrir ou pas, sinon ca va être très difficile pour moi de dormir surtout que l'on sera 4 dans la cabine.
Ensuite, j'ai vu quelques vidéos lorsque le bateau bouge à cause des vagues on voit les tables et chaises qui glissent de gauche à droite dans le bateau, et dans la piscine, les enfants qui se claquent sur les côtés et se retrouve la tête sous l'eau à cause des mouvements du bateau  etc... et ce fréquent ce genre de chose durant les croisières ? Ne sommes nous pas tenu informé par le capitaine ou un de ses préposés des conditions météo et des risques que cela provoque sur le bateau ?
Merci
angélique | | | À: Angele62 · 14 juin 2011 à 23:48 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 5 de 116 · Page 1 de 6 · 4 720 affichages · Partager Bonjour Angèle62 !
Concernant votre cabine " extérieure prémium " sur le pont Cedars, ce sont je pense des hublots que vous allez avoir. Ces hublots ne s'ouvrent pas.
Voici une photo d'une cabine extérieure premium sur l'Orient Queen que j'ai trouvé sur le net :
www.louiscruises-professionals.com/...age=&... =
Cette photo n'est bien sur qu'un exemple.
Sur n'importe quel paquebot, ce sont seulement les cabines ou suites équipées d'un balcon qui peuvent s'ouvrir sur l'extérieur par une baie ou une porte fenêtre.L'Orient Queen ne possédant aucun balcon, même les suites les plus luxueuses de ce paquebot ont des fenêtres qui ne s'ouvent pas...
Si çà peut vous rassurer, ma mère est claustrophobe et elle a voyagé dans une cabine intérieure sans qu'elle en souffre (!?)...
J'ai déjà vu cette vidéo où l'on voit l'Orient Queen se balancer fortement avec les chaises et les parasols qui tombent par terre, l'eau de la piscine qui déborde pour s'introduire dans les intérieurs...Sur les 2 croisières que j'ai faites sur ce paquebot soit 18 jours en tout, l'Orient Queen ne sait jamais autant " balancé " ! J'ai été surpris de voir cette vidéo. Je pense que c'est exceptionnel. De toute façon un tel tanguage est inacceptable...
L'Orient Queen est équipé de stabilisateurs qui permettent d'amoindrir le tanguage. Ces stabilisateurs se mettent en marche quand le bateau "avance" et que la mer est agitée. Sur cette vidéo, j'ai l'impression que l'Orient Queen était à l'arrêt et que donc par conséquent les stabilisateurs ne fonctionnaient pas.
Lors de notre première croisière sur l'Orient Queen, nous avons traversé pendant une nuit et une journée une mer agitée. Nous n'avons pas été informé de cette zone de turbulence. Ce n'était pas une tempête, mais l'Orient Queen a bien tangué (les stabilisateurs étaient en marche) mais pas autant je pense que ce que l'on peut voir sur la vidéo. Il y a eu quelques petits dégats (un vase garni de fleurs est tombé et s'est brisé à la réception,....). Franchement, ce tanguage ne nous a pas géné plus que çà et bien que des passagers étaient malades, la majorité se portaient bien. Nous avons mangé au restaurant sans être incommodé...
Les autres jours, l'Orient Queen ne tanguait pas ou peu.
Vidéo qui présente l'Orient Queen :
Pierre | | | À: Grandpierreg · 16 juin 2011 à 23:31 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 6 de 116 · Page 1 de 6 · 4 686 affichages · Partager Merci beaucoup Pierre,
Cela me rassure, les jours passent et en regardant la météo des mers en Espagne, je vois qu'il y a pas mal de vent et une mer force 5, alors ca commencé sérieusement à m'inquiéter.
Je vous remercie, vos réponses me rassurent énormément, je vous ferez part de mes impressions à mon retour, j'espère être aussi ravi que vous car j'aimerai faire d'autres croisières en grèce, en novége etc...
A bientôt et bonne vacances à vous. | | | À: Angele62 · 17 juin 2011 à 20:17 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 7 de 116 · Page 1 de 6 · 4 663 affichages · Partager bonjour nous avons effectuer une croisiere sur l orient queen en octobre dernier et avons traverser pendant une jour nee une mer tres agiter. le bateau bouge effectivemment mais il ne bougera jamais comme vous avez peu le voir sur les video de you tube et daily motion qui on etait touner lorsque le bateau etait en service au large de brezil et donc au beau milieu de l ocean ! l orient queen est certe un vieu bateau mais l ambiance a bord est tres familliale contrairement au paquebot de costa et msc tres luxueux mais aussi des bateau usine ! je peu vous assurer sans doute que vous passerai de tres bonnes vacances sur l orient queen et que ce sera votre 1ere mais pas derniere croisiere | | | À: Philfelipe · 17 juin 2011 à 22:42 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 8 de 116 · Page 1 de 6 · 4 655 affichages · Partager Je vous remercie, je sais que j'ai l'air ridicule avec toutes mes questions, mais je suis peureuse de nature  alors j'essaye de me rassurer comme je peux et grace à vous c'est chose faite.
La prochaine fois avant de regarder des vidéos sur le net, je chercherai plutot un forum pour avoir les renseignements que je désire.
encore merci | | | À: Angele62 · 28 juin 2011 à 17:20 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 9 de 116 · Page 1 de 6 · 4 546 affichages · Partager Bonjour,
Surtout, surtout ne pas y aller ! Rétractez-vous ! N'y allez pas ! C'est du suicide ! Pour le même prix (enfin, ce qu'on a comparé en ce qui nous concerne), vous prenez le bateau d'en face qui est le MSC Fantasia ! Là, oui ! C'est mieux ! Il a l'air d'être de meilleure qualité ! Au moins, il y a des piscines pour nager ! Sur l'Orient Queen, vous ne nagerez pas ! Il y a un seul jacuzzi qui est tout noir en début d'après-midi ! Et oui, ils ne connaissent pas apparemment la javel !
Si vous y allez, vous aurez une chance sur deux de tomber malade ! J'ai prévenu les sanitaires de la douane de Marseille, ils vont s'en occuper !
Y aller, c'est MOURIR ! non seulement d'ennui, mais aussi être malade à en mourir !
Suivez mon conseil, on en est rentré dimanche 26 juin 2011.
Bon courage !
PS : si vous y allez, prenez des médicaments avec vous tels que aspirine, imodium, pansements (ils les font payer), pommade contre mycose (15 Euro le tube sur le bateau!!), médicament contre le mal de mer (ils n'en n'ont pas et beaucoup en ont eu besoin), puis du rouge aussi... et des saladières car la bouffe est périmée (on a vu des étiquettes dont la date était dépassée depuis 2 jours !!!) | | | À: Lauris · 28 juin 2011 à 17:22 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 10 de 116 · Page 1 de 6 · 4 545 affichages · Partager Ah, oui ! Les serviettes c'est payant ! Ils vous font la déco et vous impose la facture ! Personne ne vous demande si vous en voulez ou pas, on vous l'impose avec la facture !
ARNAQUE !!! | | | À: Roro740 · 28 juin 2011 à 23:35 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 11 de 116 · Page 1 de 6 · 4 500 affichages · Partager bonsoir
merci pour votre réponse mais il est trop tard pour annuler sinon ils gardent 100 % du paiement alors je peux plus annuler sinon je perds tout
et pour les serviettes c'est quoi l'arnaque on doit payer combien ? si vous avez d'autre conseil pour cette croisière ou d'autre arnaque, je suis preneuse et peut on payer en espéce ou sommes nous obligé de donner notre carte bleue pour qu'ils nous prélèvent tout a la fin du voyage car ca je n'aime pas trop
bonne soirée | | | À: Roro740 · 28 juin 2011 à 23:39 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 12 de 116 · Page 1 de 6 · 4 500 affichages · Partager oups j'ai oublié de vous demander pourquoi vous avez noté être malade à en mourir il y a eu des problèmes sanitaire pendant la croisière et pourquoi avez vous prévenu la douane
merci | | | À: Angele62 · 29 juin 2011 à 7:07 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 13 de 116 · Page 1 de 6 · 4 492 affichages · Partager bonjour a vous je me refait conaitre je suis "" LAURIS"" psedo du forum je vous ais laisser un message sur lorient queen avec tous nos satisfacti on je suis outré de voir quil y as des mesage il ne faut pas croire tous ces mesage ridicule il ne faut surtoUt pas annuler votre croisiere bien au contraire je suis a votre disposition par telephone pour vous en parler je voudrais bien avoir votre adresse email ou votre n° telephone OU VOUS JOINDRE JE VOUS EN PARLE MOI ET MON EPOUS car je pense quil doit y avoir des personne qui sont payer par dautre compagnie pourDETRUIRE CERTAIN QUI SONT ACCEILLANTE ET CONVIVIALE en tout cas faire d e telle chose moi aussi pour la premeiere croisieresur lorient queenn je ais lu des verte et des pas mures c 'est pas posible avec le paiement des pliage de serviettte c'est faux c 'est gratuit les femmes de service le font par plaisir meme aussi elle vous ouvre le lit et elle nous mettes des petit chocolat en plus par contre il y as des chose a savoir telle les boissons dans la cabine elle sont payant meme les chips je vous dirais les astuces....POUR LES POURBOIRE, les escursions, les boissons c 'est pas vrai ont n'est pas malade ça ne bouge pas NE VOUS GENER PAS POUR ME JOINDRE ONT EN PARLE nous venons de refaire une croisiere sur lorient queen la 5 eme et nous n a vons jamais eu de perimé dans aucune des nouriture ont n'est pas mort, CHOIX et ont et servi au restaurant, nous somme vraiment tres contente des repas copieux et des serveurs tres tres serviable aller je vous laisse a tres bientot j'espere ;;; ONT EN PARLE cordialement | | | À: Lauris · 29 juin 2011 à 10:17 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 14 de 116 · Page 1 de 6 · 4 480 affichages · Partager De toute façon, les services vétérinaires des douanes françaises vont bloquer l'Orient Queen ! Moi, je préviens les gens des dangers SANITAIRES qui sont présents sur ce bateau poubelle... Je m'en fiche, qu'on m'écoute ou non, au moins j'aurais fait une bonne action en prévenant et en révélant ce que j'ai vécu avec mon amie sur ce bateau de chiottes ! | | | À: Roro740 · 29 juin 2011 à 11:44 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 15 de 116 · Page 1 de 6 · 4 463 affichages · Partager hello roro !
Là, tu devrais arrêter, car ta "bonne action" risque d'être prise pour ce que certains juristes pourraient qualifier de "diffamation"...
Si tu es un particulier (et non un salarié d'un concurrent payé pour dénigrer...  ) tu as rapporté ton mécontentement, tout le monde l'a lu, tu devrais maintenant passer à ta prochaine croisière... sur un bateau comme le Fantasia, puisque tu le citais...
Bonne nouvelle croisière... et ne t'accroche pas à ce qui est passé...
Et j'en resterait là sur ce sujet...
<EOT> | | | À: Roro740 · 29 juin 2011 à 13:11 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 16 de 116 · Page 1 de 6 · 4 446 affichages · Partager Quelle honte de dire de tel mensoge sur un forum qui est la pour rendre service au voyageurs angele 62 rassure toi. Ne te fie pas a roro 740. qui je peu te l assurer n a jamais mis un pied sur l orient queen. Qui dispose pas seulement d un jaccuzi mais de 2 piscines ! passe une bonne croisiere angele 62 et n esite pas a faire un compte rendu de ta croisiere a ton retour | | | À: Angele62 · 29 juin 2011 à 13:42 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 17 de 116 · Page 1 de 6 · 4 429 affichages · Partager on ne travaille pas pour le bateau  on essai juste de comprendre  d'un coté de tel acusations de l'autre tout est parfait qui croire? ce forum est interessant justement pour eviter les pb sur un bateau ou tel agence ou telle compagnie ou, si au contraire dire que tout etait parfait et faire des cr etc... ce vf est merveilleux pour celà dans la limite ou des personnes ne se foutent pas de nous en postant n'importe quoi biensur | | | À: Lounaa · 29 juin 2011 à 17:21 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 18 de 116 · Page 1 de 6 · 4 384 affichages · Partager merci a tous
je suis un peu chamboulée avec tous ca mais bon  de toute facon je ne peux plus annuler c'est trop tard
alors on verra, je vais quand même prévoir des médoc pour la gastro et le mal de mer au cas ou  et dès mon retour, je vous raconterez mon expérience  .
j'espère que tous ira bien pour info on part dimanche et pour l'instant la croisière n'est pas annulée.
je lirai vos commentaires jusqu'a samedi
a bientôt j'espère | | | À: Angele62 · 29 juin 2011 à 17:28 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 19 de 116 · Page 1 de 6 · 4 382 affichages · Partager Bonjour Angèle 
Je ne peux que vous confirmer que de nombreux croisièristes reviennent enchantés de leur croisière à bord de l'Orient Queen, c'est une excellente façon de prendre goût aux croisières, profitez pleinement de ces agréables moments en mer et revenez ensuite nos faire part de vos imprèssions | | | À: Desbell83 · 29 juin 2011 à 17:32 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011 Message 20 de 116 · Page 1 de 6 · 4 381 affichages · Partager pas enchanté de la croisière je veux bien mais malade ou mort c'est pas la même chose !! ca fait très peur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |