bonjour
j'ai fait cette croisière au mois de juillet dernier - j'ai fait un récap que vous devriez trouver sur mes post.
Mais pour vous résumer nous n'avons pris aucune des excursions
Un plan de la ville est disponible chaque à chaque escale à l'accueil et affiché dans le salon
toutes les excursions sont faisables par soi-meme
à
Pompei vous avez le train 2, 50 Euros /pers si mes souvenirs sont bons (départ ttes les 2Omn a peu près) gare
Pompei scavi (environ 30 mn)
des personnes qui avait pris l'excursion ont été décus - visite au pas de course et arrêt très long chez le marchand de souvenirs
Si vous avez peur Erculanum scavi (sur la meme ligne de train arrêt à 15 mn de la ville) est plus petit et tout aussi interessant - voir plus car mieux conservé - magnifiques peintures)
pour y avoir été deux fois
Pompei est tout à fait faisable par soi meme avec un bon plan et un peu de préparation
pour le retour prévoir un peu d'avance car les horaires sont parfois fantaisistes -
athènes - très beau metro - très facile qui vous dépose pratiquement au pied de l'acropole
la seule qui necessite un taxi est Ephese - c'est tout simplement magnifique - négocier le taxi entre 50 et 60 euros - il vous emmene - ce n'est pas à coté... et pas de bus - 20 à 25 mn d'autoroute -vous attend et vous rammène - nous sommes tombés sur un taxi très très sympa si vous voulez je vous donnerai ses coordonnées que j'ai gardées -
n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements.
a bientot
cath