| Croisière sur l'Orient Queen Giseleandre2 · 1 février 2009 à 19:12 · 8 photos 71 messages · 17 participants · 11 108 affichages | | | | 1 février 2009 à 19:12 Croisière sur l'Orient Queen Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 5 137 affichages · Partager bonjour nous partons en avril pour la grece sur l'orient queen, c'est notre première croisière, y a t-il des personnes qui ont dejà fait cette croisière pour nous donner quelques détails et conseils | | | À: Giseleandre2 · 1 février 2009 à 20:39 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 5 117 affichages · Partager bonjour a vous! nous aussi partons sur orient queen en avril, le 19, nous serions heureux de discuter un peu de la croisiere avec vous ! il y a deja plusieurs personnes avec qui on discute. au plaisir de vous lire sylvie et josé | | | À: Giseleandre2 · 1 février 2009 à 20:40 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 5 115 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi nous partons en avril du 19 au 29 avril sur l'Orient Queen se sera aussi notre première croisière, en fait notre voyage de noces.
Allez faire un tour sur ce site c'est super bien fait et vous apprendrez des tas de petits trucs sympa :
marcela.langer.free.fr/ParfumDesIlesGrecques/
au plaisir,
Sylvie et Philippe | | | À: Giseleandre2 · 1 février 2009 à 20:44 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 5 113 affichages · Partager Bonsoir, J'ai fait cette croisière il y a 3mois, en octobre 2008 et je peux vous dire que c'est un très beau parcours avec de belles escales.Ah j'ai encore des souvenirs plein la tête !  Si vous souhaitez avoir des renseignements sur les excursions ou le bateau ou autre, je peux vous en donner. D'ailleurs j'ai fait un petit résumé aux forumistes qui comme vous partent en avril.
N'hésitez pas a me demandez, je me ferai un plaisir (ca prolongera cette magnifique croisière dont je suis encore nostalgique  ). | | | À: Tiffine · 1 février 2009 à 21:14 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 5 108 affichages · Partager    Bonsoir Tiffine,
Je suis contente de vous voir souvent sur le forum à faire partager votre enthousiasme pour la croisière des îles grecques sur l'Orient Queen. Hier, j'ai fort pensé à vous, nous étions à Marseille. Nous sommes partis le vendredi après-midi, par un temps splendide, et avons dormi à l'hôtel Ibis, après avoir garé la voiture à St Charles.
Partant, comme vous le savez, sur l'Orient Queen, mais pour les " Parfums Méditerranéens " du 11 au 19 avril, je voulais essayer l'aller-retour en voiture + voir le parking St Charles et retenir l'hôtel pour le 10. Finalement, c'est bien plus facile que nos expéditions avec le car et la S.N.C.F. et tout est donc cadré pour descendre le 10 et faire visiter Marseille à ma fille et mon petit-fils.
En voyant la gare terminée, si belle maintenant, j'étais encore plus heureuse de revoir Marseille ! 
Maintenant, je cherche qui part le 11 avril, souvent les croisiéristes confondent "Parfums des ïles grecques" et (la nôtre) "Parfums Méditerranéens". Il faut dire qu'ils devraient mieux différencier ces deux croisières dans les titres donnés, surtout que nous partons le 11 pour rentrer le 19 matin, le même jour du départ, l'après-midi, des croisiéristes pour les îles grecques.
Je vois que vous êtes en forme et toujours la tête  dans votre dernière croisière ! Avez-vous trouvé des renseignements pour la prochaine ?
Gros bisous à votre Petit et à sa jolie Maman, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 1 février 2009 à 21:52 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 5 104 affichages · Partager Bonsoir Choumi, Heureuse aussi de vous retrouver sur ce forum, ca fait plaisir d'entendre aussi parler de Marseille.J'espere que votre (court) séjour dans "ma" ville s'est bien passé  (mais ca à l'air).En effet, la gare depuis qu'elle a été rénovée est très belle (il y en avait besoin).
Oui je suis toujours nostalgique de "mon" parfum des îles grecques  qui m'a beaucoup plu.Et c'est pourquoi j'essaie d'aider ceux qui veulent des détails et avis sur ce parcours, (ca prolonge un peu le mien  ).
Je compte faire l'odyssée canarienne, comme vous le savez, avec LCL en décembre sur le coral. J'ai pris des infos du bateau un peu partout, et quelques renseignements sur ce parcours à un forumiste qui l'a faite en décembre dernier. J'espère qu'il pourra un peu me guider et m'aider.
Ah vous allez faire une belle croisière en avril, le virus continue...  Moi j'ai hâte d'y être !!! Et puis en avril pour vous, les beaux jours reviennent, le soleil est au rendez-vous... ca donne envie de partir, de s'évader ! Avez vous deja votre numéro de cabine sur l'Orient queen ? Sur quel pont allez vous être ?
Amicalement | | | À: Tiffine · 1 février 2009 à 22:42 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 5 101 affichages · Partager    Re-Tiffine,
Vous savez, moi aussi, quand je pense à "ma" croisière des Îles grecques, que je me revois dans Santorin et partout aux escales, j'en ai le coeur qui bat...
Oui, j'ai passé un bon long moment à "respirer" Marseille, votre si belle ville que j'aime tant.
Nous aimons bien avril et octobre. Pour nous, "les Vieux", il y a moins de monde sur les sites, il fait beau (en général), pas trop chaud pour marcher lors des visites et, surtout, celle-ci est pour pouvoir emmener le petit-fils pendant les vacances scolaires.
Pour les cabines, on aura la 5044 et 5028, (j'appelle ça..."le plancher du bateau" !). Il faut dire qu'à 4, avec les frais annexes de déplacement et les excursions, ça fait une somme ! Ma fille étant en "single", le petit paie comme un adulte.
Mais, à chaque fois, on a eu la surprise d'être en surclassement, ce qui n'avait pas fait mon affaire les 2 dernières fois : nous étions trop haut, trop devant et sans mes chers hublots (j'ai déjà dit, je ne suis pas normale, j'aime mieux les hublots !).
Alors, ça se présente bien pour vous, pour l "Odyssée Canarienne ? De toute façon, vous semblez tellement être décidée à faire cette croisière que    ...vous la ferez, c'est sûr !
Oui, c'est bien de renseigner les autres après une croisière qu'on a aimée, ça maintient le souvenir vivace et remet les images en tête. Bien amicalement et bonne semaine, Choumi | | | À: Tiffine · 6 février 2009 à 11:09 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 5 028 affichages · Partager Bonjour,
Voila nous partons le 10 juillet au 20 juillet sur l'orient queen "parfum des iles greques"
Nous venons de Belgique, avec le tgv le 9 juillet nous passons la nuit a marseille, et nous prenons le bateau le 10 pour une croisiere de reves enfin je croise les doigts.
Y a t'il un bon petit resto dans le centre??
Et pouvez vous me dire * le prix du forfait boisson * le prix des excurtions
Merci bonne journée | | | À: Sercial · 6 février 2009 à 18:18 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 5 012 affichages · Partager Bonjour Sercial
Ah quelle belle croisière vous allez faire en juillet avec en + un temps chaud et beau tout le long  et des journées bien longues dont vous pourrez profiter des belles soirées et couchers de soleil lors des escales.Vous allez voir, cette croisière est magnifique !!!  J'en ai encore plein de merveilleux souvenirs dans la tête...L'ambiance est conviviale, le personnel adorable, les escales magiques (surtout les îles grecques  )...mais ne vous attendez pas a un bateau luxueux, "un palace flottant" car LCL mise sur les escales et non sur le "tape à l'oeil" à bord.
Concernant les prix de l'excursion il faut compter environ 50€ par personne.Mais il y a en a peut etre que vous allez vouloir et pouvoir en faire de vous meme librement (pour ma part, c'est ce que j'ai fait avec mon petit et la poussette et je me suis très bien débrouillée et je ne regrette pas  !).Si vous voulez avoir un petit récapitulatif de mon retour de croisière je peux vous en faire part volontiers et si vous avez d'autres questions sur les excursions ou remarques n'hésitez pas a me demander ca sera avec plaisir que je vous aiderai. Pour ce qui est du forfait boisson, je crois mais c'est a vérifier (car moi je ne l'ai pas pris) qu'il est a 199€.Il faut se renseigner pour le savoir exactement.
Puisque vous arriverez sur Marseille en juillet donc en plein été, sachez qu'il y a beaucoup de restaurants sur le vieux port (c'est sympa les soirs d'été de manger dehors quand il fait bon).Vous avez côté Mairie qui est sympa ou alors de l'autre côté en face, sur la place aux huiles (cours d'E. d'orves).Je pense que vous trouverez votre bonheur car il y a divers restos.
Cordialement de Marseille | | | À: Sercial · 6 février 2009 à 19:35 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 5 006 affichages · Partager BONJOUR J-53 pour nous yesssssssssss @+ | | | À: Sylviejose · 7 février 2009 à 11:21 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 4 957 affichages · Partager J-52 !!!!!!!!!!!! | | | À: Sylviejose · 7 février 2009 à 11:45 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 4 954 affichages · Partager Bonjour !!
Vous commencez à compter les jours ! rires nous pas encore ! mais bon une chose est sure ça approche ! bon week end amicalement sylvie et philippe | | | À: Tiffine · 8 février 2009 à 17:54 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 4 915 affichages · Partager bonjour,
j'aurai une question sur le forfait boisson tout est compris ou il y a certaines non inclus ? concernant les excursions lesquelles sont les plus intéressantes
et nous esperons faire une superbe croisiere comme vous l'avez fait en plus c'est le primtemps et nous verrons enfin le soleil surtout en avril les beaux jours reviennent
gisele et andre | | | À: Sylviejose · 8 février 2009 à 18:05 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 4 913 affichages · Partager re bonjour,
nous aussi on compte les jours
meme nos petits enfants s'y sont mis ils barrent les jours sur le calendrier | | | À: Giseleandre2 · 8 février 2009 à 18:10 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 4 911 affichages · Partager bonjour oui nous comptons les jours mais on s'est trompés, il en reste bien plus!!mdr  pas grave!! on espere seulement que la croisiere ne sera pas annulee comme certaines l'o été au dernier moment.   . vous partez aussi le 19 avril pour le "parfum des iles grecques"? AU PLAISIR SYLVIE ET JOSE | | | À: Giseleandre2 · 8 février 2009 à 18:40 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 4 893 affichages · Partager Bonsoir Giseleandre2,
Pour le forfait boisson : attention dans la formule All inclusive à 199€, l'eau plate n'est pas incluse (uniquement l'eau gazeuse), il y a plusieurs boissons complètement gratuites (soft drink, jus, bourbon, gin, vodka, scotch, martini, champagne au verre, cocktail du jour...) et d'autres où il y a des réductions, surtout entre 17 et 18h (à vérifier sur place).
Excursions : pour notre part voici celles que nous avons prise organisées: Pompéï, Ephèse, Santorin, Katakolon/Olympie je voulais mais le site était fermé ce jour là. Voila un petit résumé qui vous aidera a choisir celles que vous prendrez organisées ou non.
Gênes : nous nous sommes baladés librement dans la ville, sur le port et avons visité le célèbre cimetière Staglieno.Dans l'excursion organisée il est prévu qu'on vous amène jusqu'à Portofino et il parait que c'est joli. 
Naples/Pompéï : nous avons pris l'excursion pour la visite de Pompéï mais certains ont choisi le taxi et on ainsi pu profiter d'un petit tour de Naples qui n'a rien d'interessant.Pour la visite de pompéï je pense que c'est bien de le faire en excursion organisée pour la 1ère fois.
Athènes :nous avons fait les choses indépendament et c'était bien ainsi, non pas en taxi mais en bus et métro.Si vous choisisez cette formule, il faut prendre le bus 843 en direction centre d' Athènes; (ne cherchez pas de ticket pour ca) montez dans le bus jsuqu'au métro qui est a 3km du pirée, regardez sur la droite pour vous repérer.Au métro prenez vos tickets a droite il y a des guichets.Prenez la ligne de gauche jusqu'a Monastiraki (7eme station).A la sortie montez a l'acropole sur la droite.Nous nous avons vu Plaka pour aller jusqu'a la placeSyntagma (place du parlement) ou nous avons découvert les evzones, soldats de la garde qu'il FAUT ABSOLUMENT VOIR  ! Nous avons traversé la rue Ermou rue commercante qui mene a une église orthodoxe ou nous sommes retombées au métro. Attention, se présenter au métro 1h avant l'heure d'embarquement.Puis reprendre le même bus qu'a l'allé. L'excursion organisée, elle, vous mène aussi à l'acropole et vous fait un tour de ville ensuite (mais je crois sans vous arreter).
Ephèse : vous pouvez le faire en taxi et acheter a la sortie un ouvrage a 3€ qui vous apportera la connaissance de la cité antique. Ou alors, le faire organisé avec un guide qui vous explique les lieux et monuments est bien aussi.
Patmos : pour voir la grotte de l'apocalypse et monastère st Jean, louez un scooter si vous vous sentez (a gauche au port) car c'est ce qu'il y a de plus sympa à mon avis, mais vous pouvez prendre aussi le taxi (mais + cher). Soirée passée sur le port à se restaurer à nos frais (ou vous pouvez rentrer a bateau manger puis ressortir).
Mykonos :prendre la navette prévue a cet effet, 7€/pers. Perso, nous avons visité la jolie ville et les moulins pendant que d'autres avaient pris l'excusion en bateau sur l'île de Délos (intéressante).
Santorin :excursion recommandée.Pour ne pas a attendre à l'embarquement des chaloupes, présentez vous parmi les premiers dans le salon prévu pour l'attente de débarquement.Avantageux pour vous, vous bénéficierez de plus longues journées que nous, qui l'avons fait en octobre, car Santorin au coucher de soleil, dans toutes ces lumières est magnifique !C'est une île dont vous vous souviendrez longtemps. 
Katakolon: la petite ville est intéressante côté commerces.Le site d'Olympie est a 30km, a vous de voir quel moyen vous prendez.
Messine/Taormine :les taxis sont relativement chers mais à 6 personnes par véhicule cela réduira le coût.Il faut 30mn pour aller a Taormine.Si vous choisisez de monter à l' Etna, prenez l'excursion organisée, il parait que c'est super de la haut (moi qui aime les volcans je n'ai pas pu le faire car j'avais mon petit de 18 mois  , mais ca sera pour la prochaine fois  ).
J'espère que tout cela vous aidera.
Au plaisir | | | À: Giseleandre2 · 10 février 2009 à 10:49 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 4 867 affichages · Partager Bonjour,
Vous partez du 19 au 29 avril ? Parfum des Iles Grecques ?
Nous se sont nos dates pour notre première croisière..
au plaisir,
sylvie et philippe | | | À: Tiffine · 10 février 2009 à 10:53 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 4 866 affichages · Partager Bonjour Tiffine
Dans le forfait tout inclus l'eau plate n'est pas inclus ? mince alors.. et apparement toutes les boissons ne sont pas incluses non plus.. puisque vous dites "certaines avec des réductions"..
merci pour l'info.. mais je pense que si l'on regarde bien c'est avantageux non ? avez eu des avis pour et contre lors de votre croisière ?
amicalement
sylvie et philippe | | | À: Vivoue · 11 février 2009 à 17:23 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 4 840 affichages · Partager Bonjour Vivoue, 
Cette croisière approche à grand pas, j'imagine que vous devez attendre avec hâte...  c'est normal !!!
Dans le forfait boissons, en effet, toutes ne sont pas incluses.Vous verrez sur la carte celles qui le sont ou non. Je n'ai pas eu d'avis de retour ni en bien ni en mal concernant ce forfait mais je pense que c'est interessant car si vous payez le prix fort à chaque fois que vous commandez a boire, ca vous reviendra chere a la fin de la croisière. Donc si vous aimez bien prendre un verre a 16h ou a d'autres heures de la journée, la au moins vous serez un peu plus "tranquille". Vous verrez sur place. Et l'eau plate n'est pas incluse dedans non plus. Aux repas, à table, demandez la bien au verre sinon les serveurs vous apportera de l'eau oui mais en bouteille, facturée 2, 25€.
Et une petite précision que je tenais a vous communiquer, au sujet de l'escale à Athènes, si vous choisissez libre excursions et que vous prenez le bus + métro, vous n'etes "pas" obligés de prendre un ticket de bus mais par prévention je vous conseille de demander dans les périptéros, ce sont les petits kiosques grecs que vous trouvez dans les rues, (comme ceux que nous avons chez nous) sauf que ceux de la bas, ils ne vendent pas que des journaux mais aussi des tickets de bus, aspirine, timbres, biscuits, boissons...demandez leur en anglais (je pense que vous savez le parler  ) sinon je peux vous dire comment on le traduit en grec. Si par contre, le vendeur vous dit qu'il n'en a plus (comme ça a été le cas pour moi), dans ce cas montez dans le bus sans ticket.
Si vous avez d'autres questions qui vous viennent, n'hésitez pas. 
Amicalement | | | À: Tiffine · 11 février 2009 à 20:32 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 4 832 affichages · Partager bonsoir tiffine,
Merci pour les renseignements, et je voulais vous demander.. pensez vous que cela soit possible de prendre une forfait boisson tout inclus et l'autre non ?
et si vous pouvez nous dire en grec comment on demande des tickets de bus ! c'est gentil à vous !
merci 
bonne soirée
vivoue | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |