Pour le métro, c'est la ligne 1 (verte), direction Kifissia à l'aller. Descendre à Monistiraki. Environ 15 min. de trajet de mémoire. Les arrêts sont annoncés en anglais dans les rames.
Très éventuellement, avec un plan, on peut descendre à l'arrêt d'avant (Thyssio), mais plus facile à Monistiraki pour qui ne connaît pas.
Au retour, direction Pyraeus (Pirée). De toute façon, c'est le terminus... après,
il y a... l'eau...

Au Pirée, il n'y a que le métro 1, on ne peut pas se tromper. Garder le ticket du bus pour monter dans le métro. 1 ticket pour l'aller, 1 pour le retour donc.
voir :
stasy.gr/index.php?id=69&L=1
Ce qui pourrait arriver, c'est une grève du métro et/ou des bus, mais le dimanche... peu probable...
Pour Mappy, ça fonctionne chez moi puisque j'imprime toujours en zoomant les plans des villes où je prends un hôtel.
Je reconnais que le nouveau Mappy ne me plaisant guère, j'utilise la version belge, semblable à l'ancienne version française

. Le problème vient peut-être de là.
Donc, ceci pour moi :
fr-be.mappy.com/
Non, vous ne m'embêtez pas, suis en vacances sur la terrasse en bord de mer... à 50 km de chez vous...