bonjour
j'ai fait des escales idem aux vôtres, vous avez sans doute vue les photos sur le BLOG que j'ai fait BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE, je ne sais ce que je peux vous dire d'autres, sauf que j'ai rajouté ce matin des photos (plan du bateau, des ponts...)
GENES: le port est dans la ville, donc vous pouvez aller visiter seul, des taxis attendent devant la sortie, n'oubliez pas votre carte d'identité pour sortir du bateau elle vous sera demandée elle ou le badge par les gardes pour remonter du bateau, nous on a visité très peu
Gênes car nous sommes partis en excursion en dehors de la ville à PORTOFINO
LE PIREE : un site grandiose mais qui nécessite un guide car tous les panneaux infos sites sont en grecs, et un peu d'histoire cela ne fait pas de mal !!! dommage qu'il soit encore et encore en reconstruction d'où la présence de beaucoup d'échaufaudages... mais il reste un site incontournable
SANTORIN : inutile de prendre l'excursion, une chaloupe va vous emmener dans le port de OIA, car peu d'eau et les gros bateaux ne peuvent accoster, là 2 possibilités monter à la ville par le funiculaire (ceux que nous avons fait) ou à dos d'âne (c'est bon pour les jeunes) arrivée là haut, à pied vous pouvez
* visiter la ville d'OIA, rien de trop spécial à voir mais c'est très joli
* louer un taxi et faire le tour de l'île et aller à l'autre bout si vous avez le temps
j'ai bien aimé SANTORIN c'est très joli...
KATAKOLON : rien de spécial à y voir, si ce n'est l'excursion du bateau pour aller voir le site OLYMPIE, excursion presque "obligatoire" car il y a vraiment besoin la présence d'un guide pour comprendre tous ces vestiges, les panneaux étant en grec, après le site il y a aussi de compris la visite du musée, c'est la naissance des jeux olympiques et c'est... à voir quand on aime l'histoire
un conseil : vous avez un site super qui peut vous aider de chez vous à préparer vos escales, vous y trouverez tous les plans de toutes les villes du monde, les conseils, monnaie... j'ai fait avec cela, on s'est dirigé avec ce plan dans les villes sans aucun prob
www.quid.fr
voilà ce que je peux ajouter aux photos de mon blog
et aller voir le plan du bateau si vous voulez sur le blog
bon w end