| Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Alcati · 23 février 2011 à 14:46 · 82 photos 267 messages · 23 participants · 37 343 affichages | | | | À: Jpmagalex · 4 mars 2011 à 12:56 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 21 de 267 · Page 2 de 14 · 2 987 affichages · Partager   Bonjour MF,
Nous serons nous aussi au pont 7 et je vous ai fait parvenir un message privé afin de vous donner plus de renseignement.
Avez-vous réservé par le net ou en agence ?
JC | | | À: Lyda · 4 mars 2011 à 18:01 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 22 de 267 · Page 2 de 14 · 2 976 affichages · Partager Bonsoir Lyda,
Nous avons deux excursions en commun, l'une à Mykonos et l'autre à Yalta. Avec un peu de chance nous nous y rencontrerons. J'hésite encore pour Athènes et Odessa mais j'ai le temps d'y réfléchir.
Je vous souhaite une bonne soirée. A bientôt sur le forum en attendant le croisière  | | | À: Chewy · 4 mars 2011 à 18:16 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 23 de 267 · Page 2 de 14 · 2 973 affichages · Partager bonsoir chewy.
pour la grèce nous avons choisi athènes car l'année derniere nous avions fait le canal du pirée, avec ballade sur le canal, donc cette année nous visiterons athênes, l'acropola la plaka et les fameux evzones place syndagma et le jardin national qui est parait-il trés beau.
bonne soirée a vous et a bientot.  | | | À: Alcati · 4 mars 2011 à 21:12 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 24 de 267 · Page 2 de 14 · 2 960 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre message d'hier. Nous sommes intéressé pour toute explications sur les excursions de yalta, Constanza et Odessa. D'avance merci. Nous avons réservé par le net. Mais pour le TDM nous avons préféré réserver par une agence qui, d'ailleurs nous a fait un tarif inférieur, pour une cabine au même pont. Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement.
M.F | | | À: Alcati · 5 mars 2011 à 11:04 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 25 de 267 · Page 2 de 14 · 1 982 affichages · Partager bon bin.... me voila. mieux vaut tard que jamais. j'ai loupé ce topic lors de sa création. 
je devrais être puni. un topic de JC ne se manque pas... 
donc, présent mon ami.  | | | À: Jpmagalex · 5 mars 2011 à 16:20 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 26 de 267 · Page 2 de 14 · 1 962 affichages · Partager Bonjour escales de yalta et odessa fait en oct dernier voir ici titi | | | À: Bruno06220 · 5 mars 2011 à 22:34 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 27 de 267 · Page 2 de 14 · 1 932 affichages · Partager   Pas de souci, Bruno, je sas combien tu es un garçon sympa et surtout fidèle.
Merci à toi d'être venu faire un tour sur ce topic. Vu que nous sommes 4 (3 filles et 1 mec) à avoir choisi ce trajet, je pense que comme le premier trajet, je me devais de créer à nouveau comme toi, une préparation, une mise en route ou en bouche comme tu veux afin de nous aider à ne rien oublier.
Je te souhaite aussi de faire un tour au delà d'Istanbul et d'apprécier ce qui se trouve en Mer Noire. C'est à voir et surtout la découverte du Bosphore de nuit comme de jour. Les filles, préparez vos caméscope ou APN car vous allez vous régaler. J'ai ramené quelques 5800 photos des 13 jours passés sur le Victoria et autant sur le Méditerranéa...
Toujours le plaisir de te lire....
JC | | | À: Titi77310 · 6 mars 2011 à 7:53 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 28 de 267 · Page 2 de 14 · 1 918 affichages · Partager Bonjour Titi,
Merci pour les précisions apportées dans ton c/r. C'est toujours un plaisir de te lire. Pour Yalta, c'est exactement ce que je vais faire même si c'est un peu cher. J'aurais bien fait Sébastopol mais j'ai envie de voir le "Nid d'Hirondelle"
Bon dimanche et merci encore pour tout ce que tu fais pour nous | | | À: Alcati · 6 mars 2011 à 8:00 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 29 de 267 · Page 2 de 14 · 1 913 affichages · Partager Bonjour J-C, 
Dis-donc 5800 photos, moi j'ai déjà du mal à en trier 1200 lorsque je rentre de croisière, avec 5800 j'en aurais au moins pour 6 mois. D'autant que je fais des albums papier, imagine la taille de l'album    .
Enfin, je ferai un petit effort supplémentaire cette fois.
Bon dimanche, encore 6 mois et 13 jours. | | | À: Chewy · 6 mars 2011 à 8:11 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 30 de 267 · Page 2 de 14 · 1 905 affichages · Partager Bjr l'excursion étant l'apm, le matin on s'est baladé en ville, le bateau est centre ville, il y a un marché vieux du XIX°, attention il faut la passeport pour descendre à terre en Ukraine, certain n'avais que la carte identité et sont rester à bord!!!
pendant l'excursion (en fait c'était pour tester la Cie, moi si nouvelle Cie je ne prend qu'une excursion pour test. on a vu le nid d'hirondelle depuis la corniche, y être à pied n'est pas prévu dans l'excursion. y aller autrement, mais le palais Livadia est bien, une pièce musée sur la famille des Romanoff est dorénavant ouverte mais restée fermée longtemps par le régime russe, on y visite toutes les pièces importantes.
voilà titi | | | À: Titi77310 · 6 mars 2011 à 8:24 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 31 de 267 · Page 2 de 14 · 1 861 affichages · Partager bonjour a tous.
merci titi pour ces précisions, cela nous donne un avant gout. questions photos, alcati fait trés fort, mais je n'en ferais surement pas autant, le mari lui c'est camescope et moi apn, a deux on espère en faire pas mal.
a bientot bon dimanche. | | | À: Lyda · 6 mars 2011 à 8:44 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 32 de 267 · Page 2 de 14 · 1 849 affichages · Partager bonjour a tous.
merci titi pour ces précisions, cela nous donne un avant gout. questions photos, alcati fait trés fort, mais je n'en ferais surement pas autant, le mari lui c'est camescope et moi apn, a deux on espère en faire pas mal.
a bientot bon dimanche. 
Photos ukraine pour apercu!!! lesdkp.blog4ever.com/...77-2010_ukraine.html
bon dimanche | | | À: Titi77310 · 6 mars 2011 à 11:32 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 33 de 267 · Page 2 de 14 · 1 833 affichages · Partager est-ce que quelqu'un qui a fait passage vers l'est pourrait me donner aproximativement le prix en monnaie locale des matriochka ainsi que des colliers en ambre en monnaie locale de façon a savoir approximativement combien pouvoir changer.merci. | | | À: Titi77310 · 6 mars 2011 à 15:56 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 34 de 267 · Page 2 de 14 · 1 824 affichages · Partager Bonjour Titi,
Merci pour ta réponse, dommage qu'on ne puisse pas voir le "Nid d'Hirondelle" de plus près, mais on s'en contentera. Merci aussi pour les photos.
Bonne soirée et à bientôt | | | À: Chewy · 6 mars 2011 à 19:37 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 35 de 267 · Page 2 de 14 · 1 797 affichages · Partager Bonsoir CHEWY,
C'est vrai que cela commence à faire.... Mais quand on aime, on ne compte pas.
Je fais toujours un grand nombre de photos car lorsqu'on est de retour, on regrette toujours de ne pas avoir tel ou tel plan ou telle ou telle vue.....
Je dispose de 3 batteries et je me régale avec mon zoom ou man objectif habituel à traquer l'image sympa. Tu comprendras bien que l'hiver est toujours long et donc la croisière continue malgré le froid à l'extérieur.
JC | | | À: Chewy · 7 mars 2011 à 8:55 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 36 de 267 · Page 2 de 14 · 1 774 affichages · Partager Bonjour CHEWY,
Le choix de l'excursion à Yalta va te permettre de découvrir ce que tu souhaites. En effet, le temps d'escale est intéressant car nous arrivons à quai à 08h00 pour le quitter vers 18h00.
Personnellement, je te conseille l'option taxi. La gare maritime est toute proche du navire. A la sortie de celle-ci, tu choisis les tarifs des taxi mens et tu négocies le trajet.
Tu pourras découvrir la ville, le palais de Livadia, le Nid d'Hirondelle Castle et revenir sur le site afin de te promener sur le bord de mer.
Comme tu me confirmes TITI, il n'a eu que une partie de l'après-midi pour visiter.
Nous avons fais ce type de circuit et j'ai trouvé dommage de rencontrer à chaque fois les croisièristes aux mêmes endroits pour un tarif différent.
Concernant, le Nid d'Hirondelle, l'arrêt sera court car le site est petit et ne peut accueillir un grand nombre de touriste. D'ailleurs, dès l'arrivée d'un bus, difficile de faire de belles photos tranquillement.
Le château fut construit entre 1911 et 1912. En 1914, après avoir été vendu plusieurs fois, celui-ci devient un restaurant en 1914. En 1971, le musée est ouvert au public et il offre à ce jour les prestations de la gastronomie italienne depuis 1975.
En faisant un arrêt ici, tu pourras voir toutes la baie de Yalta et jouer des coudes pour faire de jolies photos.
JC | | | À: Alcati · 7 mars 2011 à 17:29 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 37 de 267 · Page 2 de 14 · 1 753 affichages · Partager Bon (jour) ici.  Après notre Passage vers l'Est pas effectué en 2009  pour cause de mutation aux Antilles  nous nous repenchons sur la question pour 2012.  Et j'ai l'impression que le Bosphore se passe de nuit  sur les deux circuits proposés par Costa, Romantica et Mediterranea ? 
Merci de nous apporter quelques lumières ! 
Et un peu de musique de la Caraïbe en prime, Trinidad 'nd Tobago Police Force Steel Band, en deux parties :
Leur patron est le Superintendent Enrique Moore. | | | À: JGFrance75 · 7 mars 2011 à 17:41 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 38 de 267 · Page 2 de 14 · 1 747 affichages · Partager   Plaisir de te relire parmi nous.
Concernant le circuit Passage à l'Est, je te confirme un aller de nuit et un retour de jour. En fait, je fait exactement le trajet et horaire de celui de 2008.
Il évident que mon p'ti punch est prévu sur le pont, de jour, face aux rives du Bosphore à une heure déjà communiquée au commandant et comme tu le sais, il ne fait jamais le boire ni trop tôt ni trop tard.....en plus sur ce type de musique...génial....merci.
Par contre, je n'ai pas encore été voir sur le catalogue 2012 mais, je serais surpris que sur ce circuit, les passagers ne puissent pas découvrir de jour, ce passage très sympathique. La durée du trajet étant la même et je retrouve cette année.
JC | | | À: Alcati · 7 mars 2011 à 19:10 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 39 de 267 · Page 2 de 14 · 1 733 affichages · Partager Bonsoir J-C   ,
Merci beaucoup de ton conseil, mais il y a quelque chose que tu ne sais pas sur moi. Je n'ai pas peur en bateau, en car ou en train. Je suis un peu moins sûre de moi en avion, mais en voiture, je meurs de peur. Je fais un effort quand mon père est au volant ou avec mon fils. Mais rouler avec quelqu'un que je ne connais pas, c'est atroce  , c'est seulement alors que je suis malade.
Donc pour moi il ne reste pas grand chose comme solution, en plus, toute seule, je préfères les excursions Costa. Tant pis pour moi, je n'ai qu'à payer le prix fort na!!!!  
Bonne soirée, à bientôt. | | | À: Chewy · 7 mars 2011 à 19:31 Re: Croisière Passage à l'Est sur l'Atlantica le 19 septembre 2011 Message 40 de 267 · Page 2 de 14 · 1 730 affichages · Partager    Bonsoir CHEWY,
Je te comprends tout à fait et donc le fait de privilégier les excursions est aussi une autre idée de sortie.
Cela dit, j'en réserve aussi car il est bon de se laisser aller.....
JC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |