| Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Leducqjjl · 28 janvier 2013 à 23:37 · 10 photos 29 messages · 9 participants · 2 953 affichages | | | | 28 janvier 2013 à 23:37 Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager De Cergy, ns partons pour notre 1iére Croisiére sur le "Costa Méditerranea" du 3 au 17 juin 2013. Ns serions heureux discuter avec d'autres participants expérimentés ou comme nous, "débutants"....  . Dans l'attente de vous rencontrer, bien convivalement
J-Jacques & Lou | | | À: Leducqjjl · 29 janvier 2013 à 8:31 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Bonjour
Cplsympabxl a déja ouvert une discussion sur ce théme, mais centrée sur les excursions.Vous lirez dans ma réponse que, ma femme et moi, avons fait cette croisière l'an dernier, sur le même bateau. Je me ferrai un plaisir de répondre à vos questions.
A bientôt
Quelques photos en attendant : 1à 4, le MEDITERRANEA 5, ISTAMBUL6, BUCAREST 7, ODESSA8, LE PIREE 9, ROME Images attachées: | | | À: Leducqjjl · 29 janvier 2013 à 17:12 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait ce voyage aussi l' an dernier sur ce bateau.
De mémoire, j' avais laissé sur ce site une partie de mes impressions, principalement sur les excursions.
Nous parlons de ce que vous souhaitez : donnez un sujet....
A vous..
Cordialement, | | | À: Leducqjjl · 4 février 2013 à 21:33 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Bonsoir, nous serons nous aussi sur le Costa Mediterranea pour cette croisière et c'est avec grand plaisir qu en me connectant ce soir je découvre que nous ne serons pas les seuls. C'est notre deuxième croisière sur un navire Costa, la première datant d'octobre 2000 sur le Costa Délicioza.Nous en étions revenus tellement enchantés et emerveillés par tout ce que nous avions vécus que nous nous sommes promis de repartir dès que nous pourrions. Il me tarde de lire les comptes rendus des autres membres qui partagent si gentillement leurs expériences et leurs vécus, ce qui pour notre première croisière nous avait beaucoup aidé, notamment pour les excursions. Nous sommes un couple d une quarantaine d'année et cette croisière sera pour nous l occasion de feter nos 20 ans de mariage. Si je vous ai bien lu, vous partez de Savone? Nous, cette fois ci nous partirons de Marseille. Voilà, j espère que nous continuerons a correspondre en attendant et ainsi mettre en commun nos infos.. Amicalement. Sylvie et Jean | | | À: Quentimelou · 4 février 2013 à 22:49 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager C'est notre deuxième croisière sur un navire Costa, la première datant d'octobre 2000 sur le Costa Délicioza.
bonjour, oh, doit y avoir comme un défaut sur la date ou sur le nom du bateau...  En 2000, Costa proposait le tout neuf Atlantica, le Victoria (sans balcons), le Romantica, le Classica, le Marina, l'Allegra et le Riviera et... je sais pas s'il y en avait d'autres... Y en a eu, en tous cas, des nouveaux bateaux, depuis 12 ans... 
Allez je risque un pronostic : le bateau est le bon, et la date est 2010 ? | | | À: Rano75 · 5 février 2013 à 21:22 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager oups..  effectivement je me suis trompée..C'était en 2010!! Merci Rano. Amicalement | | | À: Cristianh · 5 février 2013 à 23:13 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Bonsoir ou bonjour,
Ns avons quelques informations à propos des excursions. Faut-il prendre une autre devise que l'€ pour les pays en dehors de la zone €? En ce qui concerne la restauration à bord que ns conseillez vs? Ns avons lu qu'il fallait mieux aller au restaurant le midi et le self en soirée?? D'avance merci, bien convivialement
J-Jacques & Loulou | | | À: Leducqjjl · 6 février 2013 à 8:01 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Bonjour
En turquie et en ukraine l'euro n'est pas systématiquement accepté, notamment pas dans les transports en commun. Mais vous pourrez toujours retirez au fur et à mesure de vos besoins aux distributeurs.¨ Pour le restaurant, l'avantage du self le soir est sans doute de pouvoir éviter tout effort vestimentaire. Ceci dit, en dehors des soirées de gala (et encore)une simple tenue correcte est éxigée le soir au restaurant.En dehors du short et, en principe, du T-Shirt tout est permis. Tout est affaire de gôut. | | | À: Leducqjjl · 6 février 2013 à 8:45 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Bonjour, Pour moi, l'avantage de manger au self serait de passer moins de temps à table. A vrai dire, en croisière, nous prenons en principe tous nos repas au restaurant sauf si le temps nous est compté avant une excursion par exemple. La tenue vestimentaire du soir peut être un frein pour certains, pour nous cela fait entièrement partie du voyage, et mon épouse se fait une joie de préparer longtemps avant ses tenues. Il faut dire que nous avons rarement l'occasion de s'habiller sauf en croisière.  @+ | | | À: Leducqjjl · 6 février 2013 à 12:49 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager Bonsoir ou bonjour,
Ns avons quelques informations à propos des excursions. Faut-il prendre une autre devise que l'€ pour les pays en dehors de la zone €? En ce qui concerne la restauration à bord que ns conseillez vs? Ns avons lu qu'il fallait mieux aller au restaurant le midi et le self en soirée?? D'avance merci, bien convivialement
J-Jacques & Loulou
Bonjour,
De notre expérience personnel sur cette destination, ce qui ne contrarie pas les messages qui vous sont déjà adressés :
- L' euro est resté notre monnaie tout au long du voyage. La seule prudence que nous nous imposons, (outre le fait de ne pas descendre avec tous les " sous ") est que nous n' utilisons pas la carte bancaire, qui, pour l' excursion courante, reste dans le coffre de la cabine. Le change de cash, sur place reste une bonne solution, effectivement pour les transports et le petit commerce. Accessible dès le terminale, nous ne cherchions pas la performance dans les taux pour ces petites sommes.... Le reste, après la ballade : a ranger dans la catégorie des souvenirs de vacances... Note : il est possible que vous ne trouviez pas grands choses a acheter. Par ailleurs, les commerçants des " espaces plus touristiques " (et c' est déjà un grand mot) acceptent souvent l' euro..... (petit marché derrière la cathédrale (neuve, d' inspiration gothique  ) d' Odessa, les boutiques en face du " nid d' hirondelles " a Yalta entre autres).
- La restauration. J' ai une petite gène pour évoquer ce sujet. Nous avons abandonné notre statut de Gold Pearl du club chez Costa depuis ce voyage (qui fut une confirmation d' évolution), a cause du service a bord, de l' harmonie passagers, et de la nourriture.... et, paradoxalement, pour votre question, ces trois points sont en ligne pour une réponse honnête. Que vous conseiller ???? Dans la mesure ou vous vous trouvez en présence de passagers avec une " certaine " éducation, le restaurant reste l' endroit que vous apprécierez pour " une certaine prestation : le petit plus des croisières, en dehors de la vie normale ", .... sans comparaison avec le self, moins tenus, plus bruyant, avec ses files d' attentes multiples d' un agrément discutable, mais propre a un repas ultra décontracté si cet objectif est recherché. Par contre, il est vrai que pour faire très " vite fait ", un plat sur le pouce : c' est la. Mais, de mémoire, vous n' arrivez pas aux escales juste après le déjeuner. Vous y êtes du matin, ou en cours d' après midi, je crois pour Mykonos..
Le soir, la cafétaria peut être plus calme.... disons, moins chargée. Pour nous, le coté " habillement " ne joue pas, même en soirée usuelle, vous descendez ensuite, dans les salons...., et il me semble que certaines tenues sont plus adaptée que d' autres, disons plus homogène et agréable a porter dans les lieux. .... Et comme il vous est dit ici, avant moi, pas besoin de de faire compliqué. Je suis tout a fait d' accord. (Comme je vais un peu plus loin que je ne le voulais, je précise que : les grosses Baskets + le vieux jean coupé aux mollets + la casquette vissées sur la tête... et l' attitude du " parler fort " qui colle avec, ne représentent pas pour moi, le must du " savoir vivre "... au restaurant ou dans les salons.)
Si vous avez une soirée a viser au restaurant " panoramique ", réservez (tôt) pour le soir de votre escale a Istanbul..... dîner en passant le Bosphore au soleil couchant..... il y a pire !
N' hésitez point si vous souhaitez d' autres impressions, même en " message privé " pour une éventuelle confidentialité souhaitée.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 6 février 2013 à 21:26 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager Bonsoir Christianh, un grand merci pour toutes vos infos.Je suis allée voir votre compte rendu sur cette croisière qui est une mine d informatios surtout au niveau des escales.Je pense que le départ approchant nous allons vous bombarder de questions!! Par contre je suis un peu inquiète par rapport au bateau et aux prestations car apparemment depuis que nous avons fait notre croisière en 2010 le niveau a baissé.. Nous étions partis sur le Délicioza qui venait de prendre la mer et nous étions émerveillés par le bateau en lui meme et enchantés du service à bord avec du personnel très chaleureux malgrès leur rythme de travail. Vous avez apparement été decus de ce coté là et ca m inquiète un peu  .. J'ai aussi une question purement pratique quand au climat en Ukraine et en Roumanie début Juin.Peut etre pouvez vous m 'eclairer  Devons nous prendre des affaires assez chaudes ou un pull léger et blouson suffit? Ah oui, nous avons pris une cabine avec balcon, c'était votre cas aussi non? en avez vous été content? Voilà, je ne vous ennuie pas d'avantage et vous remercie encore de faire partager votre expérience. Bonne soirée et a bientot j espère. Amicalement Sylvie et Jean | | | À: Leducqjjl · 6 février 2013 à 22:03 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager Bonsoir Jean Jacques, Je vois avec grand plaisir que d'autres passionnés nous ont déjà donné plein d infos, c est ce que je trouve vraiment magique sur ce site, c'est la richesse des échanges entre les membres du forum. je pense qu'avec tout ca on devrait partir plus serein  Félicitations a vous aussi pour vos 40 ans de mariage, j espère que Costa va nous offrir une coupe de champagne!!! Sans indiscrétions, vous avez pris une cabine comment ?intérieure ou balcon? Nous, nous avons pris une cabine avec balcon car nous avons préféré économiser un peu plus longtemps et ainsi se faire plaisir.On fait pas une croisière tous les jours et 20 ans de mariage, ca se fete (comme vous dites si bien, ca devient rare de nos jours  ) Et puis nous avons un boulot tellement prenant et une vie a 100 a l heure qu on a décidé de se faire plaisir et de profiter au maximum. Nous serons donc au pont 7 coté droit du bateau (je crois qu on dit tribord...mais je suis pas sure) Comment allez vous vous rendre a Marseille? train ou voiture? nous, on sait pas encore car on hésite sachant qu il y a un parking payant au port et là je compte sur les autres membres pour nous éclairer  Lors de notre dernière croisière nous avions pris le train pour aller à nice mais lors du retour, la SNCF a fait grève et nous nous sommes retrouvés en rade à la gare de Nice Nous avons du louer une voiture pour rejoindre notre maison du coté de Carcassonne. Ce qui nous avait laissé un gout amer.. Bref, nous hésitons encore, j 'espère trouver des réponses.. Voilà, je vous laisse, au plaisir de vous lire bientot bonne soiree amicalement. Sylvie et Jean | | | À: Quentimelou · 7 février 2013 à 16:06 · Modifié le 7 fév. 2013 à 17:05 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Bonsoir Christianh, un grand merci pour toutes vos infos.Je suis allée voir votre compte rendu sur cette croisière qui est une mine d informatios surtout au niveau des escales.Je pense que le départ approchant nous allons vous bombarder de questions!! Par contre je suis un peu inquiète par rapport au bateau et aux prestations car apparemment depuis que nous avons fait notre croisière en 2010 le niveau a baissé.. Nous étions partis sur le Délicioza qui venait de prendre la mer et nous étions émerveillés par le bateau en lui meme et enchantés du service à bord avec du personnel très chaleureux malgrès leur rythme de travail. Vous avez apparement été decus de ce coté là et ca m inquiète un peu  .. J'ai aussi une question purement pratique quand au climat en Ukraine et en Roumanie début Juin.Peut etre pouvez vous m 'eclairer  Devons nous prendre des affaires assez chaudes ou un pull léger et blouson suffit? Ah oui, nous avons pris une cabine avec balcon, c'était votre cas aussi non? en avez vous été content? Voilà, je ne vous ennuie pas d'avantage et vous remercie encore de faire partager votre expérience. Bonne soirée et a bientot j espère. Amicalement Sylvie et Jean
Bonjour Sylvie, bonjour Jean
Je suis content que vous ayez trouvé le compte rendu, demandé a l' époque, pour les excursions de cette partie de la croisière. Je me ferais un plaisir de vous renseigner sur tous les points que vous évoquerez. N' hésitez pas, ou plutôt : bombardez, bombardez.. 
Le bateau !!!, Costa, je pense, plus généralement. Le Méditerranéa est ce qu' il est. Point de première jeunesse, mais cela ne se voit que peu, sa décoration.... disons : " spécifique ".... surprend, elle plait... ou pas mais, bon.... il est !
Vous évoquez le Délisioza. L' année de son inauguration a Dubaï, nous y étions quelques semaines plus tard. Nous, sur le Luminosa pour son retour vers Savone, lui, derrière nous, pour " tourner encore un peu " la bas ". Nous étions accosté l' un derrière l' autre, les deux navires sont jumeaux lui, tout neuf, le notre... quelques mois de plus.
Notre croisière de retour sur Savone fut de grande qualité : Nourriture excellente, bien préparée, un service fluide, efficace, aux bars et dans les restaurants. des spectacles " attractifs " et sympa. une ambiance sur le bateau très agréable et homogène.... nous nous souvenons que la piscine des ponts hauts était " couverte ".... a cause de la chaleur.... (même la nuit : trop chaud pour le plus grand nombre) mais tout le monde dans les différents salons : c' était quand même agréable a vivre. Du Costa qui nous convenait parfaitement.
8 mois plus tard, nous reprenions ce même Luminosa, cette fois de Savone pour sa transat vers les Caraïbes. Nous débarquions, nous, a La Romana pour rentrer. Cela avait déjà changé. La cuisine, moins raffinée, plus basique, présentation toujours " bien arrangée " mais... moins de plaisir a goûter. plus le.....  d' avant. Les " petits déjeuners " que nous prenions en cabine (cabines balcon toujours) deviennent " en supplément "... en cours de croisière : 5 euros par personne, 10 euros par jours de supplément, pour le service en cabine avec le préavis dans le todday de la veille.... également, moins de personnel dans les bars, surtout dans les salons pour commander ses consommations, son café après déjeuner, voir des bars carrément fermés en navigation la journée..
Arrivée a pointe a Pitre, nous embarquons de nouveaux passagers (non francophones) (pour la première boucle aux Caraïbes)... : - Rien a voir. Aucune éducation, vous êtes bousculé, dépassé et poussé au passage, pour aller au restaurant, sortir ou rentrer, ascenseurs ou bateau, des personnes se parlent en conversation a 3 ou 4 chaises longues de distance, vous, ou d' autres : au milieu.... certains passagers se rebellent contre cette ".... " sans effet autre qu' une moquerie ou rigolade de groupe. Au dîner de gala suivant, du " panta court " et chemisette, voir polo, des sandales, et toujours autant de respect du passagers courant. Ils ont en commun d' avoir bénéficier, chez eux de tarifs " préférentiels " suivant des renseignements glanés ici ou la, par certains... des autres.
Nous repartons toute fois sur le Méditerranéa en Juin 2012 pour Yalta, ect. 1 circuit simple, sans charge de passagers intermédiaires, sur une destinations " plus choisie ".... voila ce que nous pensions nous écarter d' une expérience de ce genre. Notre carte Gold pearl attestant d' une régularité sans gros soucis, hors des attitudes plutôt agaçantes de groupes d' Italiens suivant l' époque et la destination.
.... Ce fut pire. La cuisine ne nous a pas emballée, plutôt cantine a vrai dire, le service en salle, encore moins nombreux. Aller chercher son café au bar était la solution... des services clients non respectés et dans l' inorganisation (départs en excursions gold non tenus, restaurant dit a supplément annoncé " complet "... avec la moitié des tables...vides (mais en fait, ils n' étaient que 3 pour tenir cet espace...) des passagers non tenus... l'heure du " tous a bord " même pas respectée, et sans aucune gène (a Istanbul, nous sommes parti avec plus d' une heure de retard, et, le bateau a quelques mètres du quai, mous en avons vu sortir encore 4 du terminal (la, avec une attitude moins cool) beaucoup de tenu incorrect le soir sans aucune réaction du staff, des espaces non fumeurs pas respectés " ils amènent le cendrier sur la table, et enlèvent le carton : " non fumeur ", les espace fumeurs déjà très bien dimensionnés aux meilleurs endroits... enfin bref : notre impression confirmée voir " dépassée "
Nous voyageons 2 fois par an. nous avons testé ailleurs en Novembre : vers Miami, et nous recommençons, avec les mêmes début Mars : un retour du Brésil vers l' Europe.....
Météo Yalta Odessa : nous, très chaud. Pas de souci.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 13 février 2013 à 21:54 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager bonsoir Christian, Je profite de votre gentillesse et de votre vécu pour vous poser une question au sujet de notre première escale qui est Savone. Comme vous savez nous embarquons a Marseille et nous nous posions la question de savoir quoi faire à Savone..Soit on profite du bateau et du calme avant l'embarquement de nos amis Italiens soit on part en excursion. Je suis donc allée voir sur le site de Costa ce qu ils proposaient et l'excursion qui va à Genes nous tentait bien..Nous aimons beaucoup les villes ayant une histoire et les vielles rues ou on peut déambuler et flaner en toute liberté...Bref, je voulais votre avis, je ne me rapelle plus si vous en aviez parlé ou pas, désolée... Voilà, merci encore pour votre aide  Amicalement, Sylvie et Jean | | | À: Quentimelou · 14 février 2013 à 8:26 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Et pourquoi ne pas rester à Savone et profiter de la ville qui est charmante avec ses rues à l'Italienne justement, la chapelle sixtine et le fort et musée et faire une promenade le long des plages. C'est très facile car le port est au centre ville. Nous l'avons fait il y a deux ans et nous en avons gardé un excellent souvenir. Demandez au hôtesses qui sont à la sortie du Palacrosière de vous donner un plan de la ville avec le circuit à faire. @+ | | | À: Quentimelou · 14 février 2013 à 9:39 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager bonjour effectivement, vous pouvez rester à SAVONE, il y a de quoi se promener toute la journée et garder GENES pour une croisière ultérieure qui y ferait escale; c'est ce que nous avions fait et ne l'avons pas regretté | | | À: Quentimelou · 14 février 2013 à 14:51 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous ces deux villes sont des ports de départ : Costa a Savone, MSC a Gènes.
Je ne suis pas en mesure de répondre honnêtement. Derrière votre texte, " Pasan " a un avis plutôt positif sur Savone.
La seule impression que je ressens en arrivant sur ces deux destinations : Savone semble plus aéré, Gènes plus dense et en hauteur.
Bon choix,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 16 février 2013 à 21:34 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Bonsoir tout le monde. Un grand merci pour vos réponses, je pense que nous suivrons vos conseils et visiterons Savone en gardant Genes pour une prochaine fois. Christian, ne t inquiète pas si tu n'as pas pu me renseigner pour cette fois ci, ce n est que partie remise  Je suis en train de me faire un petit carnet de route pour toutes les excursions et j'ai pas fini de te harceler  . D'ailleurs à ce propos je suis preneuse d informations sur l escale à Mykonos que nous comptons visiter par nous meme et voudrais savoir ce qu il y a d interessant a visiter. J'ai vu que nous partions très tard, vers 23 h et j ai lu qu'il y avait de quoi se restaurer en mangeant sur la plage tout en écoutant de la musique le soir. Est ce possible ou j 'ai mal compris?? | | | À: Quentimelou · 17 février 2013 à 16:08 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, Mykonos, reste une escale pour s' évader tout seul. Suivant l' emplacement du bateau : - a quai avec un bus de transfert pour 2 a 3 km, ou - en rade, et vous êtes déposés au tout petit port par vos chaloupes. Vous avez : - la plage derrière ce port, bordée d' une place / carrefour... de taille humaine - le petit centre ville archi mignon avec ses toutes petites rues a escaliers et recoins multiples et tout plein de fleurs partout ou elles sont accrochables. - " les fameux moulins " (vous ne pouvez pas les rater, levez la tête de temps en temps), ils sont tout a coté, non, au dessus.
Tout cela réalisable avec, aussi, un grand nombre de petits restaurants (ou moins petits, quand la terrasse remplie toute la place... mais, elle même... petite ou que la terrasse longe la mer mais que pour rentrer, il faut passer devant le grill.... et il ne fait déjà pas froid ailleurs), de boutiques, de terrasses de bars (dont les fameux bars qui sont directement sur l' eau a : 30 cm dessous (voir les cartes postales)) Nota : la ville avec la vie décrite est a droite du port, la plage a gauche... bordée par la route (... ben oui, " faut bien arriver a la ville qui est au bout "...). Les restaurants évoqués : a droite. vous trouverez facilement
Tout cela en regardant bien l' heure de la dernière chaloupe si vous dinez " a terre ",
Nous, nous étions remontés a bord a cause de la chaleur qui nous avait " usée " l' après midi (oui, je sais : l' age peut être... et nous étions en rade : c'est nettement plus simple dans les deux sens). - Ah ! - Vous risquez de ne pas être seule, mais, ici, cela fait partie du contexte.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 1 mars 2013 à 21:08 Re: Croisière "Passage vers l'Est sur le Costa Mediterranea du 3 au 17 juin 2013 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Bonsoir à tous, Un grand merci pour les infos sur l escale à Mykonos, nous allons suivre vos conseils pas à pas. J'aurai une autre question très terre à terre concernant l'acheminement vers Marseille. Nous avons finalement décidé de prendre le train ce qui nous semble plus économique que de prendre la voiture et de payer sur place 15 jours de parking.. Par contre j'ai pu lire sur ce forum que pour se rendre au port certains avaient pris un taxi et étaient tombés sur des chauffeurs peu scrupuleux qui leur avaient fait payer un prix exagéré pour la course. D'apres ce que j'ai pu lire, c'est assez fréquent et cela nous fait un peu peur.. Nous avons donc regardé le trajet en bus et métro, ce qui a l'air faisable mais avec les valises pour 14 jours cela risque d'etre un peu galère.. Je suis donc preneuse de tous vos bons conseils pour que nous puissions commencer notre voyage dans la sérénité et non dans le stress..  Un grand merci par avance. Bonne soirée à tous! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |