 |  |  |
 | | | | Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza Traveller197 · 10 mai 2014 à 15:12 34 messages · 6 participants · 2 361 affichages | | | | À: Poupougui78 · 15 juillet 2014 à 4:46 Re: Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 745 affichages · Partager Bonjour, Nous embarquons le 19 juillet pour cette croisière (famille de 4). Nous faisons le choix de ne pas prendre d'excursions Costa. Une seule exception pour Rome qu'il semble difficile à faire par soi même car les horaires des trains ne nous semblent pas adéquates. Nous étions tentés par la découverte du Danube, mais les commentaires glanés à droite et à gauche nous ont dissuadé. C'est avec plaisir que nous pourrions échanger sur les escales. Bien à vous.
Bonjour Guillaume,
Avant ton départ proche, je me permets un tout petit conseil à propos des excursions Costa. Je fais partie de ceux qui ont "subit" les déboires de la croisière "Passage vers l'Est" de fin mai, et surtout, qui ont expérimenté la première escale en Bulgarie.  A mon, sens, il est dommage de passer à côté d'une excursion en arrière pays et/ou en montagne, chose qu'il est difficile d'organiser seul, à ce jour... La ville de Burgas elle-même n'apporte pas grand chose. Mais passer à côté des petits villages de montagne et ne pas approcher la Bulgarie profonde, c'est un peu dommage... Ces visites sont encore loin des mouvements de masse des bateaux de croisière, donc, à mon sens, il n'est pas déraisonnable d'en profiter tant qu'il est temps...
Très bonne croisière,
Cordialement,
Hervé | | | À: LePiou · 15 juillet 2014 à 10:42 Re: Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 729 affichages · Partager Sozopol et Nessebar font ils partis de ces endroits encore préservés des touristes ? | | | À: LePiou · 15 juillet 2014 à 12:33 Re: Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager Bonjour Hervé, merci pour la recommandation pertinente....L'excursion à réserver serait alors celle des coutumes et traditions des villages de montagne? tu as pu la faire ? N'hésites surtout pas à nous donner conseils ou truc et astuces....
Merciu d'avance. Guillaume. | | | À: Traveller197 · 15 juillet 2014 à 16:20 Re: Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager Constanza, circulez il n'y a rien à voir !!!  Pardon! C'est la ville où j'ai vu la plus grande densité de Porsche Cayenne et d'Audi, quasiment plus qu'à Monte-Carlo, comment font-ils ??? | | | À: Tgvlent · 15 juillet 2014 à 22:19 Re: Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Constanza, circulez il n'y a rien à voir !!!  Pardon! C'est la ville où j'ai vu la plus grande densité de Porsche Cayenne et d'Audi, quasiment plus qu'à Monte-Carlo, comment font-ils ???
Je pense que les avis sont bien arrêtés sur Constanta. Il s'agit là, en l'occurrence, de parler de Burgas et découvrir un peu la Bulgarie. | | | À: Poupougui78 · 16 juillet 2014 à 12:54 Re: Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager Par contre concernant Ephèse, savez-vous à quelle distance ça se trouve d' Izmir ? car le site nous intéressait aussi au début mais on s'est dit que c'était peut être loin, et difficile comme excursion, (pour enfants), est ce que quelqu'un peut nous renseigner à ce sujet ? | | | À: Traveller197 · 16 juillet 2014 à 13:14 Re: Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager Par contre concernant Ephèse, savez-vous à quelle distance ça se trouve d' Izmir ? car le site nous intéressait aussi au début mais on s'est dit que c'était peut être loin, et difficile comme excursion, (pour enfants), est ce que quelqu'un peut nous renseigner à ce sujet ?
Bonjour Vous 
Sur cette visite, je peux être prolixe ! Sur la distance, je dirais plus d'une heure de route... Sur la difficulté, pas de réel souci avec des enfants, à condition de bien tenir la main des plus petits car la voie principale est chaotique (de très gros dalles et pavés disjoints) Je l'ai pratiquée pour la seconde fois, mais cette année en poussant mon papa sur une chaise roulante, c'est sportif et rock'n roll mais faisable... Donc, avec des enfants, à mon avis et avec un minimum d'attention, pas de souci. (prévoie surtout les casquettes !) 
Toujours à ta disposition si je peux t'être utile,
Bien à toi,
Hervé | | | À: LePiou · 16 juillet 2014 à 13:45 Re: Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager Merci bcp LePiou, pour nous le départ est dans 3 jours, on a du mal à réaliser, j'espère qu'on aura moins de surprises que vous en dernière minute tout de même | | | À: Traveller197 · 16 juillet 2014 à 17:01 · Modifié le 16 juil. 2014 à 17:22 Re: Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager  J'oubliai un petit détail qui a son importance !!  En Bulgarie ( Burgas) pour dire OUI on secoue la tête de droite à gauche, pour NON c'est de haut en bas !!  Ne faites pas un impair !! | | | À: Traveller197 · 16 juillet 2014 à 22:12 Re: Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 622 affichages · Partager Merci bcp LePiou, pour nous le départ est dans 3 jours, on a du mal à réaliser, j'espère qu'on aura moins de surprises que vous en dernière minute tout de même 
Il ne me reste donc qu'à te souhaiter une belle croisière et un très agréable voyage... Profite un max !
Bien cordialement, 
Hervé | | | À: Poupougui78 · 16 juillet 2014 à 22:35 Re: Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager Bonjour Hervé, merci pour la recommandation pertinente....L'excursion à réserver serait alors celle des coutumes et traditions des villages de montagne? tu as pu la faire ? N'hésite surtout pas à nous donner conseils ou truc et astuces....
Merci d'avance. Guillaume.
Bonjour Guillaume,
Oui, il s'agit de cette excursion. J'ai beaucoup aimé les petits villages traditionnels, une pause repas sympathique et un petit spectacle folklorique offert par des amateurs qui y croient vraiment... Le seul point d'un intérêt plutôt relatif est un musée datant de l'époque soviétique mais on ne s'y attarde pas trop donc c'est supportable. Pas d'harcèlement de vendeurs de rue comme à Istanbul par exemple.
Détail : les deux ou trois étals de petits souvenirs dans les villages que nous avons visité, refusent les euros sous forme de pièces. C'est compréhensible puisqu'ils ne pourraient pas ensuite les changer. Mais compte tenu de la pauvreté de ce pays pourtant européen, ce n'est pas faire l'aumône que de laisser un petit billet de 5€ pour une bricole à 3 ou 3,50 €...
Je ne sais pas (ou plus) quand tu pars, donc par avance très beau voyage !
Hervé | | | À: Tgvlent · 16 juillet 2014 à 23:36 Re: Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager ah oui j'ai lu ça sur Internet aussi, mais même en le sachant, je pense que les automatismes sont durs à modifier | | | À: LePiou · 16 juillet 2014 à 23:47 Re: Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Merci bcp LePiou, pour nous le départ est dans 3 jours, on a du mal à réaliser, j'espère qu'on aura moins de surprises que vous en dernière minute tout de même 
Il ne me reste donc qu'à te souhaiter une belle croisière et un très agréable voyage... Profite un max !
Bien cordialement, 
Hervé
Merci bcp  Je sens que ça va passer trop vite | | | À: Poupougui78 · 17 juillet 2014 à 7:40 Re: Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager Nous avons aussi pris uniquement le bus pour Rome. Nous faisons l'impasse sur Olympie pour rester dans la ville de katakolon. Par contre, nous imposerons Ephese à nos 2 filles (15/11 ans). Je pense que nous prendrons un taxi. Si vous avez prévu visiter ce site, nous pourrions nous rencontrer à bord et pourquoi pas envisager de négocier un mini van qui peut être plus économique?
Finalement, nous envisageons peut être Ephèse, au vu du commentaire de Le Piou qui nous rassure un peu sur la "faisabilité", donc pourquoi pas éventuellement en effet négocier un transport commun, car nous ne souhaitons effectivement pas réserver d'excursions Costa, que nous trouvons un peut trop chères. | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |